Mon pc portale refuse de s'éteindre

mikelas -  
 mikelas -
Bonjour,
g un pc portable acer aspire 9410z sous vista premium. alors quand je clic sur "arreter" la session se ferme mais le pc ne s'éteint pas.il reste sur "arret" jusqu'a qu'un message sur ecran bleu s'affiche il redemarre. que faire ?
A voir également:

14 réponses

Gaara92

Laisse le allumé :)
0
Utilisateur anonyme

relance ton portable par le bouton
0
mikelas Messages postés 2 Statut Membre

c ce je fai je force l'arret mais jaimerais comprendre le pourkoi car je pense ke c pa bon pour le pc
0
Willy man

depuis quans ton pc fai ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikelas Messages postés 2 Statut Membre

je c pa tro, quelques semaines quand meme. estce ke sa serai du a un programme pa compatible? je pense pa ke sa soi un virus car les analyses ke je fai ne dise ke non
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu le relance et que tu façe un scandisk sous dos
c:/scandisk et entrée celà va analysée et réparé ton portable !
0
mikelas

merci nico 194 pour ton conseil , peu tu me préciser ce kil fo k je fasse pour faire un scandisk sous dos ? merci
0
Utilisateur anonyme

Alors si tu à un lecteur de disquette !
eéteind ton pc
mes une disquette du style windows 98 de démarage et attend
a:/ va apparaitre et tape C:/ entré
tu aura
C:/
TAPE
C:/scandisk et appui entré
si tu na pas une disquette de windows 98 éssaye de l'avoir
0
mikelas

en fait , g réussi a faire un scandisk mais le rapport m'indique qu'il y a aucune erreur donc le problème ne doit pas venir de la mais mon pc refuse toujours de d'éteindre.
0
redpif

Bonjour,

J'ai lu ta question et je dois avouer que j'ai exactement le même problème avec Vista mais sur un HP, aurais tu trouvés la solution maintenant?

Merci bcp
0
mikelas

non, g toujours le meme probleme. j'en ai parlé a un pote qui est informaticien et il ne comprend pas non plus.
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Vérifie que tes pilotes sont bien à jour.
Enlève tous les périphériques qui se trouvent sur ton pc(clef usb, imprimante.....)
Met a jour windows (sp1) ça peut aider.
Ensuite n'ayant pas vista, je vais te dire une manip sur xp démarrer>panneau de config>options et alimentation>Vérifiez que le mot Arrêter apparait à la case: Lorsque j'appuie sur le bouton mise sous tension:

Dernier recours mettre a jour le bios.
0
virus35

salut a tous.
j'ai 1 pb avec mon acer aspire 9410, quand je l'allume mon écran reste noir et rien ne se passe, est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ou peut on me dire ce que je doit faire. merci d'avance
0
mikelas

en fait, g plu de probleme depui ke j'ai télécharger le pack service 1 de vista. ce ke je peu te conseiller c d'allé de forum en forum pour trouvé une reponse, car sa ma beaucou aidé.
0