Pb fermeture ouverture sur excel

Résolu/Fermé
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 3 déc. 2007 à 18:44
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 3 déc. 2007 à 22:31
Bonjour le Forum,

j'ai un classeur excel qui ne comporte qu'une feuille, cette feuille me permet via une boite de dialogue d'appeller d'autres classeurs excel.

Ma question est que je souhaiterais que le classeur se ferme losqu'un autre classeur s'ouvre.

Ci-dessous une de mes formule qui me permet d'ouvrir un des classeur.

Qu'elle formule faut-il que je rajoute

ex:
Private Sub CommandButton10_Click()
nomfichier = "h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom exact

On Error Resume Next
Set x = Workbooks("h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls")
If Err = 0 Then
MsgBox nomfichier & " deja ouvert "
Else
Workbooks.Open Filename:="h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom& chemin exact
End If

On Error GoTo 0

End Sub

Vous remerciant par avance

@ + oasisjf
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
3 déc. 2007 à 19:13
bonjour

En définissant les variables pour éviter les erreurs et en évitant les doubles écritures,
Private Sub CommandButton10_Click() 
Dim nomfichier As String
Dim nomclasseur As String
Dim x As Variant
nomclasseur = ActiveWorkbook.Name
nomfichier = "h:\Poste de Travail essais\Le Temps Se Crée\devis Long LTSC.xls" 'attention nom exact

On Error Resume Next
Set x = Workbooks(nomfichier)
If Err = 0 Then
   MsgBox nomfichier & " deja ouvert "
Else
   Workbooks.Open Filename:=nomfichier 
   Workbooks(nomclasseur).Close ' rajouter "true" pour sauvegarder ou "false" sinon 
End If

On Error GoTo 0
End Sub
0
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
3 déc. 2007 à 22:31
Bonjour,

Finalement tu es mon sauveur.

Super merci encore

P.S : je reviens sur l'autre message pour te demander d'autres info complémentaire.

@ + oasisjf
0