Vieux jeux sur xp
Résolukhur -
j'ai un vieux jeux auquel je voudrais jouer sur xp mais a chaque fois ca me met: not enogh ems
ca veut dire quoi? et comment faire pour le faire marcher sous xp merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.10
28 réponses
- 1
- 2
Le problème principal est l'erreur not enough ems (7000 Ko) lorsque l'on tente de lancer un vieux jeu sous Windows XP, même avec le mode de compatibilité activé. Plusieurs solutions essentielles évoquées incluent l'utilisation de l'assistant de compatibilité pour régler les paramètres, le paramétrage des options 640x480 et 256 couleurs, et l'éventuelle émulation DOS via DOSBox si nécessaire. D'autres échanges suggèrent d'options historiques comme modifier les fichiers autoexec.bat et config.sys pour EMS, ou envisager des questions liées à la mémoire virtuelle et au partage mémoire lorsque l'ancien matériel est utilisé. En pratique, la réussite dépend du matériel et des réglages précis, et l'emploi de DOSBox ou d'un ajustement de compatibilité ne garantit pas le fonctionnement sur toutes les configurations.
-
Bonsoir
il faut lorsque tu installes ce jeu le rendre compatble avec xp et te servant de l'assistant de compatibilité des programmes
@++
-
justement ca ne marche pas: j'obtient toujours le message not enough ems même en mode compatibilité win 95
-
not enough = pas assez mais le ems je ne sais pas
-
voici le message exact: not enough ems (need 7000Ko )
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
il manque 7 mégas mais de quoi ?
-
je sais pas c'est ca qui m'énerve il n'y a pas assez d'explications j'ai essayé dosbox mais sans succès
-
je vous en supplie aidez-moi ca fait 2 ans que je voudrais y jouer
-
Ce jeu ne fonctionne normalement qu'avec le noyau MS DOS, c'est-a dire sous W95, W98, Millenium. Sous XP il faut utiliser un émulateur. Si vous êtes expert de ce genre de programme ça marchera peut être. Bon appétit. Sinon réservez une partition de votre disque dur pour faire tourner W95,98,Mill ou bien préparez un petit disque dur réservé à ce seul usage avec l'un de ces trois systèmes.
-
-
Il y a une solution, fait toi une partition avec win 95 si il n'y a pas d'autres solutions
-
il te mank 7000 ko ems , avant les jeux dos utilisaient de la mémoire paginnés dite EMS ou non paginnes dite noems il fallaiit modifier les fichier autoexec.bat et config.sys pour faire fonctionner un jeux .
sous xp on émule les jeux dos en pointant la souris sur l'icone et clik droit ensuite propriété puis compatibiité
apres choisir son mode w95,w98 etc...
executer le en 256 couleurs
executer le en 640*480
puis faite appliquer
si cela ne fonctionne toujours pas il faut alors un dosbox que l'on trouve sur les sites abandonware qui donnes la procedure
voila une address
http://www.abandonware-utopia.com/
j'espere que cela répondra a votre attente -
salut tout le monde
ca nous rajeunit pas ton truc
y a quoi dans config.sys et dans autoexec.bat ???
je crois qu il existe un moyen de faire une diskette
sur abandonware france org
shino je sais plus qoui
ca peut valoir le coup d aller voir
a plus
lbm -
soir
infos sur dos box
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_dossiers.php?id_dossier=143
aplus
LBM -
salut
peut etre que ca va t aider
http://arsenal.conram.com/readarticle.php?article_id=1
aplus
LBM -
j'ai essayer votre solution mais maintenant il me demande de mettre le cd dans le lecteur alors que celui-ci y est déja et c'est la meme chose sur win 98
-
est ce que un crac no cd pourrait marcher?? j'ai le cd original et ca mennuie de ne plus pouvoir y jouer
-
-
oui c'est sur ca va etre dur
-
mais est que quelqu'un a le jeu (ca m'étonnerait mais bon....) et comment il fait pour y jouer??
-
-
J'ai fais uen recherche vite fais , et je suis tombé sur ca :
http://www.crackserialkeygen.com/search.php?q=Arsenal+taste+the+power+
Perso , je fais pas super confiance car je connais pas le site , si tu veux tu peux le faire et faire une scan direct , mais essai de trouver aute chose quand même ;)
Ton jeu étant assez vieu , c'est pas simple a trouver , mais au vu des images il m'intéresse ^^ -
j'ai regarder le site que tu m'as passé mais a chaque fois que je veux télécharger un fichier il faut que je paie et puis ca m'as l'air douteux aussi.
merci quand même
- 1
- 2