Enigme Père Fouras

Résolu
GAG23 -  
 meli8 -
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur CCm car depuis quelques jours, je tente de répondre aux énigmes du Père Fouras ! J'ai un métro de retard par rapport à certaines discussions mais comme je n'ai pas vu l'énigme qui me concerne dans les discussions du mois dernier, j'ai donc décidé de crier "A L'AIDEEEEEEEEEE toute seule comme une grande !
Voilà mon problème : Quand il est cloche, il ne sonne pas ! Quand il est melon, on ne le mange pas !
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !
GAG23

75 réponses

filetaiguille

N° 63

Il est hier, simple ou composé. Et peut remonter à l'Antiquité car sans lui, demain ne signifie rien.

Je cherche....
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

passé?
0
filetaiguille

passé

bonne réponse....
0
filetaiguille

64

Il est toujours à l'est et ne passera jamais à l'ouest. Il assiste à un lever et jamais à un coucher.

Merci pour la réponse
0
mcmc65 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

possible ...

levant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

soleil?
0
filetaiguille

non

j'ai déjà fait la proposition? ça ne marche pas
0

Une idée "horizon"
0

jour
0
rowling

la réponse à la question 61, n'est ni jour ni matin ni horizon ou alors il y a une astuce
à l'aide.........
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > rowling

Bonjour

Voici un copier/coller

61 Quand il est tôt, il est petit. Il est bon quand il est tôt. Mais aussi il peut être beau. Et quand il est tard, il est fini Réponse : jour Correct Ton Score est de 61/250

Si tu n'arrives pas à rentrer la réponse copie la et colle la.

A+

J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
0
filetaiguille

73

Non ce n'est ni " jour ni horizon"

Merci quand même pour ton aide.
0

Un p'tit dernier avant d'aller travailler "orient"
Bonne journée.
A+.
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

C'est quel site ou il y a toutes ces enigme?
0
mcmc65 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j ai reçu par mails.....
avec la vague des blagues et videos...envoyer au quotidien

j ai les 2 versions 76 et 250 sur excel

si tu les veux ! avec plaisir...
0
filetaiguille

Je suis passionnée de jeux de lettres.

Merci de me faire parvenir les deux jeux de questions du père Fouras 76 et 250.
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour Filetaiguille,
Je peux te transmettre le jeu des 76 énigmes du Père Fouras mais à quelle adresse ?
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je veut bien tous se qui est en rapport au pere fouras a rominet1389@hotmail.com
0
filetaiguille

Merci pour Orient. C'est la bonne réponse.

J'aurai bientôt fini...
0
petite plume Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me faire suivre les 250 enigmes du père fourras.
Merci d'avance
celbenteo@yahoo.fr
0
scalp70 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Qui peut m'aide sur l'énigme 130/250 du Père Fouras : Jumeaux nous sommes toujours l’un à côté de l'autre!

Merci.
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
Essaie "yeux" mais sans grande conviction !!
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour GAG,
comment ça va?
La réponse est lit.
A+.
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-Bonjour Titi,
Je vais très bien ! Ai passé un bon week-end ! Et toi ?
Météo plutôt fraîche ce matin,n'est-ce pas ? C'est un temps à neige malheureusement il n'y en a pas souvent en Picardie ( 2 cm, 2 ou 3 fois par an ! ) Et dans ces conditions, dur dur d'améliorer sa technique en ski !!!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité et apporte autant de lumière !
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, pour moi le WE, c'est le travail, dans ma profession, c'est normal. Et de plus c'est un peu froid pour travailler. En ce qui concerne la neige, nous aussi en Basse-Normandie, nous n'en voyons pas souvent. 1 fois tous les 2 ou 3 ans. Et encore, pour 1 journée ou 2.
A+

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une question mais qui ne concerne pas le Père Fouras ! ( Pour une fois !!! )
Peux-tu me dire pourquoi dans le message précédent, ma " signature " n'est pas apparue en plus claire, merci ?
Ca va sûrement refaire la même chose dans celui-ci !

0

--Bon, d'accord, je suis irrécuperrable !!!!

