L'image à l'acran se bloque

Fidolino -  
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,

Jj'ai un petit problème: mon PC vient de me revenir du service après vente pour le changement de mon alimentation.
Mais le problème c'est que quand j'ai voulu le rebrancher chez moi, en démarant, l'image à l'écran se blaque ainsi que la souris que je ne peux plus bouger et j'ai remarquer aussi que les fonctions du clavier comme Verr num ou la mise en majuscule ne fonctionne plus non plus, le voyant ne veut plus s'eteindre ni s'allumer. Mais cette situation arrive nimporte quand. Soit dès le tout début du démarage, quand la marque de l'acran s'affiche ou bien lors de la barre de chargement de windows avec le logo sur fond noir, ou dès que j'arrive au bureau ou même parfois j'arrive à aller sur internet, je fais des recherches ...etc et ca bloque d'un coup. Et j'ai beau redemarrer, débrancher... ca recommence.
Et l'autre jour j'était sur internet, je suis partie dans une autre piéce et quand je suis revenue, l'ordinateur avait du redémarrer car l'écran affichait la barre de chargement de windows avec le logo.
Donc si vous pouvez m'aider, ce serait cool car je ne peux plus rien faire avec mon PC.
Merci
A voir également:

8 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si le technicien du SAV l'a dit... mdr
très fort d'ailleurs le technicien qui te rends un PC défectueux !

si tu n'as rien changé à ta config à part l'alim, je vois pas pourquoi ton PC chaufferait plus maintenant qu'avant... tu crois franchement que le technicien à vérifié ton PC plusieurs heures avant de te le rendre ? il l'a relancé, il a du voir que ça redémarrait et t'as de la chance si il a ouvert une session windows... Je reste sur mon avis d'un pb de carte mère, probablement endommagée quand ton alim a grillée.
Après c'est que mon avis, mais mon ancien PC avait fait la même chose (parfois il marchait plusieurs heures, des il démarrait même pas, tout ça pour quelques condensateurs grillés)
1
Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre 84

Bonjour,
Donc si je comprend bien, ni ton clavier, ni ta souris ne sont reconnu par le pc,, est ce que , au demarage de ton pc, il y a un petit message avec ecrit "keyboard failur" , savoir si c'est logicil ou materiel.
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si je comprend bien, ton alim "a mouru" et on te l'a changée ? suite à surtension / orage ?

ta carte mère en a probablement aussi pris un coup... tu peux dèjà regarder directement (si ça ne fait pas sauter ta garantie) en vérifiant si le dessus de certains condensateurs ne sont pas bombés : si oui, tu as ta réponse à coup sûr

après ça peut être ton proc qui chauffe (utilise un outil comme speedfan ou autre pour vérifier) mais ça parait peu probable vu le contexte
0
fractalh Messages postés 2 Statut Membre

OUI JE SUIS D'ACCORD AVEC Spirzouf PRB DE CARTE MERE IL Y A AUCUN DOUTE, ET ENCORE OUI VERIFIES TES VENTILLO SI IL TOURNE CAR TON TECHNICIEN NE L'A PEUT ETRE PAS REBRANCHE TOUT SIMPLEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fidolino

non je n'ai pas fait changer mon alim suite un un orage mais juste parce que lorsque j'était sur l'ordi, il s'étaignait d'un coup mais si je n'aitait pas sur un jeu ou meme sur internet, et ce le fesait de plus en plus fréquement donc j'ai dait changer l'alim. Il faudra que je vérifie si mon ventilo et bien rebranché et pour les condensateurs mais je l'avais ouvert juste avant de le donner au SAV et rien n'avait cramé, a part l'alim évidement. Mais ce que je trouve bizard c'est que je n'avait pas ce problème avant de donner ma tour au SAV, il n'ai apparu que lorsque je l'ai rebrancher et redémarer pour la 1ere fois chez moi. Et il y a deux ventilo ds ma tour, celui a l'arriere de l'alim et celui sur le prossesseur et celui ci fait un peu de bruit au démarrage et n'en fait plus au bout d'un petit moment. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de surchaufe car dans ce cas, l'image à l'écran devrait repartir au bout d'un moment ce qui n'ai pas le cas car quand il se bloque, je le laisse comme il est pour voir si il repart mais il ne le fais pas.
0

non quand ça a bloqué, ça ne repart jamais, même si ça refroidit
et s'il s'éteignait d'un coup avant, c'était peut être déjà la carte mère, ou bien l'alim a finit par abimer ta carte mère en grillant
0
Fidolino

le tachnicien du SAV a dit sur le devis que c'était l'alim qui avait grillée et je pense que si la carte mère avait grillée aussi, il nous l'aurais dit.
Mais la je suis sur mon ordi, il est allumé depuis 18h30 env et il ne s'est toujours pas bloqué mais je l'ai ouvert des deux cotés et c'est surement pour ca qu'il ne chauffe plus. Je vais voir si il tien le coup et au passage j'ai vérifié: les ventilo sont bien rebranché est rien n'est grillé. Mais je voulais savoir si quand je le refermerai il va surement rechauffer et dans ce cas est ce que le simple fait de changer de ventilo arrengera les choses?
Et une autre question: mon anti virus a trouvé un virus appellé win32: Adware-gen [ADW] vous connaissez?
0
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre 6

Quelques années plus tard... J'ai finalement ouvert entièrement ma tour, histoire d'aérer tout ca! =) Il prend peut être un peu la poussière mais au moins il reste en marche! Au cas ou ce soit utile a quelqu'un.
Merci pour tout!
0