A voir également:
- Formatage sous XP?
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
19 réponses
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
28 sept. 2003 à 21:29
28 sept. 2003 à 21:29
re bonsoir liliane,
personnellement j'aurais penché pour partition magic 8, qui a la bonne habitude de ne faire que ce qu'on lui demande.
JD
__
Make your business, come what may !
personnellement j'aurais penché pour partition magic 8, qui a la bonne habitude de ne faire que ce qu'on lui demande.
JD
__
Make your business, come what may !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2003 à 19:33
29 sept. 2003 à 19:33
Salut John!
merci de ta reponse ms le pb c que ce log est en shareware alors je l'ai pas pris
on peut l'utiliser qd mm ou pas? et puis ca va pas formater tout le HD si?
pasque a chaque restauration mon espace disque diminue: je suppose que mon ami XP n'a pas la lumineuse id de supprimmer les partions cachees ms qu'il en cree qd mm de nouvelles...
merci de ta reponse ms le pb c que ce log est en shareware alors je l'ai pas pris
on peut l'utiliser qd mm ou pas? et puis ca va pas formater tout le HD si?
pasque a chaque restauration mon espace disque diminue: je suppose que mon ami XP n'a pas la lumineuse id de supprimmer les partions cachees ms qu'il en cree qd mm de nouvelles...
Utilisateur anonyme
30 sept. 2003 à 19:45
30 sept. 2003 à 19:45
pasque ca merde tt et comme il faut! si qqn a deja vu ca: plus moyen d'ouvrir le dossier "mes docs", de faire un copier-coller, (parlons pas d'ouvrir une page web), de plus voir l'affichage de l'interieur des fenetres et etre oblige de redemarrer tous les 1/4 d'heure pr maintenir un semblant de "stabilite", qu'il me donne une meilleure solution que de tt virer! :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le formatage : met ton cdrom xp ,demande une install et il va te montrer ton hdd avec ton c: , il te demande s'il fo supprimer tu accepte (oui), il supprime et reinstall tout seul.
voilà a ++
voilà a ++
ben c ce que j'ai fait et depuis c le "foirage" ultime! lol je crois que je vais formatter avec partition magic qui m'a fait du bon boulot pr mes partitions!
michou666
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2003
1
1 oct. 2003 à 11:50
1 oct. 2003 à 11:50
Très simple !
-Insérer une disquette vierge dans le lecteur disquette,
-Aller dans "Poste de travail", faire un clic droit sur "disquette",
-Choisir "Formatter" puis "créer une disquette systeme ou de boot"
-Cliquer sur "OK"
Une fois créé,
-Eteindre et rallumer l'ordi avec la disquette dans le lecteur,
-L'ordi va booter avec la disquette,
-Là choisir "Installation à partir du CDROM"
-Laisser faire,
-Une fois que la lettre "A:" apparaît, taper "C:"
-Puis "Format C:"
-Répondre "O"
-Laisser faire
-Et voilà !
-Insérer une disquette vierge dans le lecteur disquette,
-Aller dans "Poste de travail", faire un clic droit sur "disquette",
-Choisir "Formatter" puis "créer une disquette systeme ou de boot"
-Cliquer sur "OK"
Une fois créé,
-Eteindre et rallumer l'ordi avec la disquette dans le lecteur,
-L'ordi va booter avec la disquette,
-Là choisir "Installation à partir du CDROM"
-Laisser faire,
-Une fois que la lettre "A:" apparaît, taper "C:"
-Puis "Format C:"
-Répondre "O"
-Laisser faire
-Et voilà !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2003 à 22:46
1 oct. 2003 à 22:46
hum oui ds la theorie ca marche ms chez moi ds la pratique ca a foire! j'ai un pc de bonne qualite alors qui est le coupable? mon XP jaloux que je le pousse pr mettre linux a cote de lui (le pov' lui faire un coup pareil qd mm je suis sans coeur :p)
Patbus
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2004
2 oct. 2003 à 17:58
2 oct. 2003 à 17:58
J'avais moi aussi pas mal de probleme sous XP (prog qui ne marchaient plus, plantage....) j'ai simplement réinstallé windows par dessus.. et ca m'a bien amelioré les choses.
Patbus
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2004
2 oct. 2003 à 17:59
2 oct. 2003 à 17:59
J'avais moi aussi pas mal de probleme sous XP (prog qui ne marchaient plus, plantage....) j'ai simplement réinstallé windows par dessus.. et ca m'a bien amelioré les choses.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 19:13
2 oct. 2003 à 19:13
reinstalle par dessus? je crois bien que chez moi le pb venait de là au depart
depuis que j'ai formatte et tt reinstalle le pb vient de la RAM j'ai l'inpression de me retrouve sur l'ancien pc (733Mhz et 64Mo de RAM) c tres desagreable qd on a soit disant un 1.67Ghz et 256 Mo de RAM
depuis que j'ai formatte et tt reinstalle le pb vient de la RAM j'ai l'inpression de me retrouve sur l'ancien pc (733Mhz et 64Mo de RAM) c tres desagreable qd on a soit disant un 1.67Ghz et 256 Mo de RAM
Salut ben moi j'avais des blems avec XP jsuis passé a 2000 pro.