0

Je viens de voir que sur certains de mes messages, ma signature apparaît comme la tienne, alors tout espoir n'est pas perdu.
0

--Merci, ça remonte le moral ! N'empêche qu'il y a comme un hic !!!
Mais je ne me fais pas d'illusion, je ne trouverai jamais la solution toute seule !
C'est encore pire que les questions du Père Fouras !!! :-)))

0

Tiens une devinette pour changer du Père Fouras,
"Pour Nixon, il a sonné le glas".
0

--T'as vraiment envie de me mettre le moral complètement à zéro pour ce début de semaine ou quoi ?......... :- ((((
Je crois que je vais sauter par la fenêtre !!! Une chute ......... d'1 mètre peut être terrible parfois !!! lol
Bon, je vais quand même essayer de chercher ! Ne tétonne pas si tu n'as pas de réponse avant un ou deux ans !!! .......

0

--Tiens, une idée !!! Ca fume là-haut, ça fume !!!
" présidence", " watergate"
Sûrement aucune des 2 !!! Sniff, sniff !

0

Cette sitation est collée sur la porte de mon " bureau" , histoire d'en faire réfléchir certains avant d'ouvrir la porte avec une tête de déterré !!! lol

0

--Alors est- ce une des 2 réponses ( réf. 69 ) ?

0

C'est watergate
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis sa pâtée, il est privé de Royal câlin?
0

--Oh là trop fastoche ( comme diraient les Jeun's !!! dont je ne fais plus partie , resnif .... )
C'est François Holland !!!!

0

Tu as compris le jeu de mot, ou nous avons les mêmes sources.?

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0

C'est quoi tes sources ?
Ah ben, d'accord, vu ta remarque, c'est que tu pensais que je n'arriverais pas à trouver !!!
Et bien merci,ça fait plaisir !!!
T'as vraiment décidé de me bousiller ma journée !!! lol
Allez,c'est décidé, je saute !!!

0

Une "petite" blague sur le thème de tout à l'heure !

Ségolène Royal lors d'un de ses "nombreux" voyage à l'etranger dîne avec la Reine d'Angleterre. Soudain, elle lui demande:
"Votre Majesté, vous m'impressionnez, vous êtes toujours entourée de gens Intelligents, comment faites-vous?"
La reine lui répond:
"C'est très simple. Je les tiens constamment en alerte. Je leur fais passer régulièrement des petits tests pour être bien sûre que leur intelligence reste vive." Ségolène,
stupéfaite:
"Ah, oui ? Comment faites-vous ça ?"
La reine s'empare du téléphone:
"C'est très simple. Je vais vous montrer."
Elle appelle Tony Blair:
- Bonjour Tony ! - Bonjour Votre Majesté! - Tony, j'ai un petit test d'intelligence pour vous.
C'est l'enfant de votre père et de votre mère mais ce n'est pas votre frère, ni votre sour.
Qui est-ce?
- C'est moi!
- Bravo, vous l'avez! Merci Tony. À la prochaine."
La reine raccroche. Ségolène royal est impressionnée:
"Wow!"
De retour à Paris, la candidate décide de mettre en pratique la technique De la reine d'Angleterre.
Elle téléphone à François Hollande:
- Bonjour François, c'est Ségo ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi!
- Ah oui? Vas-y.
- C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est pas ton frère, Ni Ta soeur. Qui est-ce ?
- Oh! Attends un petit peu. Je n'étais pas préparé à ça. Laisse-moi Quelques minutes pour y penser.
Je vais te rappeler. D'accord ?
- Pas de problème!
François Hollande s'empresse alors d'appeler Dominique Strauss Kahn:
- Bonjour Dominique, c'est François. Je ne sais pas ce qui lui prend mais Ségolène vient de
me faire passer un test d'intelligence. Et ce n'est vraiment pas évident. M'aiderais-tu?
- Avec plaisir.
- Voilà. C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est pas ton frère, ni ta soeur.
Qui est-ce ?
- Ben, c'est moi!
- Parfait! Merci!
François Hollande s' empresse de rappeler Ségolène Royal :
- Ségolène, Tu Peux me redemander Ton énigme ?
- Ok. C'est l' enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est pas ton frère, ni ta sour. Qui est-ce?
- C'est Dominique strauss Kahn !
- Ben non, loupé ! C'est Tony Blair

0

Elle est super, celle là je la replacerais, je vais la recopier.
0

Une autre question !
Pourquoi à la réponse précédente, il y a un trait et que ta signature est entre crochets ?
Désolée de continuer mais je suis assez obstinée et je n'aime pas rester sans réponse/solution !!!

0

Je viens de penser à quelque chose, je fais un test. Pour les crochets, c'est moi qui les ai mis.
0