Transformer notation
Crazyfab
-
crazyfab Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crazyfab Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un programme qui donne le résultat d'une équation que l'utilisateur écrit au clavier en passant pas un arbre et j'ai un petit problème, j'explique depuis le début ce que je fait :
-Je décompose la chaine entrée en petite chaine de +,-,*,/,nombre... et je les rangent dans l'ordre dans une pile
-Je voudrais convertir la pile en "notation complètement parenthésé" en notation préfixée pour directement l'insérer dans un arbre
-Puis pour l'évaluation j'ai déjà fait ces méthodes et elles fonctionnent (via test en créant de toute pièce l'arbre)
Mon seul problème est donc le changement de notation. J'ai cherché sur internet et sur ce forum mais la plupart donne des énoncés d'exo sans solution et mes collègues n'y conprennent rien :(
Pouvait vous m'aider ? Je travaille habituellement sur JAVA mais je peux me contenter de C si ya rien d'autre :p.
Merci et à bientôt j'éspère.
Je voudrais faire un programme qui donne le résultat d'une équation que l'utilisateur écrit au clavier en passant pas un arbre et j'ai un petit problème, j'explique depuis le début ce que je fait :
-Je décompose la chaine entrée en petite chaine de +,-,*,/,nombre... et je les rangent dans l'ordre dans une pile
-Je voudrais convertir la pile en "notation complètement parenthésé" en notation préfixée pour directement l'insérer dans un arbre
-Puis pour l'évaluation j'ai déjà fait ces méthodes et elles fonctionnent (via test en créant de toute pièce l'arbre)
Mon seul problème est donc le changement de notation. J'ai cherché sur internet et sur ce forum mais la plupart donne des énoncés d'exo sans solution et mes collègues n'y conprennent rien :(
Pouvait vous m'aider ? Je travaille habituellement sur JAVA mais je peux me contenter de C si ya rien d'autre :p.
Merci et à bientôt j'éspère.
A voir également:
- Transformer notation
- Transformer une image en icone - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer epub en kindle - Guide
- Transformer un gif en vidéo - Guide
- Transformer en pdf - Guide
1 réponse
Dsl pour le double post mais je voulais donner un exemple si vous avez pas trop compri les notation :
Notation complètement parenthésé : 5+85-3*(32-10/5)
Notation préfixée : - + 5 85 * 3 - 32 / 10 5
Donne l'arbre :
___________________________________(-)
__________________________ (+)_______________ (*)
_____________________ (5)______ (85)____ (3)__________(-)
_____________________________________________ (32)_____ (/)
___________________________________________________ (10)___(5)
J'espère que ça vous éclairera. Merci encore.
Notation complètement parenthésé : 5+85-3*(32-10/5)
Notation préfixée : - + 5 85 * 3 - 32 / 10 5
Donne l'arbre :
___________________________________(-)
__________________________ (+)_______________ (*)
_____________________ (5)______ (85)____ (3)__________(-)
_____________________________________________ (32)_____ (/)
___________________________________________________ (10)___(5)
J'espère que ça vous éclairera. Merci encore.