Pb fermeture ouverture sur excel
Résolu
oasisjf
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le Forum,
j'ai un classeur excel qui ne comporte qu'une feuille, cette feuille me permet via une boite de dialogue d'appeller d'autres classeurs excel.
Ma question est que je souhaiterais que le classeur se ferme losqu'un autre classeur s'ouvre.
Ci-dessous une de mes formule qui me permet d'ouvrir un des classeur.
Qu'elle formule faut-il que je rajoute
ex:
Private Sub CommandButton10_Click()
nomfichier = "h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom exact
On Error Resume Next
Set x = Workbooks("h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls")
If Err = 0 Then
MsgBox nomfichier & " deja ouvert "
Else
Workbooks.Open Filename:="h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom& chemin exact
End If
On Error GoTo 0
End Sub
Vous remerciant par avance
@ + oasisjf
j'ai un classeur excel qui ne comporte qu'une feuille, cette feuille me permet via une boite de dialogue d'appeller d'autres classeurs excel.
Ma question est que je souhaiterais que le classeur se ferme losqu'un autre classeur s'ouvre.
Ci-dessous une de mes formule qui me permet d'ouvrir un des classeur.
Qu'elle formule faut-il que je rajoute
ex:
Private Sub CommandButton10_Click()
nomfichier = "h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom exact
On Error Resume Next
Set x = Workbooks("h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls")
If Err = 0 Then
MsgBox nomfichier & " deja ouvert "
Else
Workbooks.Open Filename:="h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom& chemin exact
End If
On Error GoTo 0
End Sub
Vous remerciant par avance
@ + oasisjf
A voir également:
- Pb fermeture ouverture sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
En définissant les variables pour éviter les erreurs et en évitant les doubles écritures,
En définissant les variables pour éviter les erreurs et en évitant les doubles écritures,
Private Sub CommandButton10_Click() Dim nomfichier As String Dim nomclasseur As String Dim x As Variant nomclasseur = ActiveWorkbook.Name nomfichier = "h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom exact On Error Resume Next Set x = Workbooks(nomfichier) If Err = 0 Then MsgBox nomfichier & " deja ouvert " Else Workbooks.Open Filename:=nomfichier Workbooks(nomclasseur).Close ' rajouter "true" pour sauvegarder ou "false" sinon End If On Error GoTo 0 End Sub