17 réponses
Salut !!
Je dirais que tu as soit un virus, soit tu as un pb d'alimentation trop faible pour toutes tes périphériques, soit peut-être un pb de RAM pas assez importante pour ton système d'exploitation et toutes tes applis.
Tu as fait du changement sur ton ordi récemment ?
Je dirais que tu as soit un virus, soit tu as un pb d'alimentation trop faible pour toutes tes périphériques, soit peut-être un pb de RAM pas assez importante pour ton système d'exploitation et toutes tes applis.
Tu as fait du changement sur ton ordi récemment ?
Si tu as changé ton matériel récemment(Ram ou autres) ca peut venir du matériel. Remet comme avant
Si tu as installé un logiciel récemment et puis...plantage, ca peut venir du logiciel. Désinstalles les logiciels installés avant le commencement des plantages.
Quant au virus c'est fort probable aussi. Telecharge ce correctif de Microsoft http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp
Si c'est le cas équipe toi d'un bon AntiVirus et tant qu'à faire d'un bon firewall.
Sinon je sais pas.
Pour anecdote mon pc redémarrait sans cesse à chaque fois que j'essayais de me connecter à internet via mon deuxiéme pc en réseau . A cause du firewall Sygate personnal firewall pro. J'ai jamais cherché à comprendre plus mais bon... un peu trop radical comme par feu.
Si tu as installé un logiciel récemment et puis...plantage, ca peut venir du logiciel. Désinstalles les logiciels installés avant le commencement des plantages.
Quant au virus c'est fort probable aussi. Telecharge ce correctif de Microsoft http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp
Si c'est le cas équipe toi d'un bon AntiVirus et tant qu'à faire d'un bon firewall.
Sinon je sais pas.
Pour anecdote mon pc redémarrait sans cesse à chaque fois que j'essayais de me connecter à internet via mon deuxiéme pc en réseau . A cause du firewall Sygate personnal firewall pro. J'ai jamais cherché à comprendre plus mais bon... un peu trop radical comme par feu.
Ok merci bien.
Je vais tester les différentes possibilités. En fait je ne pense pas que ce soit un problème matériel car là j'ai changé de disque dur ( ca me soulait trop ) et plus de problème.
J'investigue et je vous tiens au courant
Je vais tester les différentes possibilités. En fait je ne pense pas que ce soit un problème matériel car là j'ai changé de disque dur ( ca me soulait trop ) et plus de problème.
J'investigue et je vous tiens au courant
Ca peut venir du disque dur aussi !! Tu as changé celui qui déconnait par un plus puissant ou moins (c'est super important pour savoir si c'est un soucis de mise à jour du bios ou pb de carte mère) ?
Sur le nouveau, tu as remis tout ce que tu avais sur l'autre ou pas ?
Parce que si tu ne refais pas tout ce que tu as fait sur l'autre, tu ne peux rien affirmer.
Ca peut toujours être un pb matériel (j'entends un conflit, ou pb de drivers) ou pb des programmes installés. Ou tout simplement un virus...
Tiens nous au courant pour la suite des aventures !!!
Sur le nouveau, tu as remis tout ce que tu avais sur l'autre ou pas ?
Parce que si tu ne refais pas tout ce que tu as fait sur l'autre, tu ne peux rien affirmer.
Ca peut toujours être un pb matériel (j'entends un conflit, ou pb de drivers) ou pb des programmes installés. Ou tout simplement un virus...
Tiens nous au courant pour la suite des aventures !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mis un disque moins puissant ( 20 à la place de 80 ) et aussi moins rapide. Mais c'est mon ancien disque avec winMe qui n'a rien a voir avec celui qui plante ( sous win2k )
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim car je vient de la changer et je suis passé de 150W ( paix à son ame ) à 350W.
Voila tout.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim car je vient de la changer et je suis passé de 150W ( paix à son ame ) à 350W.
Voila tout.
Moi depuis que j'ai mis un Maxtor 80Go , ça déconne à bloque. Je pense donc que ton pb vient de ta carte mère. LA version de ton bios n'est peut-être pas la bonne aussi.
Je n'ai jamais eu de soucis avec win2k quand j'avais un 9Go.
