Teléphone vérouillé

Libellule100 Messages postés 3 Statut Membre -  
Libellule100 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un téléphone samsung S400i, opérateur bouygues télécom, ayant dépassé largement les six mois d'ancienneté, j'ai pris contact avec bouygues télécom afin de faire debloquer mon téléphone pour pouvoir l'utiliser avec tous les operateurs, ils m'ont fourni un code et la oh malheur, mon téléphone est maintenant vérouillé pour tous les opérateurs y compris bouygues.
J'ai donc rappelé, ils m'ont dit qu'il fallait maintenant que je m'adresse à Samsung, chose que j'ai faite, et la ils me disent de leur envoyer et que l'operation prendra environ 4 semaines.
Auriez vous un moyen plus rapide s'il vous plait ? Je précise que j'ai les factures, mon téléphone est parfaitement en règle.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
Salut.

C'est FAUX !

D'après la réglementation de l'ACERP, c'est à l'opérateur de donner tous les éléments pour déverrouiller les portables !

"Plusieurs dispositions, contenues dans l’article 5 de la décision n° 2005-1083 de l’Autorité, permettent de garantir la liberté de choix de l’abonné :

* l’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
* l’abonné a le droit de demander à tout moment le déverrouillage ("desimlockage") de son terminal, éventuellement contre un paiement au montant prévu dans les tarifs de son opérateur ;
* l’opérateur a l’obligation de communiquer gratuitement à l’abonné la procédure de déverrouillage de son terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement
."

Clair, non ?

Sources :
- http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2%5BcategoryUid%5D=38&tx_gsfaq_pi1%5BcategoryUid%5D=38&cHash=ee6e572a69
- http://juristel.free.fr/#verrouillage

Il pourrait être intéressant de leur rappeler cette obligation à respecter ... et rappeler qu'une procédure judiciaire peut s'envisager.
Sans trop de souci.

A+
0
Libellule100 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, ils n'ont pas refusé de me le donner quand j'ai appelé, seulement la manip a complètement bloqué mon portable, je suis donc sans téléphone et je ne peux pas attendre, visiblement ils ne connaissent pas la manipulation à me donner et le seul recours qu'ils m'ont donné est d'expédier mon téléphone chez samsung.
Le délai est trop long pour moi.
Merci en tout cas pour le temps consacré à me répondre
0
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
" la manip a complètement bloqué mon portable " : ah ba oui, donc ils t'ont donné un code erroné ce qui a conduit à cette situation indésirable. Ce n'est absolument pas normal.
A eux de rectifier les conséquences de leur incompétence.
Gratuitement évidemment.

Et pourquoi l'envoyer à Machintruc ?
Y'a pas de techniciens dans leurs magasins qui sont pourtant légion dans notre pays ?
Une fois que tu l'auras envoyer, tu n'auras sans doute plus aucun contrôle de la situation et au lieu des 4 semaines il te faudra probalbment compter avec 7 à 9, comme toujours dans ces cas-là.
0
Libellule100 Messages postés 3 Statut Membre
 
Evidemment ils ne veulent rien entendre, ils m'ont donnés à dix minutes d'intervalles deux codes différents mais comment le prouver. J'ai effectué ces opérations directement au téléphone avec Bouygues, ils ne veulent rien entendre.
Connaissez vous des magasins de téléphonie en région parisienne qui peuvent me dépanner, mon téléphone est tout à fait légal, je suis en possession des factures.
0