Gestion du port parallèle d'un PC en langageC
chryce02
Messages postés
8
Statut
Membre
-
carly31 Messages postés 60 Statut Membre -
carly31 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour, Je voudrais que vous m'aidiez à resoudre ce problème cela fait parti de mon avant projet.
Le port parallèle est basé sur une architecture assez ancienne mais tres simple à utiliser, ce qui en fait l'interface de prédilection pour un electronicien amateur, comme son nom l'indique, il fournitn entre autre 8 broches de données(D0-D7) directement utilisable pour realiser des tâches simples. L'objet de ce projet est l'ecriture d'un programme en langage C pour la commande des 8 lignes de données(D0-D7) en mode manuel et en mode automatique.
Mode manuel: Permet la mise à 1 ou à 0 de chacune des lignes selon le choix de l'utilisateur.
Mode automatique: L'utilisateur defini une date (jj:mm:aaaa/hh:mm:ss) pour la mise à1 ou d'une plusieurs lignes.
Le port parallèle est basé sur une architecture assez ancienne mais tres simple à utiliser, ce qui en fait l'interface de prédilection pour un electronicien amateur, comme son nom l'indique, il fournitn entre autre 8 broches de données(D0-D7) directement utilisable pour realiser des tâches simples. L'objet de ce projet est l'ecriture d'un programme en langage C pour la commande des 8 lignes de données(D0-D7) en mode manuel et en mode automatique.
Mode manuel: Permet la mise à 1 ou à 0 de chacune des lignes selon le choix de l'utilisateur.
Mode automatique: L'utilisateur defini une date (jj:mm:aaaa/hh:mm:ss) pour la mise à1 ou d'une plusieurs lignes.
A voir également:
- Gestion du port parallèle d'un PC en langageC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ta demande ne date pas d'hier mais je voudrais te demander si tu as reussi a controler les ports en langage C.
Pourrais tu aussi repondre a cette question :
Le port parallele est il ce que l'on appelle aussi port GPIO?
Merci d'avance
Ta demande ne date pas d'hier mais je voudrais te demander si tu as reussi a controler les ports en langage C.
Pourrais tu aussi repondre a cette question :
Le port parallele est il ce que l'on appelle aussi port GPIO?
Merci d'avance