Fichier caché dans une image

Fermé
sebang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 17:17
 néné - 3 déc. 2007 à 19:23
Bonjour, à tous
Voilà, je souhaiterai mettre un fichier ou un dossier caché dans une image et quand on clic à un endroit précis, je voudrais que le dossier ou le fichier s'ouvre. C'est super dur, je n'arrive pas à trouver la solution, cela fait 2 jours que je cherche.
SVP de l'aide, Merci d'avance.

J'utilise XP
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
3 déc. 2007 à 17:19
et quand on clic à un endroit précis, je voudrais que le dossier ou le fichier s'ouvre

Impossible.
Il faudra que la personne qui veut récupérer le fichier:
- sache qu'il y a un fichier (sinon ça sert à quoi si on peut détecter la présence d'un fichier)
- qu'elle lance le bon programme pour extraire le fichier (le même programme que toi)
- qu'elle entre un mot de passe (probablement)
0
sebang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 17:23
oui, je sais
moi je veux juste le faire pour moi
par exemple mettre une photo en fond d'ecran et par exemple clicker sur le nez et que sa m'ouvre mon dossier
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
3 déc. 2007 à 17:27
ah ok... je vois.

Je ne vois pas immédiatement comment faire, à moins de programmer un peu.
0
sebang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 17:30
ah, oui mais sa je ne sais pas faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Cela est possible depuis Excel
0
Je pensai aussi a creer un icone , invisible

Créer ses propres icones avec paint
Ouvrez Paint, puis allez dans le menu Image et cliquez sur Attributs. Vous allez pouvoir choisir la taille de la zone de travail. Les icones ont une taille par défaut de 32x32 pixels. Mettez 32 dans les deux cases largeur et hauteur vérifié que la case Pixels est bien cochée (si ne n'est pas le cas faites le) puis cliquez sur le bouton OK.

Vous voilà avec une zone de travail de 32 pixels sur 32, ce qui est assez petit. Avec la Loupe, agrandissez au maximum l'image (sauf si vous voulez ajouter du texte). Vous pouvez alors dessiner à votre guise l'icone de vos rêves. (Remarque: n'hésitez pas à utiliser la commande Annuler du menu édition pour effacer les dernières actions)mais n'utilisez que des couleurs "classiques" car les fichiers icones acceptent moins de couleurs...

Quand vous avez fini, vous pouvez observer le résultat en rezoomant à la taille normale avec la loupe. Puis Ouvrez le menu Fichier et allez dans enregistrer sous. Enregistrez votre fichier sous un fichie de la forme : nom.ico
n'oubliez pas le .ico, c'est ce qui permet de transformer votre image en icone

Voila! votre icone est crée! en allant dans le dossier de votre icone, vous pourrez la voir. Vous pouvez maintenant l'utiliser pour vos raccourcis
0