Gestion du port parallèle d'un PC en langageC

chryce02 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carly31 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour, Je voudrais que vous m'aidiez à resoudre ce problème cela fait parti de mon avant projet.

Le port parallèle est basé sur une architecture assez ancienne mais tres simple à utiliser, ce qui en fait l'interface de prédilection pour un electronicien amateur, comme son nom l'indique, il fournitn entre autre 8 broches de données(D0-D7) directement utilisable pour realiser des tâches simples. L'objet de ce projet est l'ecriture d'un programme en langage C pour la commande des 8 lignes de données(D0-D7) en mode manuel et en mode automatique.
Mode manuel: Permet la mise à 1 ou à 0 de chacune des lignes selon le choix de l'utilisateur.
Mode automatique: L'utilisateur defini une date (jj:mm:aaaa/hh:mm:ss) pour la mise à1 ou d'une plusieurs lignes.
A voir également:

2 réponses

Riccilas

Bonjour,

Ta demande ne date pas d'hier mais je voudrais te demander si tu as reussi a controler les ports en langage C.

Pourrais tu aussi repondre a cette question :
Le port parallele est il ce que l'on appelle aussi port GPIO?
Merci d'avance
0
chryce02 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr
merci pr tn attention, certes ta raison ma demande ne date pas pas d'hier sauf que depuis que je l'ai envoyé tu es la prémière personne à qui puis repondre a mon messeage voila pourquoi au debut je t'ai remercié pour ton attention.
Merci et à la prochaine.
0
kimou

slt tous le monde je voulais dire que ta pas répondu a sa question et pin c non.
et pour commandé un port // il faux programmé en c++ ou bien vb et c très simple il fau juste savoure l'@ du port et les commande cout et cin et tou va marché
0
carly31 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre 5 > kimou

N'importe quoi.
Et même pas en français
0