Je n'ai jamais eu de soucis avec win2k quand j'avais un 9Go.
Salut
Pour ce genre de problem il faut preciser
- Marque carte mere sinon le chipset (via/intel/sis..)
-Version de Windows
-Nombres de lecteurs
-Nombre de peripheriques USB branché
- Puissance d'allimentation
A+
Ya pas d'prob'!!
Pour ce genre de problem il faut preciser
- Marque carte mere sinon le chipset (via/intel/sis..)
-Version de Windows
-Nombres de lecteurs
-Nombre de peripheriques USB branché
- Puissance d'allimentation
A+
Ya pas d'prob'!!
Pour la carte mère j'en ai aucune idée. Le problème est avec windows 2000. 1lecteur de dvd, 1 graveur de cd, 4 périphériques usb (scan, imprimante, clavier et souris et le modem. Il n'y a qu'un disque dur et j'ai une alim de 350W ( le tout tournait bien avec 150W jusq'à ce quelle grille ).
A mon avis ca ne doit pas etre à cause du dd ( 80 ibm ) car avant il a tourné un bon moment en 2ème disque.
A mon avis ce doit être un problème de logiciel. Je vais réinstallé windows dans ce week end. On verra bien bien.
Je vous tiendrais au cournt.
Merci à tous
A mon avis ca ne doit pas etre à cause du dd ( 80 ibm ) car avant il a tourné un bon moment en 2ème disque.
A mon avis ce doit être un problème de logiciel. Je vais réinstallé windows dans ce week end. On verra bien bien.
Je vous tiendrais au cournt.
Merci à tous
Alors je me rappelle d'un truc très important, mon frangin a eu un soucis de redémarrage soudain et en fait, il a trouvé ce que c'était : c'était la carte USB qui chauffait. Apparemment, c'était pas une bonne carte...
Demande à un pote de te prêter sa carte et tu essaies en remettant tout ce que tu avais quand ça déconnais.
Ca peut être un ensemble de chose. En fait, il faut avoir de la patience et tester au fur et à mesure.
Bon courage !!
Demande à un pote de te prêter sa carte et tu essaies en remettant tout ce que tu avais quand ça déconnais.
Ca peut être un ensemble de chose. En fait, il faut avoir de la patience et tester au fur et à mesure.
Bon courage !!
si c pas un probleme de DD, ca peut etre un virus car blaster utilise le service kernel en redémarrant ton pc des ke tu ve te connecter sur le net voilà bon courage
Bonjour à tous,
J'ai aussi un probleme de redemarrage intempestif.
cela à commencé depuis que j'ai essaye d'overlocker mon pc.
amd athlon xp 1800 @ 1740mhz avec 256 ddr 2700 kingston cadencee a 166mhz.
La carte mere est une asus a7n8x avec le chipset nforce2, j'ai 2 disque dur : un maxtor 80go et un ibm 40 gigas ainsi qu'une carte graphique geforce4 mx 440 64 mb.
A quoi est ce du d'apres vous?
ma ram est elle endommagee?
mon xp a t'il un probleme ( au fait j'ai du mal a eteindre mon pc convenablement)?
...
aidez moi svp
merci d'avance pour toute reponse
J'ai aussi un probleme de redemarrage intempestif.
cela à commencé depuis que j'ai essaye d'overlocker mon pc.
amd athlon xp 1800 @ 1740mhz avec 256 ddr 2700 kingston cadencee a 166mhz.
La carte mere est une asus a7n8x avec le chipset nforce2, j'ai 2 disque dur : un maxtor 80go et un ibm 40 gigas ainsi qu'une carte graphique geforce4 mx 440 64 mb.
A quoi est ce du d'apres vous?
ma ram est elle endommagee?
mon xp a t'il un probleme ( au fait j'ai du mal a eteindre mon pc convenablement)?
...
aidez moi svp
merci d'avance pour toute reponse
Salut,
C'est sûrement du fait que tu as essayé de l'overclocker. Le pb c'est que si à chaque top d'horloge il ne se passe pas assez de temps, ton ordi est vite dépassé par les événements et hop redémarrage. Faut savoir qeu les fabricants règle la fréquence d'horloge un tout petit peu au dessus de la limite. Donc quand tu fais ça, si tu diminues la fréquence d'horloge au dessous de ce que tu peux faire, c'est vachement risqué.
