Mise en place d un pont

Mahu -  
 tonnioo -
Salut à tous ,
Depuis quelques jours , j'ai cherché pas mal d'informations concernant la mise en place d'un pont . J'ai découvert sur différents forums (Fédora entre autre )qu'il était possible de mettre en place un pont donc agissant au niveau 2 de la couche Osi , mais permettant aussi de pouvoir effectuer un certain filtrage au niveau des tables de routage donc couche 3 . Ce qui me semble vraiment interessant c est que le pont ne possède aucune adresse ip , donc inaccessible depuis tcp/ip .La configuration de ebtables semble un peu hardu pour le newbie que je suis ....

J ai donc tenté l expérience sur une Centos5, pour la configuration du pont j'ai tapé:

# ifconfig eth0 0.0.0.0
# ifconfig eth1 0.0.0.0
# brctl addbr mybridge
# brctl addif mybridge eth0
# brctl addif mybridge eth1
# ifconfig mybridge up

Je pense que le pont a bien été créé entre mes deux cartes réseau. Eth 1 est connecté au routeur mais si je connecte un pc sur eth0 rien pas de connection au réseau. Il semblerait que les deux cartes soient reconnues par Centos. Si je connecte le routeur sur eth1 ou eth0 le voyant des cartes réseau s illumine par contre si je connecte un pc sur eth1,eth0 pas de connection réseau .
Ai je oublier quelque chose ?? Dois je autoriser le ip forwarding , le routing ??
Merci pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

tonnioo

# ifconfig eth0 0.0.0.0 up
# ifconfig eth1 0.0.0.0 up
0