Ghost 2003

Résolu
speedyxmitch -  
 matrix -
Bonjour
Concernant le Ghost 2003, j'ai ghosté l'image de mes partitions d'un disque dur de 40 Go
c: \winxp + d:\prog
sur un disq dur de 80 Go sur le lecteur S: (par exemple)
Je veux les restaurées par disquette boot ghost sur mon DD de 80 Go (tout se passe bien) mais le redémarrage Win XP ne veut pas !!

Est-ce que le Ghost ne veut reconnaître que les mêmes disques pour la réinstallation ??

Bref, si une personne peut m'aider, je veux bien, merci
@++
Michel
A voir également:

18 réponses

pri Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

salut as tu affichés les fichiers cachés ???
1
speedyxmitch

Salut
Oui, par contre, je viens de voir une case à cocher que je n'avais jamais remarqué

Ne pas mettre les miniatures en cache

Penses-tu que ça aurait une incidence ?

@++
Michel
1
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pour le ghost ... ca depends comment tu as ghosté ....
tu ne poura redescendre ton ghost que sur le meme disque si tu as fait partition to image ...
par contre si tu as fait diskk to image .... bah tu poura le redescendre partout !

dans ton cas ne fait surtout pas **** to partition !

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
1
speedyxmitch

Merci pada,

C'est nickel

C'est un réel plaisir de voir enfin le Ghost fonctionner à son juste rôle.

@++
et merci aussi à tous ceux qui ont répondu à mon message

Michel
0
massoubre

Salut,
j'ai un petit pb avec ghost 2003 et ne trouve pas d'aide pour le moment.
Qd je lance un backup, mon pc qui est sous win 2k pro redémade sous dos, ghost se lance et plus rien ne ce passe !

avez vous une idée ?
merci d'avance.

Bien cordialement.
0
speedyxmitch > massoubre

Salut
Est ce que le DD est reconnu dans le BIOS ?

(meme si il est reconnu par Win 2000 pro, le BIOS, c'est autre chose.)

@++
Michel
0
booba

Salut,
quel message tu as au reboot sur le nouveau disque dur (de 80 Go)?
Il peut s'agir du fait qu'il ne trouve pas le boot.
@+
@lesc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speedyxmitch

Salut

Je n'ai pas de message. Il charge avec son timer qui défile, ensuite, il s'arrête à la 1ere page bleue où normalement, il y a l'icône utilisateur pour lancer ma session.

Là, je n'ai que la souris et le reste de l'écran est bleue et inactif !!

J'ai même essayé une réparation avec WIN XP, mais rien ne fait. Il me fait une boucle après l'essai de chaque réparation !!! un peu fou pour ne rien réparer en clair.

@++
Michel
0
bouda

salut l'ami
ou peut on trouver le ghost2003 pour telechargement svp merci
0
massoubre Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu veux un cd ?
0
speedyxmitch

Salut

Essaie sur www.clubic.com

recherche : ghost

@++
Michel
0
bouda

desole le lien de clubic ne marche pas oui mon amie le dd est reconnu par le bios a uinstaller sur win2000 serveur merci
0
speedyxmitch

0
bouda

salut a tous et merci pour vos reponse
non je veut pas un cd je veut un lien ou je peut telecharger le logiciel ghost 2003 a condition quil peut etre installer sur une partition ntfs sous win2000serveurafin que je puisse cree une image ghost de mon disque dure d'une partition au mon demon disque dure
0
bouda

salut a tous et merci pour vos reponse
non je veut pas un cd je veut un lien ou je peut telecharger le logiciel ghost 2003 a condition quil peut etre installer sur une partition ntfs sous win2000serveurafin que je puisse cree une image ghost de mon disque dure d'une partition au mon demon disque dure
0
massoubre Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il se télécharge chez symantec, mais c'est payant.

