Partition disque dur

Résolu/Fermé
numasal Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 5 déc. 2007 à 13:11
numasal Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 5 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,
J'ai reformater le DD de mon PC suite changement carte mère, et je ne retrouve plus après reformatage sous Xp le disque "D" sur lequel je stockais les fichiers pour justement ne pas les perdre en cas de reform.
Heureusement, j'avais effectué des sauvegardes sur clés USB.

Ma question est : je ne sais pas comment repartitionner le DD sous XP, pour recréer ce "disque D" ???

De plus avant cette manip il m'indiquait disque c pour 60 GO et disque D pour 60GO, et je ne trouve plus que le C pour seulement 60 GO ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider à sortir de cette impasse.
Cordialament

Précision, Config / XP sp2
A voir également:

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
5 déc. 2007 à 13:28
Quelle est la capacité totale de ce disque ? Un simple format C: ne peut pas effacer une partition. Il faut utiliser FDISK ou équivalent pour changer les partitions. La question est donc si ce disque D: éxistait réellement ou si c'étais peut-être un mapping.
0
numasal Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 16
5 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,
Merci de la réponse, finalement j'ai effectué des manips pour repartitionner et apparamment cela a fonctionné.
Via Outils administration - gestion ordi - stockage - et gestion des disques, j'ai pu recréer une partition logique de même capacité que le disque C.
J'ai écrit dessus des copies de fichiers par glisser déposer, et ca colle, après 2 redémarrage tout semble stable.
Merci encore
A+
0