Gravure pour diaporama movie maker de 25.9 go

ANNIE -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de faire un diaporama video avec movie maker, il fait25.9 en avi comment faire pour le graver et avec quel graveur
merci d'avance
ANNIE
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour ANNIE

Même avec un graveur Blue Ray, tu vas avoir du mal à graver ton diaporama. Un disque Blue Ray simple couche contient 23.3 Go et un double couche 46.6 Go.
Je pense que tu vas devoir compresser ton diaporama pour pouvoir le graver sur un DVD "normal" de 4.7 Go.
De quels disques DVD disposes-tu ? Quels types de disques DVD, ton graveur, est-il capable de graver ?
Ou veux-tu pouvoir lire ce diaporama, une fois gravé : PC ou salon ?
Ta platine de salon est-elle compatible DivX ?

L'AVI fournit par Windows Movie Maker n'est pas lisible, je crois, sur les platines de salon compatible DivX. Il me semble que le format exact est le DV-AVI, ce codec est spécifique au camescope numérique ou quelque chose dans ce genre. Donc, avec ce format, le fichier est non compressé, ce qui explique sa taille énorme.
N'aurais-tu pas la possibilité de le sortir en WMV ? Ceci devrait réduire considérablement sa taille. Il sera ainsi plus facile de le retravaillé afin de pouvoir le graver et de le rendre lisible pour un lecteur de salon.

Pour la compréssion et la conversion, regarde si Nero peut le prendre en charge. Avec ce logiciel payant, tu pourras en faire un DVD, un VCD/SVCD et même un DivX/XviD suivant la version de Nero que tu as.
Si tu n'as pas Nero utilises des logiciels comme SUPER ou MediaCoder pour les convertir en DivX/XviD dans un conteneur AVI. je te laisse un tutoriel pour SUPER car le logiciel est en anglais.

Cordialement
0
ANNIE

merci beaucoup pour la reponse , je vais essayer de le convertir .C'est un diaporama videos faites avec un appareil photos. c'est vrai qu'il est un peu long mais je ne voudrais pas le raccourcir.Je vais telecharger super et merci pour le tutoriel,mais comment je peux l'avoir?
merci encore
ANNIE
0
ANNIE

merci j'ai trouvé
ANNIE
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Quand je parle de la taille, il ne s'agit pas de la durée de ton diaporama mais de l'espace qu'il occupe sur ton disque dur.
Avant d'utiliser SUPER, a moins qu'il ne supporte les 25.9 Go mais le traitement va être long avec, essaies de sortir ton diaporama au format WMV avec Windows Movie Maker (WMM). Je pense que pour manipuler ton fichier, ce sera plus simple.
a+
0
ANNIE

bonjour ziggourat,
voilà toujours un probleme, je n'arrive pas a changer le format de mon diaporama, je l'ai transformé en vob, mais les videos ne sont pas belles je ne sais plus sur quel format exporter mes fichiers.
donnez moi des indications dans ce sens, j'ai achetée le "video convertisseur2" de micro application, je suis perdue
au secours
ANNIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Est-ce que tu as essayer de modifier le format de sortie avec WMM afin d'en faire un film avec l'extension WMV ?

Je ne connais pas Video Convertisseur 2. Mais est-ce que tu as le logiciel Nero ?

a+
0
ANNIE

J'ai nero express c'est tout
ANNIE
0

Donc tu ne peux utiliser Nero que pour graver, c'est ça. Si tu as la licence de Nero, ne t'est-il possible de faire des mise à jour afin d'avoir plus d'applications comme Nero Vision. Regarde sur leur site : https://www.nero.com/eng/ .
Avec cette application, tu pourrais également faire des DVD-Vidéos. Mais tu as acheté " Video Convertisseur 2 " pour faire cela.
A propos de ce logiciel, je ne peux pas t'aider pour le paramétrer afin d'avoir une meilleur qualité de l'image.

Sur une platine se salon non compatible DivX, les format possible sont les DVD-Vidéo ou les VCD/SVCD ( Vidéo sur CD genre DVD).
Sur une platine de salon compatible DivX, tu peux lire les format (codec) XviD, DivX, MPEG 1, etc...Les conteneur possible sont, je crois, le MPEG, l'AVI, et surement le DivX, par exemple.

