A7N8X Deluxe + AThlon XP2600+ fsb333

robert lenoir -  
 said -
Bonjour,
J'ai monté un Athlon XP2600+ fsb333Mhz sur une Asus A7N8X deluxe Rev2
mais dans le Bios je ne vois pas la frequence 333. je n'ai que 100, 133, 166 et 200.
Est ce normal?
D'autre part, jai des plantages au demarrage quand je change un parametre, que ce soit le fsb, le multiplicateur ou la tension Vcore.
Est ce que quelqu'un a une solution?
Merci.
A voir également:

21 réponses

notung

j'avais le même problème avec athlon xp2600 il semble que cela était dû au mauvais paramétrage de la vitesse de la mémoire j'avais mis 166 et il fallait mettre 133 , pour vous ce doit être 166
combien avez vous de barrettes mémoire et comment les avez vous installées, j'ai un doute avec les deux connecteurs bleus et le noir
0
cyrille

salut,
j'ai un probleme analogue avec un 2400+ qui ne tourne que comme un 1800 voir 1500...je n'ai pas reussi en modifiant les paramettres et les multiplicateurs...help.
cyrille
0
notung

bonjour, chez moi tout est rentré dans l'ordre athlon 2400 512 ram 2700
cpu 133
cpu fréquence 7.0X15.0
fsb 0.50%
si besoin je peux vous faire une copie d'écran
0
chello

salut je suis ds la mm situation
ca m'interesse la copie de l'ecran
merci a plus
0
robert lenoir

Athlon 2600+/333_A7n8xDeluxe_512ddrSamsung
Pour moi aussi, tout est rentré dans l'ordre (166X12,5)Mais j'aimerais bien savoir d'où venait le problème et surtout si cela peut se reproduire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtrem150

bin c pa compliqué lol
alors le fsb d abord fo savoir ke vs etes en DDR !!
ca veu dire ke la frequence est multipliée par 2!!!
ca veu dire donc :100=200 - 166=333 - 200=400mhz
c tout
a vs de configurer par rapport a votre matos
si vs avez des questions y a mon mail!
0
cdc

slt,

j'ai un probleme analogue : j'ai un fsb=400mhz mais lorsque que dans le bios je mets la frequence sur 200 impossible de redemarrer saurais tu d'ou cela peut venir

d'avance merci
0
Shinok

salut je voudrai configurer mon bios de manière optimale serait il possible de solliciter ton aide?
0
mikael

G 1 problème, mon ordinateur est neuf,carte mère ASUS A7N8X-X+pross AMD Athlon XP2600+512 MO DDR +carte graphique GforceFx 5200 et mon écran reste en veille lors de la mise en route ECRAN NOIR LES BOULES et pourtant la carte mère est sous tension, pross et ventilo qui tourne LED verte allumé, je ne comprend pa!!!!!!

Je ne peux même pa accéder au BIOS.
Est ce un problème de compatibilité carte mère/DDR ?
J'entend parler de FSB ????

Merci d'avance de ton aide et des autres.
0
xtrem > mikael

d abord salut
pour commencer kel type de ddr as tu ?????il te faut soit de la pc 2600 de la 2700 ou de la 3200 si c otre chose c pa la peine mis a part des ocz ou corsair en pc 4000 voila deja de une!
sinon c ke ta memoire est une no name (j ai eu le meme pb) é k elle ne supporte pa la frequence reele du fsb de ton pross !!ds ce cas casses la tirelire ^^ pour de la pc 3200 t de suite sensiblement + chere ke de la 2700 mais ki suivra tes autres config j usk o 3200+ ou meem P4 prefere une rm de marque samsung , hynix.........voila..!!!
0
Ram'S

Bonjour xtrem150, g plein de question sur cette petite carte mere, et a vrai dire j'y connai pa grand chose.
meme si tout marche bien jvoudrai te demandé par exemple c'est koi le ATA Raid, je sais po comment avoir acces au Bios, et g deux connection audio (mic et aux) en facade et je je sais pa ou les branchés, il y a aussi le fait ko demarage je n'ai pa l'ecran d'accueil de la carte mere, puis je voulai savoir sil etait possible de brancher plus de 2 usb a la carte mere ???
Voila ca fait beaucoup mais bon, comme je t'ai dit je n'y connais strictement rien et meme si g reussi a tout brancher correctement ca serait super sympa kon arrive a etre en contact, afin de resoudre enssemble ces petit detail ki font ke je n'ai po l'impression d'exploité mon PC a plus haut de son potentiel. merci
0
David

Bonjour, J'ai une Asus A7N8x Deluxe avec un processeur Athlon XP 3000+ "Barton" avec eeux barettes de 512Mo. Je ne suis pas sur d'avoir bien configuré le Bios ! Quelq'un aurait-il les bonnes valeurs pour le bios ? De plus mon Windows XP refuse de démarrer à cause sans doute d'une erreur Bios ! Que faire ??? Merci d'avance
0
xtrem

quel type de barettes as tu?il te faut de la pc 3200 pour que ca fonctionnes
as tu le bios a partir de la version 1.04?sinon le barton n est pa correctement pris en charge!
un conseil , si ces élements sonts reunis , sans toucher au bios ca devrai fonctionner , meme si ce n est pas aux petits oignons , mais ca ne doit pas t empecher de booter sous xp
0
Michael

Bonjour tout le monde et merci au webmaster pour les services que ce site propose!

