Problème de liens dans fichier xml

Résolu
tony -  
 Tony -
Bonjour à tous,

Avant toute chose j'espère ne pas faire de doublon, j'ai fait quelques recherches avant de poster ce message pour pallier à ça, je m'en excuse par avance si une solution a été donnée, je ne l'ai pas trouvée :-/

Je ne sais pas trop comment je m'expliquer, je vais tenter d'être le plus clair possible.

Voilà j'ai trouvé une internet un lecteur lecteur audio en flash (il me semble) qui fonctionne avec un fichier XML où sont mis les liens vers les mp3 qui doivent être joué.

le lecteur flash se trouve à cette adresse :
http://famereadyartists.free.fr/Anacruz/multimedia/mp3/Lecteur_Audio_Multi.swf

le fichier XML a cette adresse :
http://famereadyartists.free.fr/Anacruz/multimedia/mp3/Liste_Audio.xml (donc dans le même dossier que le lecteur flash)

et les mp3 à cette adresse :
http://famereadyartists.free.fr/Anacruz/multimedia/mp3/Anacruz-CrashLine.mp3
http://famereadyartists.free.fr/Anacruz/multimedia/mp3/Anacruz-LikeAnHologram.mp3 (également le même dossier)

J'imaginais tout betement que dans le fichier XML je devais mettre :

<config>
<param name="mp3" value="Anacruz-CrashLine.mp3|Anacruz-LikeAnHologram.mp3"/>
<param name="title" value="Anacruz - Crash Line|Anacruz - Like An Hologram"/>
<param name="height" value="70"/>
<param name="width" value="240"/>
<param name="showvolume" value="1"/>
<param name="bgcolor1" value="111111"/>
<param name="bgcolor2" value="7A7A7A"/>
<param name="showplaylistnumbers" value="0"/>
</config>

Le fichier XML est bien lu quisqu'il affiche les titres mais les mp3 ne se lisent pas ainsi ça ne fonctionne pas. Cependant, si je mets l'intégralité du lien le lecteur fonctionne. Le fichier XML ne prend apparemment pas en compte le fait que les fichiers MP3 soient dans le même dossier.

Ensuite j'aimerai exporté ce petit lecteur sur MySpace... J'ai lu sur quelques sites qu'un fichier crossdomaine.xml serait n'ecessaire pour autoriser l'execution du flah sur d'autres sites...

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Pour le moment tout fonctionne aussi bien sur le site hébergeant les fichiers que sur MySpace si je laisse les liens entiers. Mais j'aimerais trouvé une solution pour ne pas devoir mettre les liens entiers, si je suis amenais à changer de nom de domaine... Ne pas devoir reprendre tout le code à modifier... Certans me diront que si ça fonctionne tout va bien mais je suis peut etre un peu trop "chiant", et j'imagine que ce soit possible parce qu'avec un lecteur video (que j'ai également sur le site et myspace... tout fonctionne avec exactement le même code si ce n'est que le lecteur ne renvoie pas vers un fichier XML mais TXT)

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serais vraiment reconnaissant...

Peut-être vous manquera-t-il des infos pour répondre à ça, alors je suis tout ouie à vos suggestions..
Merci d'avance,
A voir également:

8 réponses

SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A mon avis, on peut envisager deux cas de figure :

- Tu devrais essayer ./ devant ton chemin relatif pour spécifier que tu pars du répertoire courant. Ca change rarement quoi que ce soit mais certains trucs sont assez ch***ts avec ça.

- Il est possible que l'URL à stocker soit celle qui permet d'accéder aux fichiers depuis la page où le lecteur est utilisé. D'où la nécessité d'indiquer un chemin absolu si tu utilises un autre domaine (MySpace) pour charger le lecteur.

Libre à toi de créer une variable qui contient le nom du domaine et que tu mets devant le chemin relatif, sinon.

Par exemple :

<param value="&domaine;/Anacruz-LikeAnHologram.mp3|&domaine;/Anacruz-CrashLine.mp3|&domaine;/Anacruz-LostSomewhereElse.mp3"/>

Et tu déclares ton &domaine; dans ta DTD, tu devrais facilement trouver la syntaxe ;)
0
Tony

Merci SiDi.35 de me venir en aide, j'ai tenté la première possibilité en vain...
J'avais testé aussi de partir directement de la racine / mais ça n'a pas marché non plus.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce lecteur je l'ai pris sur un autre site (oui je sais c'est pas bien ^^) et le code était écris directement comme ça, il ne revenait pas du tout à l'url complete...

Après je me suis dit que c'etait peut etre le fait que Free n'autorise pas sur ce type de lecteur l'accès, ou alors que le XML et Free ne sont pas copains (?)

J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en XML même si le code m'a pas l'air bien compliqué à comprendre.
Le passage de variable j'y avais pensé mais à vrai dire je ne sais pas créé un fichier DTD... Je ne connais pas les syntaxes qui sur ce coup là ne sont pas forcement intuitives. Quel est le type d'une url (?) ce n'est pas chiffre... est ce une chaine e caracteres etc. Bref je ne sais pas comment comment m'y prendre.

Pour le moment je laisse comme ça (avec les liens entiers pour ne pas génait les utilisateurs) en me disant que ca vient peut etre du lecteur Flash qui demande (sur Free) a ce que le lien soit entier (parce qu'il marche bien sur d'autres sites sans qu'il soit entier)

Enfin je ne sais pas vraiment LOL.

