Copyright site Web

Fermé
Joe31 - 4 déc. 2007 à 11:50
cris-de-nice Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 9 juil. 2008 à 10:42
Bonjour,

Lorsque le logo Copyright apparait en bas de page d'un site web, à quoi correspond ce logo, une déclaration faites dans un organisme ou tout simplement une simple image insérée par le créateur afin de montrer la propriété du site web ?

Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 déc. 2007 à 11:54
La notion de copyright est tout à fait américaine.

En réalité, le simple fait de créer quelqueschose fait que ta création est protégée par le droit d'auteur jusqu'à 70 ans après ta mort.
Il n'y a rien à déposer.

Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4945 mythes copyright il est necessaire de deposer a un organisme
6
Donc, lorsque l'on voit un petit logo copyright en bas de page de sites web c'est uniquement le créateur qui a inséré le logo copyright dans le seul but de montrer sa propriété?

Merci
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 déc. 2007 à 12:38
C'est ça.

Moi j'ai tendance à être plus précis: J'insère un texte en bas de mes pages.
Par exemple: http://sebsauvage.net/comprendre/internet/index.html

C'est assez dissuasif.
0
Pas exactement, ça a pour but de bloquer toute forme de copie qui sans le © rend la chose contournable.
IL est même conseillé de mettre un copyright renforcé du style: © nom année, tous droits réservés.
0
A.M. > king
17 juin 2008 à 12:51
Je rajouetrai cette question : l'année à côté du copyright doit-elle être l'année en cours, ou l'année où le copyright a été créé?
0
cris-de-nice Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 4
9 juil. 2008 à 10:42
Moi j'ai une question sur plus ou moins le même sujet je pense pas que ça sert a quelque chose crée un autre topic...

Si maintenant on reprend une info d'un autre site internet ou d'un journal sans pour autant recopier le contenu on peut le faire?

Ex: un journal titre: La france envahie par des extra terrestres!

On pourrais juste reprendre le titre sans pour autant recopier l'article du journal?
0