Cependant j ai un gros soucis :-(

J ai acheter une carte mere A7N8X deluxe avec un processeur 2800+ + samsung 3100 512 MO

JE monte tout comme il faut et lorsque je boot il se passe rien: c a d que tt s allume correctement (ventilo CPU tourne etc ...) mais au bout de 3-4 sec tout s eteint, pas de beep, rien ...

J ai essayer avec un pross 1800XP et la ca tourne nickel !

JE pige vraiement pas ce qui se passe !

J ai mis le jumper FSB sur les 2 positions, j ai essayer egalement de reseter la carte mere avec le jumper CLR... mais rien a faire ...

JE demande de l aide au plus vite et surtout que j ai acheter 2 PC et aucun des 2 marche ... par contre j ai essayer les 2 CPU sur une autre carte mere et le ca merche nickel (c est une vielle carte donc les processeur tourne a 1250 MHZ) mais bon c été histoire de verifier qu'ils n étaient pas cramer .

jE suis deseperer avec 15000 fr de matos qui ne fonctionne pas!

Merci^^
0
Yannick.T Messages postés 9 Statut Membre

Peut-être pb de chauffe ? boitier bien ventilé proco bien refroidi etc.... asus probe peut très bien mal fonctionné ? Y a t-il une différence entre asus probe et ton bios? sinon réglages carte mère reviens par défaut pour voir? As-tu tester tes barrettes de mémoire, correctement mis faut être sûr? peut être quen flashant cela résoudra tonpb? àfaire en dernier recours!!!! carte vidéo ok? ts les éléments sur ta CM doivent être contrôlés afin d'être sûr et t'enlever des doutes, c long ms fo le faire!! Bon courage me bios1007 au cas où. @+
0
Bob

Protection en température? Peut être que ta bête de course à dépasser le seuil et la carte mère à couper le jus pour ne pas cramer le CPU mais vu que c'est du neuf et que d'origine en général cette protection est jamais activé dans le BIOS je doute. Peut être que l'alimentation est en déficit alors ça coupe. Essaye d'imaginer tout les scénarios possibles et inimaginables ^_^ .

NB: Poutaing je sais pas comment tu soulèves la caillasse pour trouver 15 mille balles pour un PC mais tu as sans doute du te faire plumer comme une oie :-D .
0
michael

J en ai acheter 2 comme je l ai dis ^^
@+
0
michael > michael

Histoire d'avoir 2 fois plus la rage :(
arg ...
@+
0
xtrem150 > michael

bin c pa compliké !lol
ton 2800+ est cadencé a un fsb 333 é non 400!!
c pour ca!
alors soit tu force l overclocking en grimpant ds les vols du vcore , soit tu le laisses par defaut , en 166 *X , soit tu descends le multiplicateur en laissant le fsb a 200 voila!pour mieux comprendre ton pross http://www.clubik.com/ar/1552-1.html voila j espere t avoir aidé !! perso j ai un 2500+ ki est d origine en 11 * 166 en 1.650v j l ai mis en 10 *200 avec le meme voltage , donc il tourne bcp mieux sans pour autant choffer !!tu peu ma joindre sur xtrem150@msn.com
0
rasta_kus

l semblerais que le 2600 + supporte mal le FSB 200 mhz Laisse le en
> 166 sinon cela viens peut =EAtre du ventilo qui refroidis mal!
> Moi j ai que des prob avec cette carte mere donc je l ai remplacer pas
> une gibatyte pro2 et ca marche nickel...EN bref super decu d'ASUS
>
> PS:
>
> Vu que tu fonctionne en DDR le FSB doit etre multiplier par 2 donc si
> tu met a 200 Mhz le fsb sera a 400 MHZ donc met le en 166 pour etre en
> 333 Mhz ca marchera nickel apres je pense ... @+
0
Bob

400 Mhz n'existe que dans l'équivlence SDR à oublier de suite. La fréquence réelle du bus de la RAM est 200 MHz arrêtez les confusions svp!
0
rasta_kus

Bas c est ce que j ais di non ?
0
Bob > rasta_kus

Dans l'idéal il ne faudrait même plus parler de l'équivalence c'est ça que je voulais dire, on se comprend non?
0
xtrem

c pa non plus un forum de newb j pense ! é c vrai pour les equivalences , dslé si on emploies (presk ) tous le terme comercial lol n empeche k un pross ést fai pour tourner a frequence & voltage nominal mainant si on tente un overclocking , bin c soit le pross l accepte , soit le pc reboot en boucle lol , sans parler des risques de 'cramage' avec du matos inadapté........!
0
Steffgl

