A voir également:
- Le code d'un programme en assembleur?
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
10 réponses
Il faut de désassembler.
IDA Pro est un excellent désassembleur (mais payant).
Pour les .exe créé en .Net, il faut un désassembleur différent (on le trouve facilement et gratuitement sur internet).
Pour les .exe créé en .Net, il faut un désassembleur différent (on le trouve facilement et gratuitement sur internet).
Ben pas tout à fait en fait. Leurs dernières versions sont payantes ou en version d'évaluation limitée mais
ils partagent une version plus ancienne en freeware.
Par exemple depuis le 2 novembre, la 4.9 est gratuite (pour un usage non commercial):
http://www.datarescue.com/idabase/idadown.htm
Ben pas tout à fait en fait. Leurs dernières versions sont payantes ou en version d'évaluation limitée mais
ils partagent une version plus ancienne en freeware.
Par exemple depuis le 2 novembre, la 4.9 est gratuite (pour un usage non commercial):
http://www.datarescue.com/idabase/idadown.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réassembler ?
Pas évident.
J'ai déjà essayé: Malgré les qualité d'IDA Pro, ça ne passe pas.
La solution est de patcher directement l'exécutable (ou de programmer un résident - Ah là belle époque des jeux Dos où je programmais des trainers résidents...)
Pas évident.
J'ai déjà essayé: Malgré les qualité d'IDA Pro, ça ne passe pas.
La solution est de patcher directement l'exécutable (ou de programmer un résident - Ah là belle époque des jeux Dos où je programmais des trainers résidents...)
justement moi ce que je veux surtout faire c'est de modifier un programme .exe via l'assembleur sinon je ne vois pas l'interet si on peut juste voir le code, mais pour le patch faut faire quoi? juste cette question apres j'arrete les questions
pour le patch faut faire quoi?
De mémoire, tu peux modifier directement les instructions dans IDA Pro (il y a une petite fonction d'assembage)
On peut voir ainsi les octets modifiés et réappliquer ces changements dans l'EXE
(Il y a même peut-être une fonction pour sauvegarder l'EXE modifié, je ne sais plus).
De mémoire, tu peux modifier directement les instructions dans IDA Pro (il y a une petite fonction d'assembage)
On peut voir ainsi les octets modifiés et réappliquer ces changements dans l'EXE
(Il y a même peut-être une fonction pour sauvegarder l'EXE modifié, je ne sais plus).