A+
0

tu peux essayer le lien suivant :

http://www.astuteck.com/logiciels.php3?log=1&idl2=47&type2=Récupération
0
bouda

salut atous est pemetez moi de dire un grand merci a notre ami massoubre
voila un grand merci pour le lien que tu ma donne concernat le ghost2003 ya plus encore cest un lien vraiment tres riche en contenance a recommander absolument avoir merci encore salut aplus
0

Y a pas de quoi, et surtout merci google.

si non je n'ai toujours trouver personne pour m'aider à régler mon pb...... !!!!!!! au secours.....
0
bouda

resalut mais tu veut de laide mon ami done moi plus de precesion de ce que tu veut faire la taille de la partition de ton disque dure que tu veut ghoster si tu veut garder ton image sur ton disque dur ou la graver sur cd quel systeme tu utilise
moi jai essai juste pour voir le ghost norton610 que jai telecharger avant ton lien sous dos avec win2000 l'executable marche bien sous dos donc plus tu me donne de detail important plus je pourais t'aide mon amis aplus
0
pri

salut pourquoi vouloir s'embeter à télécharger un logiciel du style NORTON GHOST alors qu'il est payant .....je conseille ce logiciel qui lui ,est en francais et gratuit et qui fait exactement, la copie image du disque dur à disque dur etc .aller là >>
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index.html
0
Bruno

Bojour
J'ai un gros problème
je suis sur windows XP et j'ai trois partition NTFS
Donc je suis entièrement sous partitions NTFS
Partition C D E
Je fait une Image de C sur D
et surprise quand la procédure se termine lorsque l'ordi reboote
--> no system ... (no bootable devices ...)
Je Vérifie
Ghost m'a créer une partition C en dos de 16 mégas et l'ex partition C est devenue F
Que dois-je faire ? pour ne pas perde mon travail

C'est très important

Merci d'avance
0
bouda

bonjour atous
voila a celui qui a un probleme apres ghost
tu a3 partition ntfs susteme xp
tu adu commetre une erreur lorsque tu acree l'image de ta patition
pour regle ton probleme tu doit place ton disque dure en esclave ou en 2eme disque dure sur un pc qui contient winxp sur ntfs ou win2000 ou win2003 tu poura accede ates donne facilement tu les compie sur le disque dure du pc qui marche bien ensuite tu reintall ton systeme tu recopie ensuite tes donnees vers ton disque dure
0
Sophie

Bonjour,

J' ai rencontrée un petit problème avec Ghost 2003 :
Il ne veut pas me faire d'image avec les Tours Dell GX520, et les nouveaux Dell.
J'arrive a faire des images Ghost avec les portable (D610, D600, D410)
Mais pas avec les Tours.
Merci de m'aider a résoudre ce problème.

Sophie
0
essayeur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hormis les difficultés liées à la reconnaissance du SATA avec ghost 2003, je te signale que les disques de certains PC sont tatoués, la restauration nécessite une disquette de tatouage (information que j'ai obtenue après de nombreux et longs (et onéreux) appels à la hot-line de Packard Bell dans mon cas). J'ai du demander l'expédition de la disquette de tataouage. Ce procédé de protection des logiciels préinstallés sur le PC n'est pas documenté.
HP semble tatouer les disques, j'ignore ce qu'il en est de Dell ; peut-être est-ce aussi les cas (possible car Dell spécifie que windows est personnalisé par ses soins !..).
Solutions :
1) Eviter les marques qui tatouent les disques des PC : Pacakard Bell, HP, ?
2) Faire installer le logiciel de création d'image et faire réaliser une restauration lors de l'achat : en cas de non fonctionnement, ce sera le problème du vendeur.
3) Dans le cas où l'on est piégé, formater le disque, réinstaller le système sans utiliser le CD de restauration, mais en empruntant un CD de Windows et indiquant le N° de licence du PC et non pas de la licence empruntée. Il sera ensuite possible de restaurer un image, mais l'on perd les logiciels préinstallés.
Un peu tardive ma réponse, je viens de m'inscrire. Ce problème de tatouage est méconnu et peut provoquer la perte de données si celles-ci ne sont pas sur une partition séparée.
0
matrix

thankssssssssss
0