Excuse-moi d'insister, mais est-ce que tu as essayer de sortir ton diaporama en format WMV avec Windows Movie Maker ?

Pour couper un format AVI, il y a, entre autres, deux logiciel qui font cela : VirtualDub et AVISplit . Mais je ne sais pas si ces logiciels prennent en charge le format spécial AVI de ton diaporama.

a+
0
ANNIE

BONJOUR ZIGGOURAT,
je suis desespérée, je n'y arrive pas , j'ai converti mon diaporama en avi, puis en divx, mais il ne se visionne que sur les lecteurs dvix et j'aimerai que les personnes qui n'ont pas de divx puisse le regarder, donc il me faudrait le codec de convertion, j'ai essayé mpeg1 , mpeg2
mov et ça ne marche pas, je n'y connais pas grand chose en informatique mais c'est un projet qui me tient a coeur et je suis prête a le laisser tomber
Je compte beaucoup sur vous
Merci
ANNIE
0

Bonjour ANNIE

Ce qu'il te faut ce n'est pas le codec, c'est un logiciel capable de faire film avec un format conteneur de format DVD (MPEG2) ou VCD (Vidéo sur CD en MPEG1 genre DVD) ou SVCD (MPGE2). Pour le DVD le codec est le MPEG2. Même si tu as un fichier MPEG2, le format DVD, celui-ci n'est pas visible sur une platine non compatible DivX car il ne possède pas la structure DVD-Vidéo. J'en ai fait l'expérience.
Tu ne peux pas convertir ton fichier AVI en DVD ou VCD avec le logiciel " Video Convertisseur 2 ", ce n'est pas indiqué dans les possibilités de conversion : https://www.avanquest.com/France/logiciels-multimedia/videos/conversion-enregistrement-video/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

Donc je te conseillerais d'essayer de télécharger une mise à jour pour Nero pour avoir Nero Vision Express. Ceci car c'est le logiciel que je connais le mieux.
Regardes si tu ne peux pas télécharger cette application sur un de ces liens :
- https://www.gravure-news.com/download/14.php
- https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html
- http://www.softwarepatch.com/utilities/nerovisionex-security-dl.html
Je crois que pour avoir accès au package de mise à jour,pour Nero 6 tu dois avoir NeroStartSmart, mais je n'en suis pas sur : https://www.nero.com/eng/index.php .
Si tu ne le peux pas, ce pas pas nécessaire se télécharger la version d'évaluation de Nero 8.

Si tu n'arrives pas à avoir Nero, il existe d'autres logiciels capable de transformer des fichiers avi ou mpg en DVD : il s'agit, par exemple, de ConvertXtoDVD qui est payant, WinAVI Vidéo Converter qui est payant ou AVS Video Converter qui est payant.
Enfin tu as ce logiciel gratuit DVDFlick qui est gratuit. Je te laisse le tutoriel pour ce logiciel car je le connais mal.

D'autre part, il semble possible de faire des VCD ou des DVD avec le logiciel TMPGEnc Xpress comme c'est indiqué sur cette page : conversion-de-formats-videos. Un tutoriel pour la procedure à suivre.
Tu peux faire la même chose avec MediaCoder en suivant la méthode de ce site : convertir-et-editer-vos-musiques-et-videos-avec-mediacoder et creer-un-dvd-video-avec-dvdstyler.
Je ne l'ai jamais fais donc je ne sais si le résultat en vaut le coup.

Je suis désolé de ne pas de donner de méthode et de te laisser beaucoup de liens, mais je ne peux pas faire les essais à ta place avec des logiciels que je n'utilise pas. Je te propose des choses mais je ne peux pas choisir à ta place.
Pour réussir ce que tu désire faire, il est parfois préférable de télécharger une version en évaluation.

Un mot d'encouragement quand même : tu te débrouilles très bien puis ru as déjà réussi à considérablement diminuer la taille de ton fichier. Il te reste juste cette dernière conversion en DVD ou VCD suivant la taille et la qualité que tu souhaites avoir, tu es presque au bout du parcours.

Cordialement
0