Quoi installer sur son PC?
jumel
-
jumel -
jumel -
Bonjour,
J'ai donc un vieux PC qui marche après l'installation de Windows, et les pilotes des differents peripheriques.
J'ai accès à Internet aussi.
De quoi pourrai je mtn installer?
Est ce nécessaire de proteger l'ordi par les AV, AntiSpam antiTrojan fw et toute la panoplie? Si oui, quels logiciels me conseillez vous?
Pour les applications multimedia, par quoi je peux commencer? par installer W Media Player ?codecs? lequel ...quels logiciels, quelles versions... indispensables pour être "le parfait internaute" ?
J'ai donc un vieux PC qui marche après l'installation de Windows, et les pilotes des differents peripheriques.
J'ai accès à Internet aussi.
De quoi pourrai je mtn installer?
Est ce nécessaire de proteger l'ordi par les AV, AntiSpam antiTrojan fw et toute la panoplie? Si oui, quels logiciels me conseillez vous?
Pour les applications multimedia, par quoi je peux commencer? par installer W Media Player ?codecs? lequel ...quels logiciels, quelles versions... indispensables pour être "le parfait internaute" ?
A voir également:
- Quoi installer sur son PC?
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
12 réponses
bonsoir,
je te donne qiques logiciels qui sont à mon avis precieux, malgré que je ne connait pas ta configuration materielle
1- un antivirus Kaspersky Internet Suite pour la version choisi la derniere
2- Tele charge et installe JAVA
3- Tele charge et installe shockwave (ADOBE)
4- Tele charge et installe Flashplayer (ADOBE)
5- Adobe Acrobat reader 8
6- le Maximum de Codecs ( divx..dvd...mkv...etc)
7- si tu as un graveur telecharge NERO
8- si tu as une bonne connection internet telecharge un serveur torrent ou P2P ( Azureus...Emule..etc )
9- Telecharge le maximum de convertisseurs Audio et Video ( AUTOGK...dBpowerAMP Music Converter...Switch..etc)
j'espere que ma liste satisfait des exigences.
je te donne qiques logiciels qui sont à mon avis precieux, malgré que je ne connait pas ta configuration materielle
1- un antivirus Kaspersky Internet Suite pour la version choisi la derniere
2- Tele charge et installe JAVA
3- Tele charge et installe shockwave (ADOBE)
4- Tele charge et installe Flashplayer (ADOBE)
5- Adobe Acrobat reader 8
6- le Maximum de Codecs ( divx..dvd...mkv...etc)
7- si tu as un graveur telecharge NERO
8- si tu as une bonne connection internet telecharge un serveur torrent ou P2P ( Azureus...Emule..etc )
9- Telecharge le maximum de convertisseurs Audio et Video ( AUTOGK...dBpowerAMP Music Converter...Switch..etc)
j'espere que ma liste satisfait des exigences.
Salut.
Tout dépend ce que tu veux faire.
Pour être tranquille en surf : un AV gratos genre antivir, Firefox pour surfer, windows mis à jour et media player + flash player et tu devrais pouvoir aller partout.
Un petit pare-feu et du bon sens, ainsi, tu seras blindé.
Tout dépend ce que tu veux faire.
Pour être tranquille en surf : un AV gratos genre antivir, Firefox pour surfer, windows mis à jour et media player + flash player et tu devrais pouvoir aller partout.
Un petit pare-feu et du bon sens, ainsi, tu seras blindé.
Bonjour
Je vais te donner des noms de logiciels que j'utilise
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs (D'autre vont bien s'en charger)
SECURITE: (mise à jour régulièrement )
Avast
spybot
ad-ware
NETTOYAGE
Ccleaner
Regcleaner
Diskeeper lite (Défrag )
J'ai Internet explorer 7 (moi sans problème)
Outlook express 6
Je réponds à ta question concernant l'antivirus.
