Créer un DVD

biboz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui si connaissent un peu en "création de DVD".

-J'aimerais savoir quel format de video prend un lecteur de DVD traditionnel ?

-Quel logiciel "gratuit si possible" peut convertir des videos.flv en videos.(le format lecteur traditionnel) ?

-Quel logiciel utiliser pour graver cette video sur un DVD ?

-Quel CD/CD-R/DVD-R/DVD+RW/..... il faut utiliser pour graver le film ?

Merci beaucoup de m'aider ce qui le peuvent

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

1 - les lecteurs traditionnels lisent le mpeg I, mpeg II, et vob
2 - FLV converter peut convertir du flv au mpeg I
3 - N'importe quel logiciel de gravure peut le faire
4 - Tout dépend ce que ton lecteur DVD peut supporter mais si tu as plusieurs videos un DVD serait mieux
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour biboz

En complément de ce qu'a écrit artic80, les platines de salon non compatible DivX sont capable de lire des DVD-Vidéo et des VCD/SVCD (Vidéo sur CD genre DVD). La structure d'un DVD-Vidéo est décrite là : DVD-Vidéo .

Pour convertir du FLV, tu as également le logiciel SUPER.

Si tu veux encoder le fichier convertit, tu peux utiliser Nero Vision à condition de posséder Nero 7 ou 8 (payant). Sinon tu à aussi ConvertXtoDVD en version d'évaluation ou DVDFlick qui est gratuit.

Pour graver, voir la réponse de artic80

Cordialement
0