Je vais t'expliker commen formater:!!!
tu boot tn pc tu met le CD de XP dedans
ensuite il va te demander dappuyer sur une touche pour demarer a partir du cd-rom tu appuis sur une touche
Il va mouliner un pe tous seul
ensuite tu vas avoir plusieur choix comme appuyer sur entrer pour installer XP.....Toi tu tape sur la touche R pour reparer
Ensuite il va te demnder kel partition tu ve reparer tu tape le numero.
Il te demande un mot de passe administrateur si tu na pa le souvenir den avoir creer un tu fais entrer direct
On arrive bientot a la fin
Maintenan tu va voir sur tn ecran la ligne de comande c:/>windows
a la suite de cette ligne de commande tu tape le classique "format c:" ensuite il te di ke cela va enlever tous se kil y a sur tn dur et tu tape "O" et le tour et jouer apres ta plus ka instaler se ke tu ve
Jespere ke tous sa taura servi a kelke chose
@ bientot
Je vais t'expliker commen formater:!!!
tu boot tn pc tu met le CD de XP dedans
ensuite il va te demander dappuyer sur une touche pour demarer a partir du cd-rom tu appuis sur une touche
Il va mouliner un pe tous seul
ensuite tu vas avoir plusieur choix comme appuyer sur entrer pour installer XP.....Toi tu tape sur la touche R pour reparer
Ensuite il va te demnder kel partition tu ve reparer tu tape le numero.
Il te demande un mot de passe administrateur si tu na pa le souvenir den avoir creer un tu fais entrer direct
On arrive bientot a la fin
Maintenan tu va voir sur tn ecran la ligne de comande c:/>windows
a la suite de cette ligne de commande tu tape le classique "format c:" ensuite il te di ke cela va enlever tous se kil y a sur tn dur et tu tape "O" et le tour et jouer apres ta plus ka instaler se ke tu ve
Jespere ke tous sa taura servi a kelke chose
@ bientot
Salut,
je suis sous XP Pro SP1 et j'aimerais formatter en bas niveau mon 2e disque dur - un Western Digital de 13Go (modèle: AC313000R)- défectueux . Le problème c'est que ça ne marche pas avec les utilitaires spécifiques fournis par WD sur leur site (je pense que mon disque dur est trop vieux aussi)... :(
Avant que je le sorte de mon pc pour mon servir comme presse- papier, est- ce que qqn a une idée??
Merci d'avance,
@+
Stéphane.
je suis sous XP Pro SP1 et j'aimerais formatter en bas niveau mon 2e disque dur - un Western Digital de 13Go (modèle: AC313000R)- défectueux . Le problème c'est que ça ne marche pas avec les utilitaires spécifiques fournis par WD sur leur site (je pense que mon disque dur est trop vieux aussi)... :(
Avant que je le sorte de mon pc pour mon servir comme presse- papier, est- ce que qqn a une idée??
Merci d'avance,
@+
Stéphane.
pour formater definitivement, tu change de format disk, (ex: tu passe de fat 32 a ntfs)
moi aussi j'avais ce pb de win xp qui garde des morceaux apres formatage... ca a tout effacer comme ca.... c du garanti
moi aussi j'avais ce pb de win xp qui garde des morceaux apres formatage... ca a tout effacer comme ca.... c du garanti
michou666
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2003
1
3 oct. 2003 à 14:10
3 oct. 2003 à 14:10
S'il est defectueux aucun utilitaire ne pourra le réparer !
En fait, le disque dur fonctionne encore un peu et je veux essayer encore qqch avant de le jeter (il fonctionne plutôt bien sauf que quand le SMART est activé, il m'avertit qu'il est raide...): effacer le MBR. Je l'ai déjà fait une fois pr mon IBM à l'aide de l'utilitaire DFT et ca a fontionné (il faisait des bruits de "raclement")!
Bon, ma question: comment effacer le MBR de ce 2e disque dur (donc sans OS)?
Merci.
Bon, ma question: comment effacer le MBR de ce 2e disque dur (donc sans OS)?
Merci.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2003 à 21:49
3 oct. 2003 à 21:49
>dekerre kes tu fais apres avoir change le type de fichier? tu formatte sous ce format et c tt?
Utilisateur anonyme
6 oct. 2003 à 12:52
6 oct. 2003 à 12:52
autre question XP est en ntfs dc je ne peux passer qu'en fat ou fat 32 ca change qqch ou pas?
michou666
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2003
1
6 oct. 2003 à 13:48
6 oct. 2003 à 13:48
Merci de vous exprimez correctement, je ne comprend pas la question !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2003 à 23:09
6 oct. 2003 à 23:09
scuse moi michou je demande a dekerre vu qu'il a commence a me repondre ms comme il repond pas c sur que c pas clair pr les autres
ms comme j'ai pas vmt pige ce qu'il m'a propose je serais bien en peine d'expliquer mieux :s
ms comme j'ai pas vmt pige ce qu'il m'a propose je serais bien en peine d'expliquer mieux :s
j'ai exactement le même probléme depuis que j'ai installé linux et reformaté mon disque le boot de linux est dans la mbr c'est pour cela qu'il faut pas seulement faire un format simple mais bien un format mbr.0en plus mon disque fait un tac régulièrement ce qui me dit que la mbr est foirée (enfin depuis que j'ai reformaté normal) enfait on élimine pas lilo comem ça mais voir aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24829-d%E9sinstallation-linux