Si tu ne t'en sert pas tu n'iras pas loin
par contre tu viendras nous rendre visite souvent sur le forum. ( si tu peux te connecter )
Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Je vais te donner des noms de logiciels que j'utilise
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs (D'autre vont bien s'en charger)
SECURITE: (mise à jour régulièrement )
Avast
spybot
ad-ware
NETTOYAGE
Ccleaner
Regcleaner
Diskeeper lite (Défrag )
J'ai Internet explorer 7 (moi sans problème)
Outlook express 6
Je réponds à ta question concernant l'antivirus.
Si tu ne t'en sert pas tu n'iras pas loin
par contre tu viendras nous rendre visite souvent sur le forum. ( si tu peux te connecter )
Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci 3x, Cesel45 et kikima,
ça en fait beaucoup ...., ce soir je vais les installer.
Je pense commencer par l'AV; vous m'avez proposé 3 en tout (antivir, Avast, Kaspersky), je vais me documenter sur le net pour voir lequel des 3 me posera le moins de probleme, facile d'utilisation, etc..
Spybot et Ad-aware, ont ils les même fonctions que la barre Google qui bloque les pub et autres?
A quoi peuvent bien me servir les logiciels de nettoyage tels que ccleaner regcleaner...?
Pour la partie multimedia, a quoi me servira Shockwave d'Adobe?
Au fait DirectX, quel rôle joue t il exactement?
Bonne Journée à tous.
ça en fait beaucoup ...., ce soir je vais les installer.
Je pense commencer par l'AV; vous m'avez proposé 3 en tout (antivir, Avast, Kaspersky), je vais me documenter sur le net pour voir lequel des 3 me posera le moins de probleme, facile d'utilisation, etc..
Spybot et Ad-aware, ont ils les même fonctions que la barre Google qui bloque les pub et autres?
A quoi peuvent bien me servir les logiciels de nettoyage tels que ccleaner regcleaner...?
Pour la partie multimedia, a quoi me servira Shockwave d'Adobe?
Au fait DirectX, quel rôle joue t il exactement?
Bonne Journée à tous.
bonjour
Anti virus :Sûr à toi de choisir.
Spybot :Logiciel espion 'spyware'
Ad-aware :Pub 'malware' (détournement de site)
Ccleaner :nettoyeur (élimine fichiers obsolète)Fichiers windows et base de registre (récup plusieurs Méga)
fichiers temporaires
regcleaner :nettoye la base de registre (peux faire double emploi avec Ccleaner )
DirectX :je crois que çà améliore les fonctions de ta carte graphique
Tous ces logiciels sont gratuits.
je laisse la main pour les autres logiciels.
Salut A+
Anti virus :Sûr à toi de choisir.
Spybot :Logiciel espion 'spyware'
Ad-aware :Pub 'malware' (détournement de site)
Ccleaner :nettoyeur (élimine fichiers obsolète)Fichiers windows et base de registre (récup plusieurs Méga)
fichiers temporaires
regcleaner :nettoye la base de registre (peux faire double emploi avec Ccleaner )
DirectX :je crois que çà améliore les fonctions de ta carte graphique
Tous ces logiciels sont gratuits.
je laisse la main pour les autres logiciels.
Salut A+
merci Cesel45,
pour ad aware, je choisis quelle version? Est ce la version SE qu'il me faut?
Ce logiciel bloque automatiquement toutes les pub? ou faudrait il que je le lance tous les soirs?
J'ai lu qlq avis sur spybot, est il vrai qu il va ralentir mon pc?
Quelle version avez vous pris de sppybot? Ce logiciel est il un espion lui aussi?
Sur vos conseils, j'installerai aussi donc Ccleaner.
pour ad aware, je choisis quelle version? Est ce la version SE qu'il me faut?
Ce logiciel bloque automatiquement toutes les pub? ou faudrait il que je le lance tous les soirs?
J'ai lu qlq avis sur spybot, est il vrai qu il va ralentir mon pc?
Quelle version avez vous pris de sppybot? Ce logiciel est il un espion lui aussi?
Sur vos conseils, j'installerai aussi donc Ccleaner.
ni adware, ni spybot, installe uniquement kaspersky internet security 7.0.0.125 french, tu auras toute la securité necessaire crois moi