Permettre l'accès de mon ordinateur

motard59 Messages postés 146 Statut Membre -  
motard59 Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

voila je souhaiterais quelques informations pour pouvoir échanger des infomations (dossiers, images, etc..) par internet.

bien sur, il existe tout simplement les mails, mais il existe d'autres possibilités comme pouvoir donner accés d'une partie de mon ordinateur, pour que les collègues ou potes puissent y acceder.

Je pense qu'il existe des programme pour cela, en français de préférence.

merci d'éclairer ma lanterne, car j'ai cherché sur ccm sans malheureusement trouver, mais peut être n'ais je pas regardé où il faut...

Pour info : Je suis sous xp, utilisant IE.

ps le but est un échange d'une partie de mon ordinateur et non pas aller m'introduire sur l'ordinateur de quelqu'un sans son consentement...
A voir également:

5 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut

Il y a des logiciels de peer to peer intéressant tel que soulseek qui permettent d'échanger des fichiers et dossiers aux seules personnes que l'on veut!
C'est pas top au niveau sécurité, ne pas échanger de truc très confidentiels, pour le reste c'est impeccable!

En ce moment le réseau de soulseek a des petits problèmes qui sont résolu si on tléchargele Soulseek 1.49 DNS FIX ( slsk149fix.exe), ne prend pas slsk149b.exe
Je te laisse chercher ce logiciel et cette version avec google!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

ou sinon y a le ftp...
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Arf, c'était tellement évident pour moi que je l'ai oublié.....
Mais pour un débutant, c'est plus dur...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

merci pour vos réponses
je connais le système p2pn et ce n'est pas vraiment ce que je recherche
le ftp serais plus approprié mais justement comment procéder ?
0
greg

regardes dans la même rubrique page 4 ça s'intitule "echange via ftp" je viens de le faire, tout y est bien expliqué.no problem:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

ok merci pour ton aide même si c'est pour me renvoyer sur un autre sujet, car il pose la meme question et pour ceux qui liraient ce message ben voila le lien de l'autres sujet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-428990-echange-via-ftp

je pense que les infos devraient me permettre d'y parvenir...
merci encore
0