Gros soucis entre windows, freebox et PS3

adesias Messages postés 49 Statut Membre -  
B.tem Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumieres sil vous plait concernant un probleme de connection internet sous windows et dans les roles principaux : PS3 , freebox et windowssssssss

est ce que quelqun peux maider a garder mes deuux connexions internet actives en meme temps entre ma ps3 et mon pc, tout deux branché en ethernet sur une freebox v5

le pc eteint, la ps3 se connecte tres bien
il suffit dallumer lordi, et a peine sur linterface compte utilisateurs, bug de la connection ps3 et une fois la session pc ouverte, impossible de se connecter avec le pc a internet

PS3 etteinte, aucun souci pour une connexion du pc a internet

je vous donne mes parametres de connection :

en ce qui concerne les parametres de mon pc

adresse ip : 82 213 29 204
masque sous reseau : 255 255 255 0
passerelle par deffaut : 82 231 29 254
serveur DHCP : 82 231 28 254

serveur DNS : 212 27 54 252
212 27 53 252

pour ma PS3, g configuré en mode facile avec detection des parametres reseaux : il ma trouvé

meme adresse IP (plutot rassurant !!!!)
"le nom d'hote DHCP", je l'ai rentré, g mis "82 231 28 254" (g mis la meme adresse que la config PC), c'etait bien une adresse qu'il fallait rentrer?

masque sous reseau : 255 255 255 0 (meme que pc)
routeur par deffaut : 82 231 29 254 (meme que pc)

dns primaire : 212 27 54 252
dns secondaire : 212 27 53 252 (les meme que pc)

MTU automatique
serveur proxy : ne pas utiliser
uPnP : activé
type NAT : type 1

lorsque je fais un test de connexion avec la ps3 , sans demarrer le pc, tout marche bien, le test internet renvoie juste un truc bizarre :

upnp non disponible alors quil est bien activé dans les parametres

mais a part ca, la connexion seffectue convenablement

mais , dès que je lance l'ordi, a peine arrivé aux comptes utilisateurs, sans avoir ouvert encore une session, bug de la connexion internet de la ps3 avec le message "echec de la communication avec le serveur dns (80710102)"

et lorsque je lance la session pc, impossible de me connecter a internet

merci pour votre aide

cordialement
cyril
A voir également:

6 réponses

mazone Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Les explications ne sont trop claires, mais néanmoins on peut comprendre qu'il y a un conflit d'adresse IP.
Il faut considérer que chaque élément sur le réseau doit avoir sa propre clé (IP), donc tout comme le PC qui a l'adresse 82.213.29.204, la PS3 doit avoir sa propre adresse.

En déclarant la FreeBox serveur DHCP, il n'y aura pas de conflit d'adresse en lui laissant attribuer seule l'adresse à chaque élément du réseau.

Concrètement :
1 - Revoir la configuration de la FreeBox qui doit être en Serveur DHCP, en choisissant une plage d'adresse (Exp.: 82.213.29.10 à 82.213.29.20 ce qui laisse la place pour 10 postes)
2 - Laisser la détection automatique pour chaque poste.
3 - Si la PS3 ne parvient pas à détecter automatiquement, il sera probablement nécessaire d'attribuer une adresse IP en dehors de la plage de gestion du Serveur DHCP. Pour cela, il faut choisir, dans le gestionnaire de la FreeBox, une adresse en dehors (Exp.: 82.213.29.9 ou 82.213.29.21) et la déclarer en DMZ (DeMilitary Zone)
0
adesias Messages postés 49 Statut Membre 8

merci pour ta reponse

j'ai deja verifié tout ca
detection automatique pour chaque poste

serveur dhcp de la freebox avec 82 213 29 10 à 82 213 29 50, je crois

la freebox c tjs bien debrouillé pour reconnaitre les parametres auto

ladresse DMZ sur la freebox fini par 0 .0 et est activé

s que c ici que jessaye de rentré l'une des deux adresses que tu mas conseillé et jen fait de meme pour la ps3?

cordialment

desolé, je suis un peu novicee

s que ca pourrait venir d'un souci par exemple sur le parametrage pc en ce qui concerne un non partage de la connexion? qui bugerait la connexion dans son ensemble?

g désactivé la reponse ping sur la freebox, pour etre un peu plus transparent sur le reseau, s que ca peux venir de ca?

cordialement

cyril
0

En effet c'est sur cette page.

Il ne faut perdre de vue que la PS3 doit être en dehors de la plage du DHCP
0
adesias Messages postés 49 Statut Membre 8

en effet, c sur cette page?????

excuse, g pas compris ta phrase

passe une bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Étant donné que la PS3 pose des problèmes, tu dois choisir une adresse en dehors de la plage d'adresses du DHCP, et cette adresse doit être utilisée en DMZ. Ainsi aucun autre poste ne pourras l'utiliser. Ne pas oublier de préciser cette adresse au niveau de la PS3.

0
B.tem Messages postés 14 Statut Membre 1

Pour ma part je connecte la PS3 via le wifi.

Par ailleurs les adresses IP attribuées automatiquement par la freebox sont sous la forme 192.168.0.x

Parametré comme cela je n'ai aucun conflit. SI tu as la possibilité d'essayer ainsi, peut etre cela reglera-t-il ton probleme ?

Cdt
0