Question sur le VPN

ced -  
 ert40 -
Est-il possible de faire du VPN si les 2 réseaux distants ont des abonnements Internet avec des IP dynamiques ?
Si oui, de quelle manière ?

Merci

Ced.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

normalement non.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Pareil je pense pas.. vu que tu parametres ta table de routage avec des IP et pas des redirecteurs.. bonjour si tois doit parametrer tous les jours ton routeur
0
Tsunulukai Messages postés 2 Statut Membre

Ehhh si, il y a moyen !

C'est possible en ayant de part et d'autre un serveur NT4/2000. Et en utilisant un service comme Dyndns.org pour mapper un DNS fixe à une IP dynamique. Un petit soft pour faire la mise à jour de l'entrée DNS lors de la reconnexion, et c'est dans la poche !

Sur chaque serveur, créer une connexion distante vers l'autre serveur (En spécifiant le DNS au lieu de l'IP) et créer un serveur VPN à l'écoute. (Connexion entrante).

Je l'ai moi même expérimenté avec deux machines sous NT4 équipées de Winroute Pro 4.2, Ca tourne du tonnerre :)
---
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
-- Isaac Azimov
0
cereve Messages postés 25 Statut Membre

salut

tu as fais un mini reseau avec deux station nt4
moi j'ai réaliser une connexion vpn entre plusieurs sites et mon probleme est de connecter un client en win 98 sur mon serveur RAS
je n'ai pas reussi a mettre en place la connexion PPTP sur win 98, est ce que tu crois que la solution winroute pourrais me depanner pour me connecter de mon client par l'adsl vers mon serveur connecter lui aussi sur adsl
merci
0
fabienl Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, suis en train d'installer un VPN sur un serveur WIN 2000 avec Winroute 4.2.5.
Dés que je met en service le routage ip et accés distant de windows, plus aucun des utilisateur n'a internet!!!
Peux tu me dépanner?
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262 > fabienl Messages postés 1 Statut Membre

heu,
2 routeurs sur la même machine, ça fait peut-etre beaucoup !
Il faut choisir entre winroute et le service routage de 2K server.
mais pas les 2.
0
electropizza Messages postés 43 Statut Membre 26

Lancer vous sur IPCop/ En 20 minutes tout est fait.

Pinguouin Inside, Kro$oft outside
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CITRONBLEU-V

Mais un no-ip
http://www.no-ip.com/
0
ert40

Bonjour,
j'ai configure un vpn entre deux machines, le vpn marche puisque j'ai de part et d'autre l'icone double ordinateurs, mais ensuite je ne sias pas ou aller pour acceder aux donnees ou aux programmes
merci d'avance
0