Conseil pour creer un logiciel

Fermé
francier - 5 déc. 2007 à 22:32
 francier - 5 déc. 2007 à 22:55
Bonjour,
je suis agent immobilier et je travaille avec de nombreux collaborateurs indépendants . Lorsqu'un collaborateur rentre un bien la législation nous impose d'attribuer un numéro pour ce bien .Le probléme est que je ne suis pas toujours disponible pour leur attribuer un numéro et il faut impérativement qu'il soit indiqué sur le mandat de vente .De plus les numeros sont donnés chronologiquement ce qui pose un probléme lorsque deux collaborateurs rentrent un bien en meme temps et que je ne suis pas disponible.
Quelqu'un a t il une idée par le biais de l informatique de remédier a ce probléme.
Merci

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
5 déc. 2007 à 22:51
Salut,

Il s'agit d'interdire à plusieurs personnes d'accéder à une variable en même temps. Je te conseille donc d'utiliser les sémaphores.
Un petit lien, si tu connais pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9maphore_(informatique).

Cdt
0
merci pour la réponse mais j'avoue ne rien y connaitre en informatique .Mes collaborateurs auraient leur numéro via le telephone ou l'informatique?
Merci encore
0