Probleme demarrage et affichage

Fermé
Thomas - 3 déc. 2007 à 22:25
xHerr4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 14:23
Bonjour,

(mon ordinateur est un portable : Fujitsu Siemens Amilo Pa 1538-B5013)

Tout a commencer il y a quelques jours, pendant que je jouais, une erreur est apparu et l'ecran s'est mis a afficher le bureau anormalement.
Il y avait des sortes de bandes rouges et vertes, un carre autour de la souris... Bref un probleme apparemment venant de la carte graphique.
Je redémare donc mon portable. Tout d'abord l'écran est tout blanc, puis passe progressivement au noir en affichant des taches grises.
Ensuite il redémarre, et ceci plusieurs fois.
Je ne sais pas comment j'ai fait mais sa ma afficher l'ecran ou on peut choisir derniere configuration, ou demaarer normalement.
J'ai choisit derniere configuration : les bug graphiques etaient toujours présents et et l'ordinateur mettait trop longtemps à démarrer et ne répondait pas au clavier ou a la souris.
Apres un autre démarrage j'ai choisit démarrer normalement : la tout etait redevenu normal.

Sauf que le probleme est revenu, mais la l'ordinateur redemarre en boucle en m'affichant l'ecran blanc virant au noir, et impossible d'afficher quoi que ce soit, meme pas de demarrer a partir d'un cd.

J'aimerais récupérer des donées, si possible a partir d'un autre ordinateur (un amis a exactement le meme peut etre sa pourrait servir) avant de l'envoyer en reparation car apparement le probleme viendrait de la carte graphie et/ou carte mere.

Merci de m'aider.

3 réponses

xHerr4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
3 déc. 2007 à 22:27
Est-ce que tu vois les infos de ton ordi lorsque tu l'allumes ou c'est complètement noir?
0
Je ne vois rien du tout, au demarrage c'est blanc, sa vire au noir et redemarre en boucle.
0
xHerr4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
4 déc. 2007 à 14:23
Vas vérifier là: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-pc-demarrage-sujet_754041_1.htm
C'est pas le même ordi que toi mais c'est le même problème et ils ont réussis à y remédier!
0