Programmation Visuam Basic

Fermé
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 5 déc. 2007 à 11:22
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 5 déc. 2007 à 12:20
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme en VB et a un endroit j'ai une checkbox, si je la coche, une combo box apparait pour que je sélectionne quelque chose. J'ai donc défini la comba box comme invisible et j'ai programmé ceci dans la checkbox:

"ma_combo_box".Visible = True , c'est-à-dire, si je coche ma check box, alors ma combo box apparaît :)

Le soucis c'est que si je décoche ma checkbox, alors la combo box ne disparaît pas :/
Savez-vous comment faire pour faire disparaître ma combo box lorsque je "décoche" ma checkbox?

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Est-ce que tu sais utiliser les événements de la check-box?
C'est peut-être la solution.
Regarde dans VBA la partie associée à la feuille qui contient ces objets. Prends la partie associée à la box en question et regarde les événements. il doit y avoir quelque chose comme "on change"
0
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
5 déc. 2007 à 12:20
Dsl je n'ai jamais utilisé les évènements de la chack box, je pense plutôt qu'il faudrait progrmamer un truc au niveau de la combo box, je vais dire un truc simple, il faudrait que ça soit du style :

Quand je clique sur la check box:

"ma_combo_box".Visible = change d'etat

C'est-à-dire quand je clique sur ma check bah ma combo apparait, qiand je déclique elle disparait, pour faire simple.

Cordialement
0