DVD gravés

Souricette_88 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J’ai graver sur DVD d’une cassette VHS avec mon lecteur enregistrable . J’arrive à lire ce DVD sur ce même lecteur. Mais quand je veux lire le DVD sur mon PC ou mes deux lecteurs de salon (tout deux de marque différentes) ceux –ci m’indique : lecteur défectueux ou aucun disque.
De même lorsque que je grave en passant par NERO, un film fait avec Movie Marker j’ai le même problème. Pouvez-vous m’aider à résoudre mon incapacité (j’suis pas fufute dans ce domaine) merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

A priori, utiliser ou graver un DVD, est relativement simple. Et pourtant !
Lorsque on achète un DVD vierge, on a le choix entre DVD- ou DVD+ Ce choix est fondamental pour que le DVD soit reconnu par son lecteur de salon, dans le cas ou le lecteur n'accepte qu'un type de DVD (- ou +). La nouvelle génération de lecteurs acceptent les 2.
Le logiciel de gravage (par ex NERO) ou le lociciel de montage (Movie Maker) n'ont rien à voir pour la lecture d'un DVD.
Vérifier avant lecture que le DVD gravé par ses soins est compatible avec le lecteur.
0
marmouzdu Messages postés 140 Statut Membre 52

Bonjour,
Peut-être que je me trompe mais tu as oublié de finaliser le dvd avec le graveur de salon ce qui explique que le PC et les 2 lecteurs de salon ne reconnaissent pas le dvd.
Le problème Nero je ne sais pas.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour Souricette_88

Le problème pour la gravure, ne vient pas de Nero, c'est Windows Movie Maker qui est en cause, à mon avis.
Cela provient du format de sortie dans lequel ce logiciel converti les vidéos qu'il traite, avant et lors de la phase d'enregistrement sur ton ordinateur.
- Soit tu as laissé les réglages par défaut, auquel cas, tin fichier vidéo est sorti au format WMV. Ce format vidéo, créé par Microsoft, ne peux pas être lu par les lecteurs de salon, seul les PC peuvent les lire.
- Soit, tu as choisi un réglage particulier, comme de DV-AVI, par exemple, avec un même résultat pour la lecture sur les platines de salon.
Pour résoudre ce petit problème, tu dois utilisé un logiciel de conversion de format comme SUPER ou MediaCoder. Je te laisse un tutoriel pour SUPER car le logiciel est en anglais je crois.
Pour la conversion, c'est "mieux" si ton fichier est en WMV, je veux dire que ce sera plus facile.

A propos de tes DVD fait à partir de VHS, marmouzdu a peut-être raison.
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce problème. Cela viendra, peut-être dans un moment, mais la piste de la finalisation est plausible.

Cordialement
0