Problème de pilotes compatibles XP

Faco 44 -  
 Faco 44 -
Bonjour,

Un ami s'est acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv9606ef et m'a demandé de lui installer XP. Donc je lui ai installé windows XP mais le souci s'est que je ne sais pas où trouver les pilotes pour XP sauf celle du wifi.
J'ai essayé avec Driver Genius 2007 mais rien.

Le souci s'est qu'il me manque les pilotes son, ethernet, coprocesseur, bus SM et Vidéo. Je ne connais que la carte graphique qui est une nvdia 7150M, le reste je l'ignore.

Si vous connaissez les reférences de ce qu'il me manque et où je peux me procurer les pilote manquants je vous en serais reconnaissant!

Merci
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme

installe celui ci maintenant ca devrait marcher normalement : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-52936-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3630629&os=2093&lang=fr
0
Faco 44 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour, Et oui me revoila je reprend le sujet car j'ai récupéré le pc car il y a eu un souci avec vista et donc je vais retenté l'install XP car maintenant j'suis condamné a l'installé car j'ai pas trouvé de version non piraté et c'est limité a 30 jours donc voila je vais essayé tout les pilote proposé et je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme

re . faco bon pour te filer un coup de main si vraiment tu galere tu peut aussi essayer ca/ http://driverpacks.net/driverpacks
c'est des packs contenant une grande variete de pilotes pour toutes sorte de peripheriques .
exemple :pour les pilotes des chipset nforce voila ce qu'on peut trouver dans le pack chipset :
nForce 1/2/3 and 4
nForce4 SLI Intel
nForce4 SLI XE and Ultra Intel
nForce4/500 series
nForce 430/410/405/400
nForce 520/560
nForce 570 SLI Intel
nForce 570 SLI/570/550 AMD
Nforce 590 SLI AMD
nForce 590 SLI Intel
nForce 630a
nForce 650i SLI
nForce 680i SLI/680i LT SLI
nForce 680a SLI
je te souhaite bon courage pour la suite
0
Faco 44

Salut,

Bn j'ai essayé e y a pas ce qu'il faut donc du coup il me manque toujours la même chose:
-Carte graphique nvivia 7150
-audio nvidia mcp67 (apparemment)
-ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon pour ta carte graphique essaye celui la : https://www.notebookforums.com/
0
Faco 44

Ceux la ne marche pas non plus dommage, Moi aussi je commence ma recherche pour la carte graf pour commencé!
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi je commence ma recherche pour la carte graf pour commencé <-
bizarre car le pilote graphique ci dessus et bien ton gpu est dans la liste des gpu gerés par ce pilote .la je pige pas?
0
Faco 44

J vais lancer une requete chez HP après tout mon pote a acheté une licence donc ils me doivent le cd d'installation en attendant continuons la recherche! mais moi non plus je pige plus rien c'est la 1ere fois qu'un pc me tiens tete pour des pilotes!
0
Ketzala

Salut à vous!
A cause du monopole de Win vista sur HP, il est long et difficile de trouver les pilotes si on décide de passer sur XP. C'est pourquoi je suis arrivée sur vos requêtes.
Après avoir essayer plusieurs solutions, touslesdrivers.com m'en a donné une! Sa détection du matérielle (dans "Mes Drivers") m'a permis de savoir de quoi était composé mon ordi (et pas everest!) et m'a proposé de nouveaux pilotes compatible. Après avoir téléchargé la version de la carte mère Nvidia nForce 610i/630i (drivers 16.08 WHQL), le son a enfin marché! donc à pet-être essayer pour les autres pilotes... (carte graphique et autres...?)
Bon courage, j'espère que ça vous serra utile et merci bcp pour toutes les bonnes infos que propose ce site.
0
sofie

bonjour je n ne sais pas quoi faire mon imprimante hp deskejet d4160 me dit qu il y a un bourrage de papier quoi faire merci de m aider
0
Faco 44

Si tu as un souci ouvre ton propre sujet stp
0
Faco 44

Salut,
Merci pour tes conseils je vais essayer un crash test du pc du 5eme étage lol, non mais j ai essayé pas mal de pilote d autres pilotes de portable hp mais sans succès!
0
Utilisateur anonyme

bon encore peut etre une idee essaye celui ci: https://www.nvidia.com/en-us/drivers/nforce-630a-winxp2k-1410/
c'est vrai qu'il commence a resister serieusement ce pc pourtant je reste persuadé qu"il a une solution ! ca serait surment plus simple avec le pc devant les yeux mais pour ca faut que j'attende que tu le jette du 5eme ^^ tu me previent au cas ou lol
aller desespere pas et au pire si vraiment on n'y arrive pas et que tu as besoin d'un tuyau pour remettre vista tu me redis ca et je t'aiguillerait ; )
mais bon ca serait baisser les bras face a la dictature microsoft ca serait dommage !
bon courage
0
JPATMOS

j'ai réinstallé mon ordi samsung SENS "R45" et plus de son, plus des pilotes internet et graphique. aidez moi a rétrouvé les pilotes SVP
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un souci ouvre ton propre sujet stp
0
Faco 44 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut, il y a du mieux, l'ethernet s'est installé, plus que le son et l'image!

ps: il m'a aussi installé un pilote vidéo mais le périphérique le voie mal installé!
0
Utilisateur anonyme

bon ba la si tu as le net tu peut deja essayer de faire les mises a jour sur windows update
en choisissant la methode personnalisee tu pourras voir si dans les mises a jour materieles il y' en a pas une ou deux qui pourraient t'interresser (on sait jamais )
sinon vu que ton pilote graphique est partielement installé tu peut aussi tenter d'installer ceux que je t'ai propose anterieurement
0

Victoire j'ai trouvé les pilotes audio!!! Allez plus que les pilotes vidéos!
0

Bonjour

Je relance le sujet car je n'arrive pas a trouver les fameux pilotes nvidia pour une 7150M sur un hp pavillon 9606ef.

merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

re.faco ultiùme solution ! ici: http://www.laptopvideo2go.com/drivers
ici il y'a tout un tas de drivers pour chipset nvidia
mais tu as le choix de telecharger le pilote ou bien le pilote + le "moded inf"
si le pilote seul ne fonctionne pas tu extrat d'abord l'archive et ensuite tu y place le moded inf telechargé a part dans le dossier extrait tu remplace celui deja present ce qui peut te permettre de pouvoir utiliser a peu pres tout les pilotes que tu veut mais en y ajoutant les informations de configuration de ton materiel .bon courage!
si tu ne trouve pas ton bonheur ici , un conseil ,laisse tomber lol
1)donc je resume tu telecharge un pilote par exemple celui ci: http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16154
regarde au passage la liste des chipset supportés le 7150M fait partie de la liste donc !
ensuite tu essaye d'installer le drivers tel que tu l'as telechargé
2)et si ca marche pas tu telecharge en plus le moded .inf sur la meme page et tu remplace celui qui est dans l'archive par celui ci et retente l'installation
3)tu as aussi la possibilite de rechercher le pilote adapte a ton materiel en utilisant la fo,nction recherche en haut a gauche "DEV & SUBSYS"
(a voir dans les propriete de ton pilote vga dans le gestionnaire de peripheriques)
4) et si apres tout ca ca marche toujours pas tu peut aussi creer ton propre moded inf et l'inclure ensuite dans ton dossier d'installation

5eme et derniere solution - -> defenestration du 5EME etage : )

0

Bon bah négatif sa me les install et ecran bleu. Ca l installe mais ça reconnait pas le matériel.
0