Machine coincée

Résolu
robocopp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un léger problème ma machine met environ 20mn pour afficher le bureau, et quand enfin elle y arrive, plus rien ne se passe. Aucune action sur les touches ( ctrl+Alt+del : pas de redémarrage, souris bloquée, verr num pas d'action, etc.........).
Je dois dire que j'ai installé une carte réseau pour relier ce PC à ma livebox. Au début, ça a fonctionné, j'ai pu aller sur internet mais c'éait hyper lent. J'ai dons redémarré la machine, et depuis, panne sèche.
J'ai bien pensé à redémarrer avec le disquette recovery disk, mais si j'ai bien compris, au mieux j'aurai une réinstallation qui me donnera la configuration d'origine, et je perdrai donc les applications que j'ai rajoutées ( ce qui me pose problème notamment pour le pack office 2000 installé mais dont j'ai perdu le CD d'origine lors d'un déménagement, et je travaille beaucoup avec Excel pour créer des outils de gestion de production en vue de retrouver du boulot)).
Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen, déjà pour débloquer ma machine et ne pas perdre mes applications et racheter le nouveau pack office.

J'ai un Packard Bell I connect 1703 C qui tourne sous Windows millenium.
C'est tout ce que je peux dire puisque je ne peux pas ouvrir la machine.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment formidable en sachant que je suis un bille en informatique.

Merci d'avance.

Cordialement.

24 réponses

robocopp

Bonjour.

Je crois qu'au final, je n'ai plus rien d'autre chose à faire que d'essayer de reformater mon DD. De toute façon ma machine n'est plus sous garantie.
Ce qui me pose un gros problème, c'est la perte de mon pack office, que je ne peux plus réinstaller ( je l'ai perdu physiquement lors d'un déménagement, là c'est la totale). Surtout que dans ma "situation" de demandeur d'emploi, c'est un investissement énorme. J'ai bien essayé la version "open", ça marche plutôt bien sauf qu'avec "Excel" il y a certaines applications qui laissent à désirer. A moins peut-être que je trouve quelqu'un qui vient d'acheter la dernière version et qui se débarrasserait de l'ancienne, mais je ne sais pas si c'est légal.

Je crois vais mettre le "statut Résolu" mais, je voudrais pouvoir te tenir eu courant de la suite. C'est possible? Si oui comment?

En tous cas je ne terminerai pas ce post sans te remercier très sincèrement pour tes conseils éclairés, ta patience et ton sens du partage. Ce site est génial, et je pense que tu y as bien ta place.

Vraiment MERCI, MERCI ET MERCI.

À plus, j'espère.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux donner des nouvelles sans passer par le forum écrit en Message privé (MP), icône en forme d'enveloppe a gauche d'un de mes messages.
Pour le format tu boot sur le cd de windows et tu auras l'option mais si ca coince c'est que le disque est mauvais, je te rappelle quand même que si la machine est plus garantie le disque dur lui est garanti 3 ans mais c'est toi et non ton fournisseur qui doit valider cette garantie et te charger de l'expédition, le tout via le site de seagate.
Et dans tous les cas, même en cas d'installation menée à son terme, je ferais le test avec l'utilitaire seatool juste après et quelques mois plus tard (on sait jamais !!)
Open office , gratuit, peut remplacer avantageusement MS Office à moins que tu puisses récupérer un Office officiel (2000 ou 2003 par ex) d'occasion de quelqu'un qui ne l'utilise plus , autre possibilité est l'option "Office étudiant" si tu as des enfants en fac car c'est env 4 fois moins cher.
0
robocopp

Ok, Merci pour tout,j'ai tout noté.
Bon courage, j'espère que ceux que tu aideras à l'avenir seront un peu plus malins que moi.

Merci pour tout.

À plus.

Bien Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis j'aide tout le monde (sauf ceux qui se croient sur un téléphone portable où même si je connais la solution je réponds pas, !! z'ont qu'a lire la charte))
Mais moi aussi je pose quelque fois des questions mais là c'est souvent sans réponses, je dois poser des trucs trop compliqués, alors je cherche............................
0