Reduire la partition XP

Pascal Davier -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai recu un PC portable de ma boite, ou XP est installé.
Je voudrais juste réduire la partition d'XP pour installer une partition Linux, sans perdre XP et ses données.
Le portable n'a pas de lecteur de disquette.

A part acheter Partition Magic pour m'en servir qu'une fois, je n'ai pas trouvé comment faire.

Une idée ou une piste ou carrément la solution ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

PECHMAN

SALUT IL TE FAUT SIMPLEMENT DEFRAG TON DD ET PUIS TU INSTALL LINUX MANDRAKE DE PREFERENCE ET LE PINGUIN TE DIRAS QUE FAIRE A +
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

salut pechman,
Tu veux dire que mandrake reduira lui meme la partition de xp ?? C'est une vertu de mandrake ou quoi ?
Je ne connais que red hat.

Merci pour ta reponse, cela m'interesse
JD
__
Make your business, come what may !
0
pechman

au depart de l'install apres la config de la langue, de la souris ,tu verras ton dd
il y a plusieurs choix a faire: prend l'option ou tu partitione toi meme le dd et reduit ton xp
ensuite format en FAT 32 la nouvelle partition et cree dessus ce qu'il faut pour linux( swap, ext, boot,etc,.....) ENSUITE TU SUIS LA PROCEDURE

si tu as des soucis de partition va voir LEA-LINUX.ORG bon courage
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386 > pechman

Merci pour l'explication : defait je ne savais pas que linux pouvait reduire une partition d'une autre format. Par contre je suis assez surpris quand tu parles de formter en fat32 pour l'nstall de linux ! C'est de l'ext aux dernieres nouelles non ?

@+ et merci.

JD

__
Make your business, come what may !
0