Impossible du supprimer des fichiers
Jeff575
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux fichiers sur mon bureau que j'ai téléchargés et que je ne peux plus supprimer. J'ai essayer en mode sans échec mais j'obtient toujours le même message de Windows : Les fichiers sont utilisés par un autre programme ou une autre personne.
Le problème est que je n'ai aucune idée avec quel programme ces fichiers peuvent interférer?
Merci
J'ai deux fichiers sur mon bureau que j'ai téléchargés et que je ne peux plus supprimer. J'ai essayer en mode sans échec mais j'obtient toujours le même message de Windows : Les fichiers sont utilisés par un autre programme ou une autre personne.
Le problème est que je n'ai aucune idée avec quel programme ces fichiers peuvent interférer?
Merci
A voir également:
- Impossible du supprimer des fichiers
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour
--"""""" Les fichiers sont utilisés par un autre programme ou une autre personne""""".
Avant de les supprimer fais Ctrl+Alt+Supp puis arrête leur processus
puis retour sur le bureau pour les supprimer (fais-le un après l'autre)
Si çà ne marche pas fais-le en mode sans echec (F8) au démarrage
Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
--"""""" Les fichiers sont utilisés par un autre programme ou une autre personne""""".
Avant de les supprimer fais Ctrl+Alt+Supp puis arrête leur processus
puis retour sur le bureau pour les supprimer (fais-le un après l'autre)
Si çà ne marche pas fais-le en mode sans echec (F8) au démarrage
Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Je ne sais pas quel processus arrêter, celui qui m'empêche de les supprimer. Dois-je tous les essayer?
J'ai fermé tout ce que je pouvais fermé dans le menu processus mais je ne réussis toujours pas à les supprimer, même en mode sans échec.
• Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système
• Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés
• Le fichier ou le dossier est en lecture seule
bon le premier problème n'a pas marché.
pour le deuxième cas : Fichier ou dossier caches.
dans explorer de windows : outils / option des dossiers / affichage....coche """Afficher les fichiers cachés"""
va sur ton bureau Bt droit ...supp.
troisième cas : Sur ton fichier Bt droit ...décoche """en lecture seul""" puis supp sur ton fichier.
• Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés
• Le fichier ou le dossier est en lecture seule
bon le premier problème n'a pas marché.
pour le deuxième cas : Fichier ou dossier caches.
dans explorer de windows : outils / option des dossiers / affichage....coche """Afficher les fichiers cachés"""
va sur ton bureau Bt droit ...supp.
troisième cas : Sur ton fichier Bt droit ...décoche """en lecture seul""" puis supp sur ton fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà un autre moyen pour supprimer un fichier récalcitrant :
copier-coller le même fichier/dossier
La première solution peut être de se placer un niveau au dessus dans l'arborescence, de créer un dossier ou un fichier ayant le même nom et ensuite de faire un copier-coller à l'endroit où se trouve le fichier récalcitrant.
Ex : Vous souhaitez supprimer le fichier suivant c:\film\nom_fichier.avi
• Se placer dans c:
• Créer un nouveau fichier texte et le renommer nom_fichier.avi (le système vous demande si vous souhaitez changer l'extension, dites oui)
• Faire glisser ce nouveau fichier dans le dossier c:\film
• Lorsque le système vous le demande, dire que l'on souhaite remplacer le fichier existant
• Réessayer maintenant de supprimer le fichier
copier-coller le même fichier/dossier
La première solution peut être de se placer un niveau au dessus dans l'arborescence, de créer un dossier ou un fichier ayant le même nom et ensuite de faire un copier-coller à l'endroit où se trouve le fichier récalcitrant.
Ex : Vous souhaitez supprimer le fichier suivant c:\film\nom_fichier.avi
• Se placer dans c:
• Créer un nouveau fichier texte et le renommer nom_fichier.avi (le système vous demande si vous souhaitez changer l'extension, dites oui)
• Faire glisser ce nouveau fichier dans le dossier c:\film
• Lorsque le système vous le demande, dire que l'on souhaite remplacer le fichier existant
• Réessayer maintenant de supprimer le fichier
1- Ce n'est pas un dossier, il n'y a donc pas de fichier caché
2- J'ai essayé la deuxième façon et en créant le fichier texte du même nom, je me retrouve avec un nouveau problème, je ne peux ni le déplacer ni le supprimer, j'ai maintenant un troisième fichier à supprimer.
2- J'ai essayé la deuxième façon et en créant le fichier texte du même nom, je me retrouve avec un nouveau problème, je ne peux ni le déplacer ni le supprimer, j'ai maintenant un troisième fichier à supprimer.