Enigme Père Fouras

Résolu
GAG23 -  
 meli8 -
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur CCm car depuis quelques jours, je tente de répondre aux énigmes du Père Fouras ! J'ai un métro de retard par rapport à certaines discussions mais comme je n'ai pas vu l'énigme qui me concerne dans les discussions du mois dernier, j'ai donc décidé de crier "A L'AIDEEEEEEEEEE toute seule comme une grande !
Voilà mon problème : Quand il est cloche, il ne sonne pas ! Quand il est melon, on ne le mange pas !
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !
GAG23

75 réponses

Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Deuxième partie du test.

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Troisième partie du test.
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

--OK ! Alors il faut les laisser tels quels !!!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité et apporte autant de lumière !
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Je n'ai rien compris apparemment !!!
Est-ce qu'il faut que je commence à écrire au-dessus des 2 tirets ou juste à côté ?

0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut écrire au dessus.
0

je ne sais pas pourquoi, c'est apparu comme le texte.
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alléluia !!!
J'irai mettre un cierge à l'église !!! J'ai compris !
MERCI beaucoup Titi !!

0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je crois qu'il faut éviter de faire des fautes pour ne pas effacer les tirets, je ne parle pas que pour toi, je ne voudrais pas gaché ta joie.
0

Avant d'arrêter là pour aujourd'hui, as-tu été lire le message que j'ai posté en " cinéma/télé" ?

0

Je me souviens avoir vu quelques images lors de sa diffusion, mais je ne l'avais pas regardé, mais tu en parle tellement bien, que je vais le regarder, en l'analysant comme tu le dit. D'ailleurs il y a un film aussi que je dois regarder une deuxième fois il s'agit de "V pour Vendetta ", que je n'ai pas regarder comme il le fallait, car parfois il faut aller au fond des choses, et ce qui est important quand on regarde des films comme ceux-là, c'est de se poser des questions , et là on peut dire que l'on a compris le film.
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ! J'attends tes commentaires ( qui peuvent très bien être négatifs ) !!! Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts sur Terre car ça serait plutôt ennuyeux, non ?
Quant au film dont tu parles, je ne l'ai jamais vu mais je le regarderai dès qu'il repassera à la télé !!!
Bonne fin de journée !
A bientôt !

0

a bientôt.
Merci, bonne fin de journée à toi aussi.
Titi.
0
Virgogo98

Bonjour,

J'ai découvert ce matin les 250 questions du Père Fouras ! Je vous remercie tous pour les trucs avec les espaces sans espaces mais là je ne suis qu'à la 34° question sans trop d'encombre et je n'y arrive pas
Il est le point de départ, sans mener nul part. Terreur de l’écolier, surtout s’il est pointé. Pour moi y'a pas 36.000 solutions hein mais y'a pas moyen : ça ne prend pas ! A moins q je sois à côté de la plaque.... Mais y'a pas grd chose qui peut être pointé à l'ecole.....
Merci de votre aide !
0

Bonjour,
J'ai cru que c'était "zéro" mais en fait, on m'a éclairée avec le mot "doigt" !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat

bloquage : Mon indice a son chemin,

besoin d'un cou de pouce sil vou plait merci
0

Bonsoir nat,
passe en revue la géométrie, et tu auras ta réponse.
A+.
0
paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

au secours.
"je suis à la fois paternelle et maternelle.Quand je suis nerveuse je n'en suis pas excitée pour autant.Au chemin de la selle parfois je contribue".Je séche.Nous séchons.A boire par pitié.Merci d'avance
0
naty

je suis bloqué à la question: son cheval n'est pas sellé, mais son plan toujours dressé. perdue ou gagnée elle est toujours livrée.

Merci d'avance
0
naty

la fibre
0
paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

'Tout le monde en a une. Bonne ou mauvaise'.En toutcas nous on n'en a pas (de réponse)
0

Bonjour,
je ne suis pas sûr de ma réponse, alors pour ne pas avoir mauvaise conscience, j'attends que quelqu'un d'autre donne son avis.
A+.
Titi.
0
paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand meme.@+
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as ta solution ou pas? je ne suis pas sûr que l'on se soit bien compris.
0
paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben non.
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la réponse est conscience, pour mauvaise conscience.
0

Je bloque(une fois de plus) sur la 201 :'seule la cire peut vous garder de moi .Ma voix en a détourné plus d'un'.
J'ai bien essayé ce qu'on entend le 1er mercredi de chaque mois, avec ou sans espace , avant ou après avec ou sans majuscule....mais basta rien à faire ,ça ne marche pas
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

il faut que tu tapes le mot avec l'accent ensuite tu mets un espace après que tu effaces et tu valides et la normalement ça marche

A+
0

Un grand merci à vous.@+
0
gertrude84

Bonjour !!! Je cherche de l'aide pour cell-là

Quand on me perd, tout est à refaire ! Ses coups peuvent parfois être bien bénéfiques. QUI SUIS-JE ???

MERCI A+
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

donner une poigné de M...

A+
0
lolotte31

c'est le chapeau
0
sam

c 'est peut etre l avis ou l opinion ou même l idée
0
jeannot45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Chapeau
A+
0
cleglaude

Bonjour

je me lance dans les égnimes du pères fouras mais j'ai du mal à partir je bloque à la 4ème question
"on la tourne pour avancer ; mais quand on l'est, cela signifie être branché"

merci de votre précieuse aide
cordialement
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

un livre en posséde des centaines !!!!!!

___________________________________________________________________________________

Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0
gardouilles29 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je recherche réponse pour la 53/250.merci
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Je te l'ai mis sur l'autre post c'est sirène mais l'astuce c'est qu'il faut mettre un espace après !!!
Il y a un bugue là dessus !!!

A+
0
Cocheese

Bonsoir, j'ai répondu aux 76 énigmes du Père FOURAS. J'ai donc le mot de passe, malheureusement je n'ai pas le mail de la personne à qui il faut le retourner. Quelqu'un peut-il m'aider ? De plus, en lisant les post je constate qu'il existe des fichiers excel avec 250 énigmes, je suis preneuse. Si quelqu'un peut me les envoyées, je suis mordue par le virus. Merci encore....
0