Gravure video

Résolu/Fermé
pootsy - 5 déc. 2007 à 21:38
 pootsy - 7 déc. 2007 à 14:26
Bonjour,

voila, jai' gravé une video sur un dvd jusque là parfait je peux lire le dvd sur tous les lecteurs dvd, j'ai voulu gravé la meme video sur un cd-r et là je ne peux le lire que sur un ordinateur les lecteurs dvd ne le lise pas pourquoi, j' ai windows vista familial et j'ai gravé avec windows movie maker , alors que je peux lire des cd ou il ya des films de gravées .
pourquoi ce probleme ?
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2007 à 00:25
Bonjour Pootsy,
J'ai constaté ce même problème entre les CD et des DVD qui contenaient les mêmes fichiers en voulant les lire sur les lecteurs de salon. Certains lecteurs de salon semblent difficilement accepter la lecture des CD, et quand ils les lisent, souvent les images sont mons bonnes.
A partir de ce constat, je mets désormais tous mes films ou clips vidéo sur DVD-R, ainsi le problème est résolu.
aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2007 à 00:49
Bonjour poosty

Sur un ordinateur, tu peux lire à peu prés tout les formats vidéos, ce qui n'est pas le cas sur les platines de salon.
Pour connaitre les codecs (formats) d'un fichier vidéo, sers toi d'un petit utilitaire comme GSpot .
Si ton lecteur DVD est compatible DivX, il supporte les formats DivX, XviD, MPEG1 en général qui ont souvent l'extension .AVI, plus les formats DVD-Vidéo et les VCD/SVCD (Vidéo sur CD genre DVD).
Si le lecteur n'est pas compatible, il ne peut lire que les DVD-Vidéo ou les VCD/SVCD.

Ton problème est que tu as gravé en passant par Windows Movie Maker, il a du faire un fichier avec l'extension WMV ou une autre, qui n'est lisible, quasiment, sur aucune platine de salon.

1ère solution : Tu graves ton fichier d'origine, si c'est du AVI , avec un autre logiciel de gravure. Si tu n'en n'as pas regardes sur cette page les logiciels compatibles Vista : logiciel-51-gravure

2ème solution : Tu dois convertir le fichier WMV, dans un des formats ci-dessus. Pour effectuer cette conversion, il existe plusieurs logiciels gratuits comme : SUPER ou MediaCoder. Nero est aussi capable de le faire mais c'est un logiciel payant.
Il y a aussi ce site : Media-Convert.
La conversion concerne aussi bien l'audio que la vidéo. Mais un résultat de qualité de la conversion n'est jamais assurée.

Cordialement
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2007 à 01:05
Salut ziggourat
merci pour tes explications toujours très utiles. En ce qui me concerne, mes CD et DVD contenaient les même fichiers tous en mpeg-1, mais le lecteur de salon ne lisait pas (ou mal) certains CD, contrairement au DVD.
Cela peut-il provenir du fait que les CD ont été gravés avec le popgramme Windows XP et les DVD avec Nero ?
aloes
0
bonsoir,

merci à ziggourat et aloes pour vos réponses
cordialement christ
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2007 à 19:56
C'est résolu, alors ?

Oui, non, peut-être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que je graverai sur des dvd l'image est bien plus nette.
christ
0