Les codecs

Résolu
mika17440 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mika17440 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

je voudrais savoir à quoi servent les codecs car on me dit que pour lire des films il me faut des codecs mes je ne sais pas ce que cest et ou pourrais-je en trouver?

je vou remercie d'avance mika7440
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Un Codec est un utilitaire de Compression et décompression.
Il existe différente sorte de codecs audio et vidéo ( Xvid, Divx,....)
Ces utilitaires permettent de réduire considérablement la taille du fichier tout en conservant une bonne qualité
En voici un à télécharger :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
@++
0
mika17440 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI IRONGEGE TOUJOURS LA POUR MES PROBLEMES. JE VOULEZ SAVOIR SI IL EXISTER D4AUTRE CODECS OU CEUX QUE TU M AS DONNER SON SUFFISANT?
0
mika17440 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un petit problème car j'ai VlC média player et avec les codec que tu m'as donnés irongege ça me mes le film en anglais par contre la qualité est meilleur donc je voulais savoi rcomment ça se fait et si il n'y a pas une autre alternative?

merci encore

je voulais savoir si tu avait reçu mon e-mail, si oui repond moi stp!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour mika17400

VLC n'a pas besoin de codec supplémentaires, ils sont intégrés au lecteur.
Pour changer les pistes son, tu cliques sur Audio puis sur Piste audio. Si tu n'as qu'une piste audio alors ton fichier vidéo ne possède qu'une langue.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord merci beaucoup. A bientot
0