CG DirectX 10 tourne sur DirectX 9 ???
Résolu
kisscool387
Messages postés
269
Statut
Membre
-
paradoxall -
paradoxall -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une Geforce 8600GT 1024Mo DirectX 10 seulement j'utilise Windows XP car je ne veut pas Vista et du coup je suis bloquer a DirectX 9, j'aurai voulu savoir si cette carte graphique qui indique uniquement directX 10 pourra tourner correctement sur un system XP avec DirectX 9
J'explique la base de mon probléme, je fait de trés gros montage video, et mon logiciel planté tout le temp il se fermé tout seul dés que je lui en demandé unpeut trop, j'ai donc commencer par changer les pilote graphique, mais rien, alors j'ai changer mes codecs, mais toujour rien, alors j'ai formater, et toujour parail, voici la config que j'avai :
AMD Athlon 64 3800+ 512Ko cache
2048Mo DDR1 400Mhz
GeForce 7600GS 512Mo DDR2
Win XP Home SP2
(le reste n'ai pas important)
j'ai donc pensé que mon PC ne devais pas etre assé puissant, j'ai donc tout changer sauf ma carte graphique et voici ma nouvelle config :
Core 2 Quad 2,4Ghz 8Mo cache
4096Mo DDR2 1066Mhz
HDD boot 74Go 10000trs/min 16Mo cache
et ca fait toujour parail, j'en ai donc déduit qu'il me falais une nouvelle carte graphique d'où le but de ma question.
si quelqu'un a un autre raisonnement merci de me le faire savoir.
Merci,
Cordialement Damien
Je voudrais m'acheter une Geforce 8600GT 1024Mo DirectX 10 seulement j'utilise Windows XP car je ne veut pas Vista et du coup je suis bloquer a DirectX 9, j'aurai voulu savoir si cette carte graphique qui indique uniquement directX 10 pourra tourner correctement sur un system XP avec DirectX 9
J'explique la base de mon probléme, je fait de trés gros montage video, et mon logiciel planté tout le temp il se fermé tout seul dés que je lui en demandé unpeut trop, j'ai donc commencer par changer les pilote graphique, mais rien, alors j'ai changer mes codecs, mais toujour rien, alors j'ai formater, et toujour parail, voici la config que j'avai :
AMD Athlon 64 3800+ 512Ko cache
2048Mo DDR1 400Mhz
Win XP Home SP2
(le reste n'ai pas important)
j'ai donc pensé que mon PC ne devais pas etre assé puissant, j'ai donc tout changer sauf ma carte graphique et voici ma nouvelle config :
Core 2 Quad 2,4Ghz 8Mo cache
4096Mo DDR2 1066Mhz
HDD boot 74Go 10000trs/min 16Mo cache
et ca fait toujour parail, j'en ai donc déduit qu'il me falais une nouvelle carte graphique d'où le but de ma question.
si quelqu'un a un autre raisonnement merci de me le faire savoir.
Merci,
Cordialement Damien
A voir également:
- CG DirectX 10 tourne sur DirectX 9 ???
- Directx - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Directx sdk - Télécharger - Édition & Programmation
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
13 réponses
Salut,
Toute carte graphique est rétrocompatible !
Bien sûr que la 8600 GT pourra faire tourner DirectX 9 (et même DirectX 8.1, 7, 6, ...)
P.S : Je ne pense pas que d'avoir 1024 Mo de RAM vidéo changera grand chose !!
Toute carte graphique est rétrocompatible !
Bien sûr que la 8600 GT pourra faire tourner DirectX 9 (et même DirectX 8.1, 7, 6, ...)
P.S : Je ne pense pas que d'avoir 1024 Mo de RAM vidéo changera grand chose !!
Ok, Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
mais pour les 1024Mo de mémoire graphique, j'ai choisi ca, car je vois pas d'où pourrai venir d'autre le probléme, si aprés ca j'ai toujour le même probléme, c'est que j'ai un gros probléme car là j'airais quand même une bonne config donc si je peut même pas faire des video de plus de 30min avec un centéne de scénes et un résolution de 800 X 600 alors j'ai rien compris
Non ? vous croyez pas que je devrai pourvoir résoudre mes probléme en changant ma carte graphique ?
si non, vous penseriez que ca pourrez etre quoi?
mais pour les 1024Mo de mémoire graphique, j'ai choisi ca, car je vois pas d'où pourrai venir d'autre le probléme, si aprés ca j'ai toujour le même probléme, c'est que j'ai un gros probléme car là j'airais quand même une bonne config donc si je peut même pas faire des video de plus de 30min avec un centéne de scénes et un résolution de 800 X 600 alors j'ai rien compris
Non ? vous croyez pas que je devrai pourvoir résoudre mes probléme en changant ma carte graphique ?
si non, vous penseriez que ca pourrez etre quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, avec le kit de ventilation que j'ai pris, il ne chauff pas, et j'y avais deja pensé, alors quand il a planté, j'ai touché le radiateur de la CG et du CPU et ils été tous les 2 froid et ca me le fesai deja sur l'ancien PC qui avais un system de refroidissement complétement différent.
Ce que je vais faire, c'est que je vais quand même changer la carte graphique de toute façon elle est deja obselette et c'est un processeur GS alors elle vaut pas grand chose, comme vous avez répondu a ma question, je c'est que je peut l'acheter sans inquiétude, et si ca continue ben a ce moment là je reviendrai vous demendez de l'aide.
