Creer une autre partition
Résolu
esteve2
Messages postés
36
Statut
Membre
-
esteve2 Messages postés 36 Statut Membre -
esteve2 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir à tous .Quelqu'un peut-il me conseiller. J'ai installé XP sur mon nouveau dique dur de 160GO .donc si je ne me trompe pas j'ai ceé une partition pricipale.Je voudrai maintenant , sur cette partition principale , creer une autre parttition. Est-ce possible???????.Que doi-je faire pour partager mon disque en 2 partition.Merci d'avance à tous .cordialement.
A voir également:
- Creer une autre partition
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Avec XP c'est possible: Tu va dans le panneau de config. puis outils d'administration ensuite Gestion de l'ordinateur puis Stockage et enfin Gestions des disques. Et la tu redimentionne ton C: en faisant clic droit dessus.
Avec XP c'est possible: Tu va dans le panneau de config. puis outils d'administration ensuite Gestion de l'ordinateur puis Stockage et enfin Gestions des disques. Et la tu redimentionne ton C: en faisant clic droit dessus.
il te faut un soft comme "partition magique" pour creer une autre partition
la gestion des disques de winxp ne permet que de suprimer une partition,pas de gerer la taille ou d'en creer une autre,tu auras du faire cela quand tu a installer winxp (creer une partition de 25g pour l'instal de winxp,et apres de formater le reste du HDD)pour avoir deux partitions
a moins qu'il existe un soft gratuit pour partitionner un HDD (je ne pense pas),obliger d'en acheter un,ou de refaire ton instal
la gestion des disques de winxp ne permet que de suprimer une partition,pas de gerer la taille ou d'en creer une autre,tu auras du faire cela quand tu a installer winxp (creer une partition de 25g pour l'instal de winxp,et apres de formater le reste du HDD)pour avoir deux partitions
a moins qu'il existe un soft gratuit pour partitionner un HDD (je ne pense pas),obliger d'en acheter un,ou de refaire ton instal
autant pour moi (j'ai pas preciser)
tu peux partitionner un HDD avec le gestionnaire de winxp , mais pas sur le HDD contenant la partition active (le systeme d'exploitation)
et comme tu veux le faire sur ton C , impossible
lien : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/tuto-gestion-disques-sujet_327633_1.htm
tu peux partitionner un HDD avec le gestionnaire de winxp , mais pas sur le HDD contenant la partition active (le systeme d'exploitation)
et comme tu veux le faire sur ton C , impossible
lien : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/tuto-gestion-disques-sujet_327633_1.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUVRIR
EXPLORER
MODIFIER LA LETTRE DE LECTEUR ET LES CHEMINS D ACC7S
PROPRIETE DU DISQUE !!!!!!! Voilà je ne sais pas quoi faire avec ceci. Merci attend ta réponse.