Cohabitation xp et léopard , augmenter taille

Résolu/Fermé
yannmet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 03:43
yannmet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 00:19
Bonjour,


J'ai, depuis peu, acheter un imac g5 (intel core duo 1,83 Ghz dd de 160 Go).

Je ne connais pas mac, j'utilisais pc sous windows depuis toujours et je suis vraiment attiré par ce nouveau monde.

Ce mac tourne sur win xp et léopaard mais xp n'a que 20 Go d'espace disque et j'aimerais augmeter cet espace. Mon probleme est que je suis carrément perdu, je ne connais meme pas le nom du systeme qui emule windows xp....grave ...tiens d'ailleurs, où se trouve le point d'exclamation sous mac ????? ;-)

Bon, s'il vous plait, pourriez vous me dire comment procéder pour augmenter la taille de ma partition xp ????


Et aaussi, que me conseillez vous comme carte graphique pour avoir une bone 3D ???





d'avance merci à tous et à bientot.



Yannick
A voir également:

2 réponses

Salut,

XP avec un mac ne nécessite pas d'émulation avec leopard : tu peux l'installer en natif grave à BootCamp.

Pour augmenter ta partition, je vois pas d'autre moyen que de supprimer l'XP avec lequel tu tournes et le réinstaller avec BootCamp en indiquant une taille de partition plus grosse ;)
1
yannmet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 00:19
Merci pour cette réponse mais en pratique, je fais comment ?


D'avance.



Cordialement .


Yannmet
0