Comment connecter 2 ordinateurs

Boulek_30 Messages postés 2 Statut Membre -  
 db -
Hi
Comment connecter 2 ordinateurs avec cable et un Ethernet card?

J`ai 2 ordinateurs , je voudrais connecter ces 2 ordinatues avec un cable et un Etherner card 10/100 Mbps.
Le premier ordi est connecte a l`internet et j`ai mm installe l`Ethernet card , ensuite j`ai connecte le second ordi avec un cable crossover
avec le LAN CARD deja integre.

Apres, la configuration, je n`arrive pas a accede au l`autre computer.Es ce ke le deuxieme ordi a besoin d'autre Ethernet card ?

1ere ordinateur :

System d`exploitation : Windown Vista
Processor :1.6 Dual Core
RAM : 1 GB
HDD :120 GB

2nd ordinateur

System D`exploitation :Windown XP
Processor :2.6
Ram :512 MB
Hdd :80 GB
A voir également:

3 réponses

Louloup52 Messages postés 35 Statut Membre

Je suis en XP
pour Vista : ?
pour commencer : 2 vérifications
va dans => "panneau de configuration"
=> "systeme"
=> onglet "matériel"
=> gestion de périphérique
=> carte réseau
existe t-il une carte réseau ?

=> onglet "nom de l'ordinateur"
est-ce que le nom "groupe de travail" est le même ?
Bonne journée
0
Boulek_30

Merci Looloup52

Oui j`ai deja verifier le"Groupe de travail" est le mm

Autre aide ???
0
db

Probablement que les 2 ordis sont configurés en adressage IP dynamique et ils attendent tous les deux qu'un serveur DHCP leur donne une adresse IP. Comme il n'y a pas de serveur DHCP sur le réseau, il se pourraient qu'ils ne communiquent pas du tout, ou qu'il choisissent la même adresse IP locale par défaut et générent un conflit.
Pour vérifier tout cela, clicke sur "Propriétés" après avoir sélectionne le protocole TCP/IP dnas la connexion réseau de ta carte, et regarde comment est réalisé l'adressage. Essaie de mettre une adresse IP statique 192.168.0.7 pour le premier, et 192.168.0.8 pour le second, par exemple (avec un masque 255.255.255.0)
0