Aide svp Redemarrage windows impossible

Marycat -  
 Marycat -
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas du tout câlée en informatique...
Tout ce que je peux dire, c'est que mon ordi a été mal éteint à plusieurs reprises et du coup il ne veut plus redémarrer
voilà ce qu'il affiche:

Windows root system 32 hal.dll

Un problème a été detecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Désactivez ou désinstallez tous vos utilisateurs anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde, vérifier la configuration de votre disque dur ainsi que la mise à jour des pilotes.
Executez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le dique dur puis redémarrez votre ordinateur.

Infos techniques:

*** Stop: 0X00000024 (0X001901FF, 0X8236A938, 0XC0000102, 0X00000000)

Je n'ai de CD de réinstallation windows XP!!!

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît!!!!!!!!! sinon je vais devoir l'apportzer chez un informaticien et j'ai pas vraiment confiance ;-)
Configuration: Window XP
A voir également:

4 réponses

125

continuer lorque vous demarrer dans le mode sans échec
0
Marycat

Merci mais j'ai deja essayé çà
0
125

continuer lorque vous demarrer dans le mode sans échec
0
WarLocG Messages postés 22 Statut Membre

Et comme suggéré dans le messages d'avertissement:
"Executez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le dique dur puis redémarrez votre ordinateur."

Déja essayé ?
0
Marycat

Mais je ne vois pas où je peux taper çà??? L'écran défile tout seul et y'a rien à faire!
0
ouaki

As-tu essayé une restauration à une date antérieure ?
0
Marycat > ouaki

oui j'ai essayé aussi
0
WarLocG Messages postés 22 Statut Membre

Ah oui, ok.

Il fait quoi exactement ? il boot normallement jusqu a l ecran noir avec police blanche demanant de choisir entre plusieurs option ?
Si dedans tu vois "Démarrer en mode sans echec avec prise en charge Commandes DOS" selectionne le.

Quand tu vois la fenetre des lignes de commandes tu tapes CHKDSK /F (pour verifier si y a pas des erreurs sur le disque dur).
0
Marycat

Il essaie de démarrer et puis j'arrive sur une page noire qui dit que windows a rencontré une erreur lors de sont ouverture et il me demande choisir entre differents mode de lancement (c'est à peu près çà si mes souvenirs sont bons, car je suis sur un autre ordi là bien évidemment! ;-)
0