Merci en tout cas pour ton aide.
0
Tony

Je pense avoir un peu compris le fonctionnement du lecteur audio ou alors du XML
Si quelqu'un pouvait me corriger si je dis une betise ça serait vraiment sympa... ça me permet d'aprendre un peu.

En fait j'ai remarqué qu'il etait possible de ne pas mettre l'url complete uniquement si je restais dans le même domaine.

Admettons que le lecteur audio soit sur la plage index.html (à la racine du site) qui continet le lecteur flash

le fichier XML dans un dossier exemple XML/liste.xml
admettons que les mp3 soit dans le meme dossier XML

Et bien les liens MP3 qui sont contenu dans le fichier liste.xml ne doivent pas etre ecrit de tel maniere à à lier le XML au MP3 c'est à dire en mettant ici directement fichier.mp3 (puisque dans l'exemple le fichier xml et les mp3 sont dans le meme dossier)

mais ils doivent etre ecrit de telle sorte à lier la page qui continet le lecteur flash et les mp3
c'est à dire que dans le fichier XML je devais mettre XML/fichier.mp3

En soi je trouve ça assez bizarre moi je pensais par rapport au code que j'avais marqué dans la premiere question que les liens se faisaient de telle sorte à ce que le lecteur flash aille d'abord dans le fichier XML (premier pointeur) et ensuite que ce fichier XML envoyait un deuxième pointeur vers les mp3 et que de ce fait le lien direct entre lecteur et mp3 s'ecrivait en deux temps.... Je ne sais pas si je me fais comprendre LOL....

Si ca avait été le cas le lecteur aurait fonctionné egalement sur myspace puisque dans myspace j'indique où se trouve le fichierXML et Myspace le trouve mais apres quand il s'agit de lier les liens mp3 et le lecteur et bien comme ce n'est plus le même domaine il ne sait pas les trouver pour lui myspace.com/XML/fichier.mp3 n'existe pas ! normal ....

Peut etre qu'apres tout c'est un pb du lecteur flash qui aurait du prendre en compte cette histoire de double pointeur ?? J'imagine que c'est ça puisque j'ai un autre lecteur flash pour lire des videos qui fonctionne tres bien avec le XML et prend en charge le fait que ce ne soit pas dans le même domaine....

Voilà

Je ne dis pas que c'est résolu puisqu'il existe peut etre un moyen dans le XML de rajouter une ligne pour lui specifier qqch mais je ne la connais pas...
0
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, tu considères XML à tort comme un langage. On a tendence à l'appeler meta-langage. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire? Aucune idée :)

En tout cas, XML n'est pas un code qui une fois compilé génère des actions. C'est un simple format de stockage de données avec une syntaxe précise, commune à de très nombreuses applications.

J'avais évoqué en seconde possibilité que le fichier XML doive stocker l'url depuis la page où se trouve le lecteur. En fait, c'est logique. Le fichier flash va chercher les données dans le fichier XML pour les utiliser comme paramètres. Il récupère donc les adresses des MP3, et entend les utiliser telles qu'elles sont présentées. Pour se contenter d'indiquer le chemin relatif depuis le fichier XML, il faudrait alors changer le code ActionScript de l'animation Flash pour prendre ça en compte !

En espérant que ça t'aide à mieux comprendre le fonctionnement de XML ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony

Pour moi quand je lis "méta" je pense à des "renvois" alors si c'est vraiment un méta langage ca voudrait qu'il n'est pas un langage à proprenement parlé oà l'on peut "créer" mais plus un "outil" de renvois, comme un stockage de données dans lequel on va piocher et donc dans ces cas là effectivement tout ce que j'ai pu comprendre en testant et tes eclaircissements renforcent cette idée là.

Malheureusement, je ne sais pas comment utiliser cette histoire de variable mais surtout je me demande si dans l'application que j'en fait c'est vraiment necessaire ^^.

Le mieux serait effectivement revenir au code de l'animation Flash mais là je n'y ai pas accès, (enfin je pense pas) ce lecteur je l'ai trouvé sur le net en swf (non éditable ?)... C'est dommage que ça ne soit pas pris en compte automatiquement...

En tout cas, je voulais vraiment te remercier SiDi.35 pour tes conseils !
0

Effectivement, un .swf est non éditable ;)

Je ne saurais te conseiller pour la variable car j'ai vu ça dans un livre que je n'ai plus ! Il s'agit en fait de copier la syntaxe de >, < et compagnie, pour définier &nom_var; qui inclura sa valeur là où elle est écrite. En cherchant XML DTD variables tu trouveras peut-être sur Google ;)
0
simsima

slt je m'excuse pr le dérangement
j'espère que vous allez bien.
joyeux noele.
Mr Tony j'ai des questions à vous poser :
je voudrais vraiment avoir votre opinion sur le travail à domicile
et est ce que c vai qu'il ya pa de crainte si on se lance ds cette affaire
et encore est ce vrai qu'on ns prélève seulement 25euro pr commander
le kit (pack de demarrage) et seulement 25euro pas plus.
merci de bien répondre à mes questions.
0
Tony

Bonjour Simsima,

Je n'ai pas vraiment compris le choix de cette discussion pour me poser de telles questions et quand bien même, je n'ai pas vraiment compris votre attente. Que voulez vous savoi... mais surtout que puis-je vraiment vous apporter !!! ^^

En clair, de quoi parlez-vous ? LOL

Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon, de belles fêtes de fin d'année à vous... mais aussi à tous les internautes de ce super forum.

Tony

PS: Pour moi le problème est résolu puisque finalement je n'avais pas vraiment compris la finalité du XML.
0