Nettoyage du disque dur

sassy -  
 sassy -
Bonjour,
Je voudrais savoir au risque de paraitre idiote (mais je prefere demander que de faire une connerie), mon ordi plante et je pense que sa pourrais venir du disque dur qui n'as pas était nettoyé depuis longtemps. (il a quand meme etait défragmenter). Donc, je voulais savoir a quoi consiste le nettoyage du disque dur, ce que sa supprime? Ou si sa ne supprime pas tout?? Car il y a des logiciels qu'il ne faut pas qu'ils soit effacer a cause de mes études. Donc, es ce que je peux le faire sans risque??
Dsl de mes questions un peut idiotes lol
merci d'avance

4 réponses

  1. 3x
     
    Salut.
    Un plantage peut venir de bien d'autres choses.
    Si tu vas sur le net, que tu as installé, désinstallé des programmes et que tu n'as jamais nettoyé ton disque dur, ça ne lui fera pas de mal.

    Lis ceci puis exécute les instructions : Ccleaner
    0
  2. sassy
     
    merci. Mais j'ai aussi dans 'demarrer ---> accessoirs ---> outils systeme ---> netoyage du disque' sa fait pas la meme chose??
    0
  3. 3x
     
    C'est pas suffisant.
    Utilise Ccleaner.
    0
  4. sassy
     
    ok merci de ton aide je vais l'utiliser
    0