Remets comme c'était si tu peux et tu verras bien.
En plus avec de la ddr, ressens-tu vraiment le besoin de faire ça ?
C'est sûrement du fait que tu as essayé de l'overclocker. Le pb c'est que si à chaque top d'horloge il ne se passe pas assez de temps, ton ordi est vite dépassé par les événements et hop redémarrage. Faut savoir qeu les fabricants règle la fréquence d'horloge un tout petit peu au dessus de la limite. Donc quand tu fais ça, si tu diminues la fréquence d'horloge au dessous de ce que tu peux faire, c'est vachement risqué.
Remets comme c'était si tu peux et tu verras bien.
En plus avec de la ddr, ressens-tu vraiment le besoin de faire ça ?
oui car pour jouer convenablement à tous les derniers jeux, il fo ke j'aie un pc veloce...
Je n'ai pas assez d'argent pour me racheter un nouveau cpu...:s
je crois ke j'ai fait une boulette en overclockant :s, ce ke je peu etre C.O.N....
pense tu ke ma ddr ou ma carte mere pourraient etre touchees?
ou est ce seulement car je demande a mon cpu d'aller trop vite?
je vais remettre tout comme avant.
je prie pour que rien ne sois endommagé
Je n'ai pas assez d'argent pour me racheter un nouveau cpu...:s
je crois ke j'ai fait une boulette en overclockant :s, ce ke je peu etre C.O.N....
pense tu ke ma ddr ou ma carte mere pourraient etre touchees?
ou est ce seulement car je demande a mon cpu d'aller trop vite?
je vais remettre tout comme avant.
je prie pour que rien ne sois endommagé
Je ne sais pas si tu as endommagé quelque chose. Je ne pense pas. enfin peut-être pas pour l'instant...
Seulement, c'est sur que ton ordi s'emballe, ça va trop vite. Il faudrait que tu arrives à remettre comme c'était. Je ne l'ai jamais fait, mais en principe, tu dois connaitre le réglage de l'horloge comme il était au début.
Seulement, c'est sur que ton ordi s'emballe, ça va trop vite. Il faudrait que tu arrives à remettre comme c'était. Je ne l'ai jamais fait, mais en principe, tu dois connaitre le réglage de l'horloge comme il était au début.
Salut,
je poste ici moi aussi pour demander de l'aide à propos
d'un problème de redémarrage intempestif: le PC reboote
inopinément au bout de quelques minutes d'utilisation dès
le lancement d'un programme...
Je ne sais vraiment pas ou se situe le problème :
je pensais que c'était la RAM, alors j'
je poste ici moi aussi pour demander de l'aide à propos
d'un problème de redémarrage intempestif: le PC reboote
inopinément au bout de quelques minutes d'utilisation dès
le lancement d'un programme...
Je ne sais vraiment pas ou se situe le problème :
je pensais que c'était la RAM, alors j'
...Désolé pour le dernier post mais j'ai fait une erreur de manip !
Je disais j'ai lancé memtest, et il y avait plusieurs erreurs alors
j'ai changé la barette de Ram et là: toujours un problème de
redémarrage !
Je pense que ça vient de la carte mère mais j'en suis pas sur.
(je crois pas que l'alim est défectueuse)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Voici la conf mise en cause:
-shuttle Sn41g2
-512 Mo de DDR 400 Samsung
-120 Go de DD Maxtor
-combo Dvd/graveur Samsung
Si quelqu'un a déjà eu un problème avec ce shuttle qu'il m'en fasse
part.
Merci
Je disais j'ai lancé memtest, et il y avait plusieurs erreurs alors
j'ai changé la barette de Ram et là: toujours un problème de
redémarrage !
Je pense que ça vient de la carte mère mais j'en suis pas sur.
(je crois pas que l'alim est défectueuse)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Voici la conf mise en cause:
-shuttle Sn41g2
-512 Mo de DDR 400 Samsung
-120 Go de DD Maxtor
-combo Dvd/graveur Samsung
Si quelqu'un a déjà eu un problème avec ce shuttle qu'il m'en fasse
part.
Merci