PARTITION NTFS SUR DD MULTIMEDIA EN FAT 32

RIPI56 -  
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,PETITE QUESTION EST CE QUE JE PEU METTRE UNE PARTITION EN NTFS SUR UN DD EXTERNE MULTIMEDIA(STOREX CLUB MPIX-355. QUI EST EN FAT 32 SANS CRAINDRE DE POUVOIR LE LIRE APRES SUR LA TELE CAR JE VOUDRAI METTRE UN FICHIER DE 8 GIGAS DESSUS ET EN FAT IL ME DIT DISQUE COMPLET ALORS QU IL ME RESTE ENVIRON 120 GIGAS DE LIBRE ?
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il me semble que les disques durs multimédia ne supportent que FAT32.
Tu peux très bien le mettre en NTFS pour stocker des fichiers, mais à mon avis le disque ne saura pas lire le contenu.
0
RIPI56

LIRE LE CONTENUE DANS LA PARTITION NTFS MAIS EST CE QU IL LIRA CELLE EN FAT 32 SUR LA TELE ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je pense qu'il lira celle de la partition FAT32.
Mais c'est à tester... tous les disques durs multimédia ne se comportent pas tous de la même façon.
0
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59

salut j'ai eu le meme problème !

Disque dur externe de 500 gigas en FAT32 et au bout de 20gigas il m'a dit disque complet.

Il faut aller sur poste de travail click droit et géré; et la tu formates en NTFS. Ou alors direct click droit sur le disque dur et formater (fait le NTFS formatage rapide).

Après tu retrouveras la capacité totale de ton disque dur.

Pour brancher sur la télé en direct pas de soucis.

Par contre si tu veux passer via la freeHD par exemple tu ne pourra pas lire car elle n'accepte que le FAT32.

Fait un test de toute facon si tu veux utiliser la capacité totale tu n'as pas vraiment le choix. Et puis si ta télé n'arrive pas à lire tu pourras très bien reformater le disque en FAT;

PS/ J'ai aps encore essayé mais tu peux peut etre partitionner en deux ton DD et faire une partition NTFS et l'autre FAT mais je sais pas si ça marche.
++
0