Pas d'écran

Fermé
Pascal - 29 sept. 2003 à 10:31
granger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 23:45
Bonjour,
Je débute dans Linux et je viens d'installer Debian trouvée dans le journal Linux Planète. J'ai partitionné un disque dur en 3 avec partition magique. J'ai Windows XP sur la première partition, des données sur la deuxième et j'ai prévu Linux sur la troisième. Toute l'installation a bien fonctionné et lorsque je démarre l'ordi j'ai Lilo qui apparait. Je boot sur Linux et je rentre les mots de passe. Là les problèmes commencent: je ne vois plus rien car mon écran m'indique: Fréquences non-supportées. J'ai un écran TFT en 1024x768.
Que dois-je faire pour que ça fonctionne ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

tu dois faire:
controle alt F2
tu te retrouves devant un login en mode texte.
la, tu vas te logger en root, et faire:
#dpkg-reconfigure xserver-xfree86
et configurer correctement ton ecran, a l aide des informations disponibles dans le manuel de ton ecran.
ceci fait, un petit coup de control alt suppr devrait regler le shmilblik

--
pouet
0
Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas fonctionné. La commande que tu m'indiques n'est pas acceptée (ni aucune autre d'ailleurs!).
J'ai essayé de faire une réinstallation complète en configurant autrement mon écran, mais sans succès.
J'ai essayé avec un autre moniteur (CRT). J'ai eu une image brouillée puis une fenêtre pour configurer la souris, le clavier, la carte graphique et le moniteur est apparue. J'ai eu un petit espoir. J'ai tout configuré et tout c'est planté ! J'ai rebooté et il n'accèpte même plus mes login !!!
J'abandonne Linux. Cela fait plus d'un mois que je me bats. J'en ai un peu marre de perdre du temps. C'est dommage car Linux m'avait l'air très valable.

P.S: Si quelqu'un habite à Genève (Suisse) et voulait bien m'aider directement, peut-être que je reviendrais sur ma décision.

Pascal
0
honks > Pascal
1 oct. 2003 à 10:49
j'ai eu un pb analogue, le support mandrake m'a sorti d'affaire. Il faut que tu configures ta carte vidéo. D'abord, choisir le mode texte au login, ensuite entrer XFdrake <enter>.
0
Bonjour,
Pour faire suite à mon message n°2, Steve de Genève m'a installé et configuré correctement Linux avec Suse. Ca fonctionne et je l'en remercie vivement.
Je remercie aussi les autres qui ont répondu à mon message.
Je m'habitue à Linux et j'y prends plaisir.
A bientôt.
0
j'avais la trouille que tu repartes vers microsoft. je suis bien content de savoir que tu t'éloignes de la galaxie windows.
pour ma part je suis à 2 doigts de faire marcher le modem adsl. Quand tu seras à cette étape, fais moi signe, j'aurais un renseignement à te demander.
honks
0
granger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 23:45
Bonjour,
Je continue à apprendre à utiliser Linux et ça me plait !!! Mon écran fonctionne très bien.
Mais: SuSE voit tous mes périphériques (modem ISDN, scanner et imprimante; tous sur USB) car je les trouve quand je fais une vérification de mon matériel, mais aucun n'est utilisable :-(
En plus, si je mets un CD audio, il tourne mais je ne l'entend pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire SVP.
Je vous en remercie d'avance.
0