Probleme pour réinstaller windows

Vialot -  
 Vialot -
Bonjour à tous
je veux réinstaller tout mon pc car il est infecté et je ne m en sors pas, alors je veux tout refaire.
mon probleme est que mon lecteur cd est mort donc je ne peux pas rebooter en lisant le lecteur cd. j ai essayé de copier mon cd d install sur une clé usb et rebooter à partir de cette clé usb. ca n'a pas marché. on m a dit d'"essayer de créer un fichier image a partir de mon cd d'install que je met sur ma clé usb mais je ne sais pas si ca va marcher.
voila où j en suis. si vous avez une solution miracle a mon problème, je suis preneur!!!!
merci d'avance et a très vite j'espère.
A voir également:

9 réponses

Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21
 
Salut,

Ce n'est pas possible (a ma connaissance) de copier une image bootable de windows sur une clé usb. et encore, il faudrait que ton pc sache booter sur du usb, ce qui est très rare.

sais-tu combien coute un lecteur CD ? un lecteur DVD ? moins de 20 euros pour le dvd, moins de 10 euros pour le CD.

Sans parler du marché de l'occasion ...
0
Vialot
 
j'oubliais: la version de windows que j ai actuellement est un XP SP2 et mon cd d'install est un SP1, ce qui fait que je lorsque j essaye de lancer l'install depuis ma clé usb quand mon windows est en route, je n y arrive pas car windows me bloque en disant que la version que je veux installer est antérieur à l'actuelle donc l'install se bloque et s'arrête.
merci a vous
0
Vialot
 
d accord.
mon pc est un portable alors je ne sais pas si c possible de changer le lecteur facilement tout seul.
si c facile, peux tu me l expliquer, j irais en acheter un dans l aprem
merci de ta réponse si rapide
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97
 
ok avec Silvio,

rachete toi un lecteur, de plus tu en aura besoin je pense.....

bon courage a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21
 
C'est tres facile. par contre le prix est beaucoup plus elevé que celui que je t'ai dit, pour un portable.

Quand tu lance l'installation de Windows XP depuis la clé, essaie de lui dire "Nouvelle installation" au lieu de "mise a jour". et met le nouveau windows dans un autre dossier (Windows2 par exemple).
0
Vialot
 
j ai deja essayé de booter depuis la clé usb et je peux depuis le bios. la clé est considéré comme un disque dur par mon pc et je peux booter dessus
0
Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21
 
Avec ce soft, tu peux rendre ta clé usb bootable:

http://h18000.www1.hp.com/support/files/serveroptions/us/download/23839.html
0
Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21
 
J'ai copié ca d'aun autre post:

-télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...
0
Vialot
 
je vais essyer ça.
merci à vous.
0