Bonjour je viens d'acheter la A7N8X Deluxe mais je n'arrive pas a savoir si c uen V2.0 ou une acienne . Car quand on veux flasher le bios ,il y a ue distinction sur le 2 .
Merci de m'indiquer ou je peux voir si c une 2.0 ou pas ++
0
LALANNE-AULET Michel

Bonjour, regarde ta carte, entre les connecteurs PCI2 et PCI3. Il y a la mention ASUS A7N8X Rev 1.04 ou Rev 2, selon ta version. J'ai une version 1.04, depuis trois mois environ, et au début j'azi eu pas mal de soucis avec le régalge du BIOS (AMD XP2400+), mais aujourd'hui ça gaze. Si je peux t'aider éventuellement . . .
0
kingkong

la version de ton a7n8x est marquée entre les slots PCI

Mais pourquoi veux tu flasher ton bios ??? tu veux avoirs des pbs ??
il y a quelque chose qui ne marche pas ??
0
Wistity

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec cette carte, pour moir même topo, je n'arrive pas à paramétrer mon bios. J'ai un XP2600+ avec 512 MO en 3200. La carte c'est une A7N8X deluxe. Quelqu'un peut il me dire exactement les paramètres que je dois utiliser pour optimiser l'utilisation de cette carte et de ce processeur.

Merci beaucoup, bonnes fêtes de fin d'année
0
scatt22fr Messages postés 9 Statut Membre

voici ce que un inter naute m'a envoyé! merci pascal!!
Pour les réglages c'est très simple :

Le cavalier CPU_FSB (a coté du chipset surmonté d'un radiateur) doit etre sur 133/166/200
La RAM doit etre sur les slots 1 et 3 pour profiter du dual channel

Dans le BIOS :
Advanced > Advanced chipset features : règle la fréquence du BUS (CPU external frequency) sur 166 MHz
Frequency multiple settings : Auto

Ne règles pas la RAM sur "By SPD" les performances en asynchrones n'étant pas bonnes avec le nforce2. la config sera plus rapide avec la RAM à 166 MHz qu'à 200 MHz.

Par contre comme ta RAM peut tourner à 200 MHz et qu'elle ne fonctionnera qu'à 80% de sa fréquence nominale, tu pourras choisir "agressive" pour les réglages de timings.

Donc toujours au meme chapitre dans le BIOS :

Memory fréquency : [sync]
Memory timings : [agressive]

Il faudra peut etre choisir le paramètre [user defined] à la ligne "system performances" pour avoir accès à tous ces réglages, je ne me souviens plus et il faudrait que je reboote pour aller voir ! (pour le reste j'ai le manuel sous les yeux pour les termes exacts)

Pour le reste :
System BIOS cacheable : mettre sur enabled
Video RAM cacheable : mettre sur enabled
AGP 8X support : mettre sur enabled si ta carte est AGP 8X sinon laisser sur disabled

Pour tout le reste réfères toi à la notice. si tu ne maitrises pas l'anglais, va sur le site ASUS france > télécharger > cartes mères > socket A > A7N8X-deluxe. la notice est disponible EN FRANCAIS au format .pdf

Pascal
j'ai fais ce réglage pour la mienne et cela fonctionne !!
bon courage à plus !!
0
scatt22fr Messages postés 9 Statut Membre

bonjour!
je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème! j'ai idem comme matériel ,et si vous avez une réponse à "notre"problème mutuel cela serait super si je pouvais la partager avec vous !!
merci d'avance et bonne année !!
0
hauer jerome

Une fois pour toutes !!

Le 2400+ se configure en x7.0/x15 et en 133 mhz !!!
car le bus du 2400+ et de 266mhz (133x2 car DDR et pas SRD)
et x15 car 15x133=1995 que amd assimile à 2000 mhz et qui est la frequence réelle de la bête.

bye....
0
Florian

Bonjour

Moi j'ai un autre pb.
J'ai l'a7n8x deluxe et 256 de ram (1 barette samsung)
J'en ai racheter une autre pour monter à 512 mais quand je met les deux barettes, il met une erreur quand je lance ma session
(le fichier ... n'a pas pu etre écrit, essayer de l'enregistrer à un autre endroit).
J'ai testé les deux barette individuellement: ca marche.
Je ne comprend pas

PS: ce sont des 3200

merci
0
jerome

florian
si tu veux que cela marche il faut que tu mettes ta premiere barrette dans le socket 1 et la deuxieme dans le socket 3 et pas le 2.
a plus. jerome
0
Florian

Je te remercie Jérome mais j'ai resolu mon problème entre deux:
c'était gold.
J'ai remis XP familiale et ca remarche.
merci de t'être interressé à mon problème
salut
0
xtrem150@msn.com

bah merci ki .........l Xtrem !!lol
0
indien22

bonjour,j'ai je pense le meme soucis!!! j'ai monté une carte mere asus a7n8x un processeur amd 2400xp et une barette corsair 1g0 3200 et au demarage ecran en veille pas d'acces au bios ....help me please .
c'est la grosse prise de tete....!!!
Merci
indien22
0