Merci pour tout,
Bon Dimanche
Cordialement, Damien
Merci pour tout,
Bon Dimanche
Cordialement, Damien
je te déconseille la 8600 gt 1024 qui ne t'apportera rien pour la video , le fait d'avoir 1024 Mo est une bétise il faut savoir que pour le montage video une carte 64 Mo suffit largement. la memoire na pas d'influence sur la video .si tu achetes une carte pour le montage video je conseillerais plutot une nvidia 8500 ou 8600 gs
mais je conseillerais plutot ati radeon hd 2400 ou 2600 pour la video car elle accélere éfficacement la hd
il faut savoir pour la vidéo la vitesse du core est importante que sa soit du cpu ou de la carte graphique.
la quantité de mémoire a une influence que sur les jeux quoi a ce jour il n'y a pas de jeux qui exploite + 512 Mo.
je te conseil un syteme 64 bits commen win-xp 64 bits pour exploiter correctement t'a mémoire et t'on core duo car ces surement la t'on probleme le fait de travaillé de gros fichier vidéo demande de puissante resource ainsi que du stockage et faut savoir qu'un systeme 32 bits n'exploite que 2 Go mémoire et seulement un bios recent d'une carte mere peut amener a 3,25 ~ 3,6 Go .Pour travailler correctement ces gros fichier en mémoire la machine doit etre stable donc nettoyage avec Ccleaner s'implique ,tunep2007 et un bon défrag permette de résoudre et d'optimizer, de stabilisé la bécane .
veiller a bien mettre a jour xp et les divers drivers des péripheriques est importantes.
le + important c'est de choisir les bon logiciels qui exploites les intructions ss1,ss2,ss3 ....que l'on trouve sur le cpu
ce qui fais la différence.
mais je conseillerais plutot ati radeon hd 2400 ou 2600 pour la video car elle accélere éfficacement la hd
il faut savoir pour la vidéo la vitesse du core est importante que sa soit du cpu ou de la carte graphique.
la quantité de mémoire a une influence que sur les jeux quoi a ce jour il n'y a pas de jeux qui exploite + 512 Mo.
je te conseil un syteme 64 bits commen win-xp 64 bits pour exploiter correctement t'a mémoire et t'on core duo car ces surement la t'on probleme le fait de travaillé de gros fichier vidéo demande de puissante resource ainsi que du stockage et faut savoir qu'un systeme 32 bits n'exploite que 2 Go mémoire et seulement un bios recent d'une carte mere peut amener a 3,25 ~ 3,6 Go .Pour travailler correctement ces gros fichier en mémoire la machine doit etre stable donc nettoyage avec Ccleaner s'implique ,tunep2007 et un bon défrag permette de résoudre et d'optimizer, de stabilisé la bécane .
veiller a bien mettre a jour xp et les divers drivers des péripheriques est importantes.
le + important c'est de choisir les bon logiciels qui exploites les intructions ss1,ss2,ss3 ....que l'on trouve sur le cpu
ce qui fais la différence.
Ok, merci mais pour Xp 64, je l'avais installé a l'origine, mais j'avais plusieur pilotes qui n'allé pas dessus, et dont je ne trouvé pas sur le web, c'est donc pour ca que j'ai mit xp home.
mais ya quelqu'un qui m'a parlé de windows ultimat, mais je c'est pas ce que ca vaut ???
il parait que il permetterai de gérer mes 4 core correctement et que il été 10X plus optimisé c''est vrais ?
Si non pour le carte graphique vous me conseillez quoi?
mais ya quelqu'un qui m'a parlé de windows ultimat, mais je c'est pas ce que ca vaut ???
il parait que il permetterai de gérer mes 4 core correctement et que il été 10X plus optimisé c''est vrais ?
Si non pour le carte graphique vous me conseillez quoi?
c'est vrai mais des carte mere de mauvaise qualié n'affiche pas + 2 Go et on doit forcer dans msconfig bien sur que xp gere 3 Go et comme je disais avant avec les carte récente on monte a 3,25 ~ 3,6 sous xp 32 bits mais le probleme n'est pas la ..
pour ta carte graphique va a cette adrress
https://www.hardware.fr/articles/690-2/specifications-annoncees.html
ceci répondra a divers question et te montreras les divers aventages ou inconvénient entre les deux marques pour le domaines de la vidéo
je pense que cela va d'aider pour faire le choix..
https://www.hardware.fr/articles/690-2/specifications-annoncees.html
ceci répondra a divers question et te montreras les divers aventages ou inconvénient entre les deux marques pour le domaines de la vidéo
je pense que cela va d'aider pour faire le choix..
vérifie tes disques dur autant il est important d'avoir une machine efficace en calcule il doit y avoir access rapidement.
ce que je te conseil c'est met ton os(windows) sur un disque différent de celui de ton montage, pour le montage fait un raid 0 avec 2 autre disques . et svp utilise un os 64 bit et pas une version home mais bien professionnel.
il existe plusieur marque de carte mère qui utilise un controleur raid onboard, moi j'utilise la p5w-dh delux de asus.
je te conseil aussi des disque de marque seagate ils sont garantie 5 ans .
ce que je te conseil c'est met ton os(windows) sur un disque différent de celui de ton montage, pour le montage fait un raid 0 avec 2 autre disques . et svp utilise un os 64 bit et pas une version home mais bien professionnel.
il existe plusieur marque de carte mère qui utilise un controleur raid onboard, moi j'utilise la p5w-dh delux de asus.
je te conseil aussi des disque de marque seagate ils sont garantie 5 ans .