Probleme ecran sur pc portable

Résolu
merusnip Messages postés 10 Statut Membre -  
merusnip Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un vieux pc portable compaq presario 1926, qui tourne sous windows 98 se. Suite à des problèmes recurants, j'ai procédé à un formatage. Apres avoir réinstalé win 98, et redémarer mon pc, j'ai une résolution d'ecran pourri (icone grossière sur le bureau, police plus ou moins floue sur les pages ouvertes, et presence de multi points sur tous les textes.

la carte graphique configuré est: standart pci (vga)
configuration ecran : 640 par 480 pixels
couleurs : 16

Pour l'instant je ne peux changer, ni la taille des pixels, ni le nombre de couleurs. Si quelqu'un peut m"aider à résoudre ce problème,et retrouver une résolution d'écran correct, vous m'enlèveriez une grosse épine du pied.

Merci d'avance. un internaute désèspéré
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, tu doius réinstaller les drivers de ta carte mère, quand tu l'auras fait, ta résolution sera de nouveau modifiable....je pense que le plus dur sera de retrouver le CD-ROM de ta carte mère...
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Si tu ne le retrouves pas voici le site pour les télécharger : ICI , choisis sur la gauche le bon choix, il y en a 3...
0
merusnip Messages postés 10 Statut Membre

jmber,
je te remercie pour tes réponses, effectivement retrouver le cd rom de la carte mère, même pas la peine d'y penser.
Pour ton lien sur ton deuxième post, je pense que le bon choix est le premier de la liste, mais ce site est en anglais, et je ne pratique malheureusement pas cette langue, donc là je bloque. Si tu pouvais encore me venir en aide ce serais sympa.

en te remerciant d avance. un internaute désèspéré.
0
merusnip Messages postés 10 Statut Membre

c'est bon solution trouvée, je suis allé sur touslesdrivers .com (version française), et j'ai trouvé le driver qu'il me fallait.
un grand merci quand même pour ton aide A++ un internaute heureux
0