Recréation du dossier "Documents" d'orig

Tirry -  
gondet Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un portable avec Vista. Tout content je me jete dessus pour configurer tout ce que je souhaite.
- Je déplace le dossier "documents" de "c:/utlisateurs/mon_nom/documents" vers "d:/documents" sans passer par l'option [clic droit / Emplacement ...]
=> Le resultat semble OK ! jusqu ici ca va ou je vois rien qui bug.

Quelques jours plus tard, j installe mon jeux Roller Coaster Tycoon 3.
installation parfaite. lors du lancement le jeu crée un dossier RCT3 dans le dossier c:/utlisateurs/documents....mais du coup chez moi, ben il n'y a plus ce dossier. Donc il crée le dossier dans C:/ soit au final c:/RCT3
Le probleme est que lorsque je veux sauvegarder, je ne peu choisir dans quel dossier enregistrer ma partie, la partie doit s'enregistrer dans le dossier RCT3/park
malheureusement les dossiers sur c:/ sur vista sont en lecture seule et pas la possibilité d'enlever cette propriété. elle revient tout le temps.

Normalement en s installant dans "c:/documents/", le dossier RCT3 aquis les droit pour ecrire des fichiers de sauvegarde. (testé en créant un autre utilisateur sur l'ordi...ca marche avec un bon dossier "documents" dans le c:/utisateurs/

ma question est donc:
- comment retablir le dossier "documents" comme a l orgine car clairement il n existe plus dans mon windows !
- par défaut, j'ai créé un dossier "documents" dans le bon dossier sauf qu il n'est pas reconnu concretement comme ce qu il devrait etre ! comment lui donner les propriété pour êter vu comme le dossier "documents" officiel? (avec la proprieté "Emplacement")

Merci a tous par avance.

Thierry
A voir également:

4 réponses

lebossdu13

Bonjour, essaye ça :

Tu va dans démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système.
Sélectionne un point de restauration dont la date est antérieure au moment ou tu as déplacé ton fichier "documents". Lance la restauration.

Autre solution (je ne pense pas qu'elle marche):
Démarre ton système en appuyant sur F8 (mode sans échec)

Voila, A+
0
Tirry

Re-bonjour,

J'ai résolu ! changement de parameter dans la base de registre!! youhou !

Merci quand meme
0
gondet Messages postés 13 Statut Membre 2

J'ai fait la même manip que toi.
J’ai déplacé « Documents » de l’emplacement par défaut C:\Users\Administrateur\Documents vers l’autre disque physique D : pour répartir les programmes et les données sur 2 disques physiques distincts.
Procédure de déplacement effectuée : Documents>Propriétés>Emplacements>Déplacer : D :

Deux problèmes apparaissent :
1. Le libellé « Documents » dans le compte Administrateur est remplacé par « Disques D : »
2. La sauvegarde des fichiers Administrateur va directement sur la racine principale du disque D : et non pas sur « D:\Users\Administrateur\Documents » ou sur « D:\Administrateur\Documents » comme je l’escomptais

Malheureusement lorsque je veux revenir à la configuration initiale par la commande Documents>Propriétés>Emplacements>Valeurs par défaut, Windows Vista envoie le message suivant :
Echec de la redirection de dossier
Echec de la création de la liste des sous-dossiers sous « D:\System Volume Information ».
Accès refusé.

Comment as-tu modifié la base de registre?
0
lebossdu13

Salut,
de rien, content de t'avoir aidé Tirry.
A+
0
lebossdu13

RE,
j'y pense... ne supprime pas les fichiers quand tu n'en connait pas les conséquences. Ca m'est déja arrivé pour internet.
Salut.
0