Comment diminuer la consommation de ma batter

zine_rbt Messages postés 11 Statut Membre -  
 pti-rital-dan-lame -
Bonjour,

souvent quand je suis dehors avec mon PC portable , ma seule source d alimentation est sa batterie et quand elle est a plat ,je peux rien faire ... ma question est comment faire <si ca existe > pour economiser le maximum possible la consommation de ma batterie ...autrement quelles sont les taches ou les operations qui consomment bcp d energie sur mon PC
et merci
A voir également:

4 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

- déjà, penser à désactiver le wifi et le buetooth, et éviter les souris optiques
- ensuite, règler la luminosité le plus bas possible bien sûr
- après il y a normalement dans les options de la gestion d'énergie de quoi downclocker le processeur
- pour les processus... je ne sais pas : là ça dépend surtout des logiciels installés et de ta liste de soft lancés au démarrage : utilise le gestionnaire de tâches pour savoir ce qui est inutile, et désactive les pour les prochains démarrages
0
zine_rbt Messages postés 11 Statut Membre

merci spirzouf
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

de rien
je crois qu'il y a aussi dans la gestion de l'énergie des option pour mettre au repos certains composants au bout d'une certain temps d'inactivité, comme le disque dur ou la carte réseau

ça t'a été un peu utile ou pas ?

++
0
pti-rital-dan-lame

voila la batterie de mon pc se decharge trop vite j'ai essayer de voir sur internet s'il existait des gestionnaires qui puisse remédier un peu à cela mais apparemment il n'y a rien pouvez-vous m'aider un peu svp ???? merci

Configuration WINDOW XP
Avast
0