Compiler sous win pour Mac

toof -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je developpe des programmes en C++ avec dev C++,sous windows.Mais j'ai voulu en filer un à un pote sous mac et ca ne marche pas. Je n'y connais rien en mac, mais il semble que les .exe s'appellent .app chez eux. Ma question est donc de savoir si je peux compiler mes programmes en version Mac sous Windows?

Merci
A voir également:

14 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

di nous si tu trouve.
Je connait peu mac, mais je croi savoir que jusqu'à il n'y a pas longtemps, le processeur s'appelait PowerPC, maintenant, les Mac ont (pour certains au moins) des proc "INTEL" comme les PC. Donc déjà il faut savoir pour quel mac t veux compiler.
Par contre, Linux Windows et MacOS partage le même processeur (ix86) et je n'ai pas compris comment changer la cible suivant l'OS.
2
toof

salut charsniper,
ya quelques paragraphes en effet pour cibler des machines, mais je connais pas trop le "nom latin " des plates formes Mac, donc je ne sais si vraiment c'est applicable à mac..enfin je vais regarder ca.
Merci!
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

c'est peut être possible, mais ce n'est pas standard.
il faut indiquer au compilateur par une option supplémentaire que tu veux compiler avec pour cible un macintosh.
Je t'invite à chercher là http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc-4.2.2/gcc/ si c'est possible.
Si j'ai le temps, je regarde un peu et je te dit
à+
0

J'ai peut être trouvé.
aparemment, le choix du systeme d'exploitation se ferai avec l'option -A et le predicat system. J'ai vu :
gcc -Asystem=winnt sous XP et
gcc -Asystem=posix sous linux.
reste à vérifier ça et à trouver pour Mac.
J'ai l'impression que ce que tu cherche à faire s'appel cross-compile.
0