Probleme Ichat vidéo entre 2 macbooks
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme Ichat vidéo entre 2 macbooks
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:08
23 mars 2010 à 11:08
Bonjour Françoise,
Essaie de supprimer ce fichier :
com.apple.ichat.plist from home/library/preferences
de ton dossier de préférences..
(Tu as du avoir à un moment donné un problème de bande passante sur ton débit ADSL et iChat en a gardé la mémoire.. )
Si ça ne fonctionne pas on tentera une manip un peu plus osée.
Essaie de supprimer ce fichier :
com.apple.ichat.plist from home/library/preferences
de ton dossier de préférences..
(Tu as du avoir à un moment donné un problème de bande passante sur ton débit ADSL et iChat en a gardé la mémoire.. )
Si ça ne fonctionne pas on tentera une manip un peu plus osée.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 23:48
1 déc. 2007 à 23:48
Bonsoir,
iChat ne marche pas entre 2 Mac ?? Incroyable mais vrai !! Est-ce possible ? Je ne connais pas Leopard, mais à première vue, la raison que je vois en premier lieu est un paramètrage du coupe-feu, sur l'une ou les 2 Mac. Aller dans les préférences systèmes / partage / coupe feu et ouvrir les ports iChat..
Cordialement
iChat ne marche pas entre 2 Mac ?? Incroyable mais vrai !! Est-ce possible ? Je ne connais pas Leopard, mais à première vue, la raison que je vois en premier lieu est un paramètrage du coupe-feu, sur l'une ou les 2 Mac. Aller dans les préférences systèmes / partage / coupe feu et ouvrir les ports iChat..
Cordialement
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
23 mars 2010 à 08:22
23 mars 2010 à 08:22
Bonjour Francis
J'ai posé la même question il y a quelques jours :
ichat fonctionnait parfaitement entre 2 MAC et tout à coup, plus de vidéo ; j'ai un message qui me dit "votre ordinateur ne prend pas en charge la vidéo"
Mon coupe feu est désactivé
le partage d'internet également
As tu une autre idée ?
Merci et bonne journée.
Françoise
J'ai posé la même question il y a quelques jours :
ichat fonctionnait parfaitement entre 2 MAC et tout à coup, plus de vidéo ; j'ai un message qui me dit "votre ordinateur ne prend pas en charge la vidéo"
Mon coupe feu est désactivé
le partage d'internet également
As tu une autre idée ?
Merci et bonne journée.
Françoise
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
26 mars 2010 à 18:08
26 mars 2010 à 18:08
Bonsoir Francis
et merci
une fois encore ton aide m'a été précieuse, et la suppression du fichier plist a été efficace
bonne soirée à toi
Françoise
et merci
une fois encore ton aide m'a été précieuse, et la suppression du fichier plist a été efficace
bonne soirée à toi
Françoise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 19:24
20 avril 2010 à 19:24
Bonsoir,
le fichier "com.apple.ichat.plist" ne peut pas être absent de sa bibliothèque, sauf dans un seul cas; quand iChat n'a encore jamais été utilisé. Autrement il y est forcément.
Attention : il faut le chercher dans son propre dossier de préférences.. ici :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences ...
Pas ailleurs.
(il existe plusieurs bibliothèques et plusieurs dossiers de préférences sur le Mac)
Bonne soirée
le fichier "com.apple.ichat.plist" ne peut pas être absent de sa bibliothèque, sauf dans un seul cas; quand iChat n'a encore jamais été utilisé. Autrement il y est forcément.
Attention : il faut le chercher dans son propre dossier de préférences.. ici :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences ...
Pas ailleurs.
(il existe plusieurs bibliothèques et plusieurs dossiers de préférences sur le Mac)
Bonne soirée
CySSoo_
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
6
20 avril 2010 à 20:38
20 avril 2010 à 20:38
ou bien il suffit d'ouvrir Terminal.app (via le Finder dans Applications>Utilitaires), d'y copier la ligne suivante et d'appuyer sur Entrée pour valider :
defaults write com.apple.iChat newbwdup 300000
On peut maintenant fermer Terminal.app et il suffit de relancer iChat pour que la modification prenne effet.
Bonne soirée
defaults write com.apple.iChat newbwdup 300000
On peut maintenant fermer Terminal.app et il suffit de relancer iChat pour que la modification prenne effet.
Bonne soirée
Bonsoir !
Cette procédure est censée régler, parfois, le souci du message disant que "ce Mac n'est pas apte à supporter la video conférence".
Il s'agit en fait ici d'augmenter le débit par défaut des échanges.
Elle peut effectivement parfois régler certains problèmes de refus de dialogue en mode vidéo. Mais ne devrait être utilisée qu'au stade ou les autres méthodes ne fonctionnent pas.
Bonne soirée
Cette procédure est censée régler, parfois, le souci du message disant que "ce Mac n'est pas apte à supporter la video conférence".
Il s'agit en fait ici d'augmenter le débit par défaut des échanges.
Elle peut effectivement parfois régler certains problèmes de refus de dialogue en mode vidéo. Mais ne devrait être utilisée qu'au stade ou les autres méthodes ne fonctionnent pas.
Bonne soirée