Probleme Ichat vidéo entre 2 macbooks

Résolu/Fermé
neeeeeco - 1 déc. 2007 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 20:53
Bonjour,

je n'arrive pas a tchatter en vidéo avec ichat, nous sommes 2 sur mac, un sous leopard, l'autre sur tiger, les 2 avec des comptes aim..
j'ai chercher dans les préférences mais n'ai rien trouvé. on peut avoir une conversation écrite mais l'audio et la vidéo ne marchent pas, dès qu'une invitation est ancée, elle est tout de suite annulée.. si quelqu'un à une idée, merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:08
Bonjour Françoise,

Essaie de supprimer ce fichier :
com.apple.ichat.plist from home/library/preferences

de ton dossier de préférences..

(Tu as du avoir à un moment donné un problème de bande passante sur ton débit ADSL et iChat en a gardé la mémoire.. )

Si ça ne fonctionne pas on tentera une manip un peu plus osée.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 23:48
Bonsoir,
iChat ne marche pas entre 2 Mac ?? Incroyable mais vrai !! Est-ce possible ? Je ne connais pas Leopard, mais à première vue, la raison que je vois en premier lieu est un paramètrage du coupe-feu, sur l'une ou les 2 Mac. Aller dans les préférences systèmes / partage / coupe feu et ouvrir les ports iChat..

Cordialement
0
tu doit enlever partage internet la tu va voir que cela va fonctionner
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 mars 2010 à 08:22
Bonjour Francis

J'ai posé la même question il y a quelques jours :

ichat fonctionnait parfaitement entre 2 MAC et tout à coup, plus de vidéo ; j'ai un message qui me dit "votre ordinateur ne prend pas en charge la vidéo"

Mon coupe feu est désactivé
le partage d'internet également

As tu une autre idée ?

Merci et bonne journée.
Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
26 mars 2010 à 18:08
Bonsoir Francis

et merci

une fois encore ton aide m'a été précieuse, et la suppression du fichier plist a été efficace

bonne soirée à toi

Françoise
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:22
Super !

Bonne soirée à toi également ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 19:24
Bonsoir,

le fichier "com.apple.ichat.plist" ne peut pas être absent de sa bibliothèque, sauf dans un seul cas; quand iChat n'a encore jamais été utilisé. Autrement il y est forcément.

Attention : il faut le chercher dans son propre dossier de préférences.. ici :

Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences ...

Pas ailleurs.

(il existe plusieurs bibliothèques et plusieurs dossiers de préférences sur le Mac)

Bonne soirée
0
CySSoo_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
20 avril 2010 à 20:38
ou bien il suffit d'ouvrir Terminal.app (via le Finder dans Applications>Utilitaires), d'y copier la ligne suivante et d'appuyer sur Entrée pour valider :
defaults write com.apple.iChat newbwdup 300000
On peut maintenant fermer Terminal.app et il suffit de relancer iChat pour que la modification prenne effet.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:53
Bonsoir !

Cette procédure est censée régler, parfois, le souci du message disant que "ce Mac n'est pas apte à supporter la video conférence".
Il s'agit en fait ici d'augmenter le débit par défaut des échanges.
Elle peut effectivement parfois régler certains problèmes de refus de dialogue en mode vidéo. Mais ne devrait être utilisée qu'au stade ou les autres méthodes ne fonctionnent pas.

Bonne soirée
0