Problmé installation graveur

cyr62 Messages postés 3 Statut Membre -  
 topaka -
Bonjour,
J'ai installé un graveur samsung SW-252B.
Il est bien detecté mais impossible de lire le moindre cd.
Jai mis a jour le pîlote ASPI et le driver sous WIN98se
Toujours le même resultat.
J'ai essayé plusieurs configs: permutation de nappe IDE et de config maitre/esclave.
Help me SVP
A voir également:

3 réponses

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bjour,
le témoin de mise en route est allumé ?
le CD tourne normallement ?
si oui: verifie la conexion avec la carte son

schmol
*  le chaînon manquant *
0
cyr62 Messages postés 3 Statut Membre

Bjour,

Oui le voyant est allumé.
Jai essayé plusieurs cds et on dirait quil ne trouve pas le debut du cd.
Je n'ai pas connecté la carte son
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > cyr62 Messages postés 3 Statut Membre

bjour,

avec ton graveur il y a un petit cable qui doit être raccordé sur la carte son .
sans la carte son tu n'a pas de son ;-)))))

schmol
*  le chaînon manquant *
0
cyr62 Messages postés 3 Statut Membre > schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjour,

Oui ca je me doute mais quand je dis quil ne lit pas de cd c que je nai pas du tout accés au cd...
0
ThierryB > cyr62 Messages postés 3 Statut Membre

As tu résolu ton pb ?
J'ai un pb équivalent.
J'ai déplacé un graveur (Samsung SW 408B 8X8X32) qui marchait sur un Athon pour le mettre sur un K6-2 233.
Sur le K6-2 233, j'ai W98SE, 1 DD sur une nappe et sur l'autre nappe, j'ai 1 Cdrom en master. J'ai installé le graveur en Slave sur la nappe du graveur. J'ai été chercher le driver du graveur sur le site de Samsung pour l'intaller sur le PC.
Il est reconnu par le BIOS et par W98SE (panneau de config). Par contre, il met un temps infini à lire un CD normal et je ne peux pas graver car il plante le PC.
Si tu as eu des infos qui pourais m'interresser, je suis preneur.
0
arkon

g achter un graveur Samsung SW-252B mé pas moyen de le faire reconnaitre.. vous savez ou dl des driver ? g chercher sur www.samsung.fr rien.. g fais des recherches, kedal .. aidez moi svp
0
topaka

Bonjour
en fait j'ai résolu mon probléme en retournant le graveur au SAV, et il était bien defaillant. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus...
0